Belles à mourir
    2,8
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles à mourir ?

Publiée le 12 octobre 2013
    Enfin un film qui n'utilise pas le "politiquement incorrect" pour cacher le manque d'idée de son réalisateur !
    C'est surprenant, grinçant, décalé. Certains codes scénaristiques sont bien respectés à la lettre mais d'autres sont totalement oublié ce qui donne une ambiance originale à ce premier et pour l'instant dernier film de Michael Patrick Jann. Seul bémol, la fin du film est condensée en 5 minutes. ça donne vraiment l'impression qu'il n'avait plus le temps de raconter tout ce qu'il voulait alors il a tout compresser en quelques minutes. Mais malgré cela, n'hésitez pas à le regardez un dimanche après-midi lorsqu'il ferra trop froid pour sortir !
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 25 décembre 2012
    Belle satire, malheureusement parfois tornée vers le stéréotype et l'humour vachard. reste un ensemble bien emballé
    Parkko
    Parkko

Publiée le 6 novembre 2012
    Attention, spoilers. Ok, ça fait peur. Que ça soit l'affiche, le titre français du film "Belles à mourir" (Drop Dead Gorgeous dans sa version originale), le concept, on a l'impression de se diriger tout droit vers un navet indigeste. Or, ce n'est pas le cas. Belles à mourir a assez d'auto-dérision, de second degré pour s'afficher tel qu'il est, ni plus ni moins qu'une comédie affirmée, assurée et surtout complètement décomplexée.
    Malheureusement, comme souvent dans les comédies qui se veulent un peu "méchantes" on pourra regretter que le scénario n'aille pas plus loin dans les crasses assez basses quelques fois, cela aurait été peut-être un peu plus sympa que les meurtres ou les coups je te cache ta robe et ainsi de suite.
    Le reste fonctionne assez bien grâce à des personnages assez sympas qui assurent un côté comique plutôt plaisant. Le scénario applique sa logique et on se laisse gagner par la bonne humeur générale de l'oeuvre.
    Alors certes, rien de bien extraordinaire là dedans, mais il faut quand même souligner que l'oeuvre fait passer un bon moment, ne cherchant jamais à prétendre être plus que ce qu'elle n'est vraiment : une comédie sympatoche mais rien de plus. C'est déjà ça.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Original et spécial mais sa reste une bonne petite comédie avec de bonne réplique.
    Publiée le 4 mai 2012
    Scénario original qui se démarque un peu des autres comédies, où le spectateur prend la place d'un reporter censé suivre les candidates au titre de miss. Quelques bonnes idées mais mal exploitées, bien qu'ils soient volontairement caricaturaux les acteurs ne sont pas franchement convaincants et au final on ne se marre pas tant que ça.
    Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 30 septembre 2011
    Une comédie vraiment très très ennuyeux. Décevant !!!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 mai 2011
    Sans grand intérêt, ce film ne prête même pas à sourire tellement chaque personnage est stéréotypé.
    Publiée le 14 avril 2011
    Tout simplement génial! Drôle et subversif, ce film, véritable critique du rêve américain, va ravir les sperctateurs curieux de voir l'envers du décord d'un concours de miss.
    Publiée le 28 septembre 2012
    17 / 20 J'ai adoré drôle ( très drôle ) , cruelle et subversive mais à un tel point ! C'est inimaginable mais pourquoi j'ai mis autant de temps avant de le regarder ! Ce film est un régal ! Ce film est hilarant , j'attendais enfin une comédie surprise de taille et belle à mourir remplis son contrat ! J'ai un avis objectif , ce film est une comédie poignante et efficace , je n'ai jamais vu une comédie aussi surprenante et riche en rebondissements de toute ma vie . Je ne serais définir ce bijou noir tellement la claque est immense ! Un casting exceptionnel pour un chef-d'œuvre de la comédie . Je suis d'ailleurs encore sous le choc , je m'attendais à une vulgaire comédie sans saveur et prévisible mais tout est inattendu ! Ce film est un délire , une jouissance extrême avec des actrices au sommet de la rigolade et des répliques culte ! L'esprit du film est délirant , c'est du pur second degré . La presse à totalement raison c'est du jamais vu ! Regardez le , il est a voir d'urgence , j'étais mort de rire tout le long et ça dès la première scène ( ce qui est rare ) avec des dialogues tordants et des attitudes bidonnantes ! Excellent , sensationnel ! Les morts sont instantanées , les personnages déjantés , le concept original , reste le scénario simple mais les contrecoups sont choquants .. de magnifiques performances , je retiens tout de ce film je le regarde une nouvelle fois le plus vite possible , la comédie par excellence avec un humour bien trash et noir des scènes saisissantes , j'ai tout simplement adoré , il est à voir et revoir , la fin est très cruelle mais conforme à l'esprit sadique du film . Une comédie qui torpille et qui scintille . Un délire profond et fun . Il se classe dans mes divertissements préférés et de loin ! Un concours de beauté , 8 candidates , une seule gagnante , tous les coups sont permis ( c'est le cas de le dire et cette phrase est faible mais j'ai déjà envie de le revoir ! La bande son est formidable en plus de tout . Les critiques sont à ma grande surprise très bonnes mais finalement ce n'est pas surprenant ..
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 août 2010
    "Belles à mourir" est une satire extrêmement féroce des concours de beauté,et in extenso de l'Amérique profonde.Au premier abord,la caricature de toutes ces Miss en devenir semble trop exagérée pour sortir des rails de la teen comedy.Puis,on s'aperçoit que beaucoup de choses sont bien vues,des détails sur la provenance des candidates,leurs aspirations,la compétition exacerbée alors que l'enjeu est dérisoire.Coups bas,mesquineries et méchancetés au programme.Pour ces filles,gagner le concours communal représentait l'unique chance de quitter leur bled paumé.Une façon de croquer sa part du rêve américain.La galerie de personnages rentre dans une catégorie bien précise(l'obèse simplet,l'organisatrice ex-miss frustrée,la lauréate en titre anorexique,la cheerleader niaise...).Cette systématisation des caractères est à la fois le point fort et le point faible du film.Car c'est bien gentil d'enfoncer des portes ouvertes,mais c'est plus rédhibitoire d'oublier de raconter une histoire,en dépit d'un tournage façon reportage en direct.Heureusement,on s'amuse à reconnaître un beau casting féminin,devenu célèbre depuis 1999.Amy Adams,Denise Richards,Brittany Murphy,Emily Blunt.Surtout,Kirsten Dunst,humble vedette,faisait montre d'une fraîcheur et d'un enthousiasme communicatif.Marrant.
    Sushi144
    Sushi144

