Belles à mourir
    2,8
    505 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Belles à mourir ?

Publiée le 9 novembre 2006
    Une satire ( fort bien ) ficelée, décapante et cynique agréablement divertissante bien qu'un peu moins cinglante en toute fin.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 12 janvier 2023
    Caricature très appuyée du comportement d'américains moyens sous couvert du déroulement du concours de beauté de Miss America Junior dans le ville de Montrose pour être plus précis.
    Dans le film tout le monde est taré, où pour le moins bien crétin, excepté Amber la demoiselle que l'on considèrera comme le personnage central du film, qui est affublée de toutes les qualités, mignonne, affable, intelligente, compréhensive, délicate.
    Mais ce qui est insupportable ce sont ces locutions "Oh mon dieu, Marie, Joseph, Jésus" et autres "Seigneur" toutes les 3 phrases? Je sais que c'est justifié par la mentalité qui sévit dans le patelin et le fait que les Etats-Unis soient une société viscéralement pourrie par le christianisme, mais tout de même, les traducteurs français pourraient faire l'effort de ne pas toujours traduire texto les phrases idiotes ou vulgaires. On a du vocabulaire oui ou non ? On peut interpréter et pas seulement répéter.
    La fin est faiblarde. Elle ne tient pas debout contrairement au reste du film. Abrupte et trop vite expédiée, Il aura fallu que je la re-visionne pour savoir si l'action se passe au même endroit que la scène précédente de la mise à sac des bâtiments du concours national (à louer/saisi) par les concurrentes révoltées de ne rien trouver parce qu'une femme ambitieuse et dispendieuse a ruiné le concours. On s'attendrait à quel chose qui conclurait le film avec la même tonalité acerbe, mais on tombe dans le gros cliché avec une opportunité pour une carrière publique de journaliste télévisé pour notre gentille maquilleuse de cadavres (Amber, qui d'autre) qui au lieu de porter assistance se saisit du micro pour nous révéler son talent de reporter live.
    Publiée le 2 mars 2009
    Oh ce film. Un film excellent, très drôle, porté par un super casting (Kirsten Dunst en tête).
    Oh début je me suis dit "Ouais un film sur les miss, qui vont s'entretuer, ouais bof", mais au final c'est un super divertissement.
    Je le recommande a tous les dépressifs, car ce film remonte le moral.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 7 août 2023
    Je ne sais pas comment j'avais pu ignorer l'existance de cette comédie tant de temps.

Le cynisme du film est à la hauteur de son casting mémorable, tout s'enchaîne très vite, il n'y a pas le temps de souffler entre les rires plus ou moins assumés.

A découvrir absolument !
    leotain
    leotain

Publiée le 30 décembre 2020
    Je suis forcément cliente d'un film qui se moque de la superficialité et de l'hypocrisie de l'Amérique profonde, mais malheureusement, il manque un peu le coche. Certaines vannes fonctionnent, mais ne sont clairement pas assez poussées. Et surtout, le petit côté moralisateur ne sied vraiment pas à ce type de propos, ni d'humour. Reste très sympathique tout de même, dommage qu'il ait fallu attendre le générique de fin pour avoir du punk.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Original et spécial mais sa reste une bonne petite comédie avec de bonne réplique.
    Publiée le 12 octobre 2013
    Enfin un film qui n'utilise pas le "politiquement incorrect" pour cacher le manque d'idée de son réalisateur !
    C'est surprenant, grinçant, décalé. Certains codes scénaristiques sont bien respectés à la lettre mais d'autres sont totalement oublié ce qui donne une ambiance originale à ce premier et pour l'instant dernier film de Michael Patrick Jann. Seul bémol, la fin du film est condensée en 5 minutes. ça donne vraiment l'impression qu'il n'avait plus le temps de raconter tout ce qu'il voulait alors il a tout compresser en quelques minutes. Mais malgré cela, n'hésitez pas à le regardez un dimanche après-midi lorsqu'il ferra trop froid pour sortir !
    TB3256
    TB3256

Publiée le 27 avril 2009
    Un antidote contre les toxines Miss france
    Franck D
    Franck D

Publiée le 19 août 2008
    un film a voir absolument pour passer un bon moment
    les actrices sont formidable ELLEN BARKIN et sa cannette de bière,KIRSTIE ALLEY en exreine de beauté completement folle,c'est aussi une critique cinglante sur les américains.
    Publiée le 4 mai 2012
    Scénario original qui se démarque un peu des autres comédies, où le spectateur prend la place d'un reporter censé suivre les candidates au titre de miss. Quelques bonnes idées mais mal exploitées, bien qu'ils soient volontairement caricaturaux les acteurs ne sont pas franchement convaincants et au final on ne se marre pas tant que ça.
    Publiée le 9 février 2008
    On se croirait dans la réalité, au concours de Miss France, avec la "brave" Geneviève qui veut la peau de sa dernière Miss pour des photos qui ne sont ni pornographique, ni blasphématoires, et surtout pas choquantes. Bon, certes c'est bien jouer (Kirsten Dunst était encore "fraîche" à l'époque, c'est surtout Brittany Murphy qui vole la vedette malgré son petit rôle), et c'est une belle satire, mais d'un monde superficiel et peu intéressant pour moi, d'où la note. Reste quelques bon moments de rire.
    Publiée le 22 mars 2008
    Un cousin de Spinal Tap ; assez drôle.
    Publiée le 1 avril 2007
    Manque de piquant de vie, de scénario de dialogue. Bien trop vide.
    Publiée le 6 avril 2008
    Quel beau miroir de notre société actuelle ou tout n'est qu'apparence et ou l'on ne gagne que si l'on est près a tout... meme a passer dans l'illégalité !
    Publiée le 23 avril 2008
    Ah la la ! Qu’est-ce que j’ai rigolé, surtout quand la journaliste se fait descendre à la fin (j’vous précise que là, j’ai pris un de ces fous rires). "Belles à mourir" est une parodie assez réussie des documentaires (j’ai adoré "Ça te dirait que je te la fous dans le cul ?") et des thrillers (genre le tracteur qui explose). Bon j’arrête parce que sinon, je vais carrément vous raconter le film en entier. Comme j’ai pu visionner le film en version originale sous-titrée grâce aux bienfaits du DVD, j’ai mieux pu juger la performance des acteurs, qui est d’ailleurs excellente, surtout Kirsten Dunst et Denise Richards (la belle et la bête ou encore la blonde contre la brune). L’humour noir est également bien employé dans cette comédie aussi sombre qu’hilarante. En tout cas, j’ai passé un agréable moment en compagnie des habitants de Mount Rose… où tout est permis ! Par contre, je trouve que c'est un peu trop facile quand c'est la plus gentille du film qui gagne à la fin (en même temps, c'était logique).