Belles à mourir
    2,8
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles à mourir ?

Publiée le 2 mars 2009
    Oh ce film. Un film excellent, très drôle, porté par un super casting (Kirsten Dunst en tête).
    Oh début je me suis dit "Ouais un film sur les miss, qui vont s'entretuer, ouais bof", mais au final c'est un super divertissement.
    Je le recommande a tous les dépressifs, car ce film remonte le moral.
    Franck D
    Franck D

Publiée le 19 août 2008
    un film a voir absolument pour passer un bon moment
    les actrices sont formidable ELLEN BARKIN et sa cannette de bière,KIRSTIE ALLEY en exreine de beauté completement folle,c'est aussi une critique cinglante sur les américains.
    Publiée le 23 avril 2008
    Ah la la ! Qu’est-ce que j’ai rigolé, surtout quand la journaliste se fait descendre à la fin (j’vous précise que là, j’ai pris un de ces fous rires). "Belles à mourir" est une parodie assez réussie des documentaires (j’ai adoré "Ça te dirait que je te la fous dans le cul ?") et des thrillers (genre le tracteur qui explose). Bon j’arrête parce que sinon, je vais carrément vous raconter le film en entier. Comme j’ai pu visionner le film en version originale sous-titrée grâce aux bienfaits du DVD, j’ai mieux pu juger la performance des acteurs, qui est d’ailleurs excellente, surtout Kirsten Dunst et Denise Richards (la belle et la bête ou encore la blonde contre la brune). L’humour noir est également bien employé dans cette comédie aussi sombre qu’hilarante. En tout cas, j’ai passé un agréable moment en compagnie des habitants de Mount Rose… où tout est permis ! Par contre, je trouve que c'est un peu trop facile quand c'est la plus gentille du film qui gagne à la fin (en même temps, c'était logique).
    Publiée le 6 avril 2008
    Quel beau miroir de notre société actuelle ou tout n'est qu'apparence et ou l'on ne gagne que si l'on est près a tout... meme a passer dans l'illégalité !
    hyrule
    hyrule

Publiée le 1 août 2011
    Petite comédie agréable sur les moeurs Américaines bien cachées derrière des principes puritains et catholiques. Une sorte de faux documentaire... L'idée est bien trouvée, et le scénario est bien mené mais malheureusement par des actrices quelques peu "regardez-moi". Quand même un peu lourd à la fin...
    Publiée le 22 mars 2008
    Un cousin de Spinal Tap ; assez drôle.
    Publiée le 9 février 2008
    On se croirait dans la réalité, au concours de Miss France, avec la "brave" Geneviève qui veut la peau de sa dernière Miss pour des photos qui ne sont ni pornographique, ni blasphématoires, et surtout pas choquantes. Bon, certes c'est bien jouer (Kirsten Dunst était encore "fraîche" à l'époque, c'est surtout Brittany Murphy qui vole la vedette malgré son petit rôle), et c'est une belle satire, mais d'un monde superficiel et peu intéressant pour moi, d'où la note. Reste quelques bon moments de rire.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Sous ce docmentaire bidon se cache une comédie satyrique dénonçant les moeurs états-uniennes puritaines, en réalité empreintes d'arrivisme et d'exploitation des faibles, comme va en témoigner ce faux concours de beauté. On sent que les actrices manquent d'expérience, mais les divers dialogues et quelques bonnes idées feront sourire, et rendront ce petit film assez sympathique.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 août 2013
    Une comédie noire offrant un tableau des Etats-Unis décapant.
    Publiée le 1 avril 2007
    Manque de piquant de vie, de scénario de dialogue. Bien trop vide.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 février 2007
    Une comédie agréable à regarder qui est bien portée par les actrices principale avec de bons moments d' humour.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 19 décembre 2006
    Sous son apparente niaiserie cette comédie est une sympathique satire sociale sur les rêves de l'adolescence, Denise Richards et Kirsten Dunst y sont magnifiques, on est loin des comédies bien grasses pour teenagers.
    megar
    megar

Publiée le 19 novembre 2006
    Voila, c'est certainement le plus mauvais film que j'ai vu cette année.
    Il n'y a rien. De l'humour façon CE2, le jeu des acteurs est outranciers, il n'y a aucune direction (ce qui est certainement voulu par l'aspect "live" du documentaire).
    C'est très souvent vulgaire (le vomi), il n'y a aucune surprise, et je n'ai noté qu'une seule ligne drole dans le script...
    Kirsten Dunst et Allison Janney sont talentueuses, que viennent-elles faire dans ce navet ?

Le seul intérêt qu'on pourrait trouver à regarder ce film, c'est la plastique de Kirsten Dunst et Denise Richards, mais non, elles ne sont même pas mise en valeur.

J'ai même eu du mal pour la pauvre Kirsten dans certaines scènes. Au moins, la honte ne tue pas ! Un film à oublier dans sa carrière.
    Publiée le 9 novembre 2006
    Une satire ( fort bien ) ficelée, décapante et cynique agréablement divertissante bien qu'un peu moins cinglante en toute fin.
    stanley
    stanley

Publiée le 28 août 2012
    Belles à mourir est une très bonne comédie américaine qui présente une vision "destroy" de l'Amérique. C'est une attaque en règle des institutions de base, comme la jeunesse, la religion (voir la jeune fille qui danse avec l'effigie du Christ en croix, alors qu'elle semble très croyante..). A travers la vision de personnages secondaires vraiment hilarants (les jurys du prix de beauté),le réalisateur ne ménage pas sa peine pour s'inspirer des comédies actuelles (John Waters). Les personnages existent vraiment et on ne peut pas parler de trajectoire écrite à l'avance (le film regorge de surprises). Certes, il ne s'agit que d'un bon film mais en tout cas bien supérieur aux comédies poussives et vulgaires françaises