Publiée le 16 mai 2010
    Bon casting, bon gags. Critique hilarante sur les concours de beauté à l'américaine, seul regret: une fin faiblarde qui ne rend pas justice au reste du film.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 27 avril 2010
    Petite comédie sympathique. Avec un sujet plutôt sympathique et une réalisation plutôt originale. Avec un casting d'enfer. Pas franchement drôle tout le temps.. mais je n'en attendais pas plus.
    titiro
    titiro

Publiée le 14 octobre 2009
    Le gros avantage de ce film, c'est qu'il est fait de manière originale. Mettre le spectateur au point de vue des auteurs d'un reportage présents sur les lieux pour parler du fameux concours de beauté rend le film plus original, plus intéressant. Depuis, le principe a été repris (par exemple "Live"), et je ne sais pas même pas si "Belles à mourir" est le pionnier, il n'empêche, ça fait toujours son petit effet. Un autre avantage pour ce film, son casting prestigieux: Amy Adams dans son premier rôle, Kirsten Dunst, Denise Richards, Brittany Murphy, etc... Si on rajoute le fait que c'est bien drôle, qu'il y a de bonnes idées, on oublie le côté caricatural, et on apprécie pleinement cette charmante satyre de l'amérique profonde.
    TB3256
    TB3256

Publiée le 27 avril 2009
    Un antidote contre les toxines Miss france
    Publiée le 7 décembre 2008
    Franchement pas genial, lourd et même " debile". Je n'ai pas reussi à voir ce film au second degré pour moi il n'a aucun interet. De plus, ce film m'a fait repenser à une tragdie qui c'est passée en amerique où une filette qui concourait pour la " Mini Miss" a été tué, j'ai donc eu du mal à sourire.