Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Chronic'art.com
par Nathalie Piernaz
Belles à mourir est une comédie particulièrement jubilatoire qui nous fera désormais regarder les chapeaux de Mme de Fontenay d'un autre œil.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cinopsis.com
par Eric Van Cutsem
Pour un premier long-métrage à la fois pour la scénariste et pour le réalisateur, Drop Dead Gorgeous fait preuve d'une vitalité de tous les instants et d'une maîtrise du sujet assez réjouissantes.
La critique complète est disponible sur le site Cinopsis.com
Cplanet.com
par Olivier Salvano
Michael Patrick Jann a, non seulement, eu le courage de dire ce que tout le monde pense tout bas, mais il réussit un autre exercice difficile, celui de faire rire. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
FHM
par Laurent Djian
(...) un film jouissif, truffé de gags, terriblement drôle.
L'Evénement
par Olivier Nicklaus
Hilarant, jouissif, jubilatoire : on en redemande. Si Mme de Fontenay, organisatrice du concours français, voit ce film, il se pourrait qu'elle en avale son chapeau.
L'Obs
par F.P.
On songe à « Prête à tout » de Gus Van Sant avec plus de bouffonneries et, dans le rôle de la méchante, une James Bond girl (Denise Richards). De l'excellent cinoche.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Michaël Patrick Jann s'amuse sans vergogne et ne fait pas de quartier. C'est drôle et décapant.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Lenouveaucinema.com
par Olivier Bonnard
Jusqu'au bout, c'est un film méchant, irrécupérable, et drôle à mourir.
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Libération
par Jean-Marc Lalanne
Entre le négligé ostentatoire de la forme et la monstruosité agressive des personnages, une sorte d'alchimie opère, qui fait de Belles à mourir un sale petit film réjouissant, équivalant possible des premières salves de John Waters.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Olivier Joyard
Le charme du film tient alors moins à sa "politisation" un peu forcée (...) qu'à sa manière de laisser les actrices se démener (...) et ne jamais accepter de partager leur présence, par peur de rater les instants de grâce qu'elles pourraient provoquer.
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
par Christophe Regin
Au final, pas le chef d'œuvre escompté, ni même la comédie de l'année, mais un moment agréable pour ceux qui ont le rire facile.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Sophie Grassin
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Les Inrockuptibles
par Olivier Père
Miné par un procédé énervant (le faux reportage en caméra subjective, basta), Belles à Mourir est sauvé par deux couples d'actrices parfaites : Denise Richards et Kirsten Dunst, et, dans le rôle de leurs mères respectives, Kirstie Alley et Ellen Barkin.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Virginie Apiou
On y croise pêle-mêle une ex-Miss anorexique, deux frères obèses (...). La liste pourrait être longue ; c'est ce qui fait la qualité (c'est souvent drôle) mais aussi la limite de ce film qui oublie un peu son histoire au passage.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
(...) la satire manque de détails vraiment inventifs et surtout de nerf. L'irrespect culotté de certaines scènes (...) ne fait pas oublier l'aspect fourre-tout du film (...), lequel croque beaucoup de monde, mais de manière convenue.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Monde
par Samuel Blumenfeld
L'effet de réel recherché par Belles à mourir se solde (...) par un mépris tel des personnages, réduits à une caricature invraisemblable, qu'il finit par se retourner contre lui.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Chronic'art.com
Belles à mourir est une comédie particulièrement jubilatoire qui nous fera désormais regarder les chapeaux de Mme de Fontenay d'un autre œil.
Cinopsis.com
Pour un premier long-métrage à la fois pour la scénariste et pour le réalisateur, Drop Dead Gorgeous fait preuve d'une vitalité de tous les instants et d'une maîtrise du sujet assez réjouissantes.
Cplanet.com
Michael Patrick Jann a, non seulement, eu le courage de dire ce que tout le monde pense tout bas, mais il réussit un autre exercice difficile, celui de faire rire. (...)
FHM
(...) un film jouissif, truffé de gags, terriblement drôle.
L'Evénement
Hilarant, jouissif, jubilatoire : on en redemande. Si Mme de Fontenay, organisatrice du concours français, voit ce film, il se pourrait qu'elle en avale son chapeau.
L'Obs
On songe à « Prête à tout » de Gus Van Sant avec plus de bouffonneries et, dans le rôle de la méchante, une James Bond girl (Denise Richards). De l'excellent cinoche.
Le Figaroscope
Michaël Patrick Jann s'amuse sans vergogne et ne fait pas de quartier. C'est drôle et décapant.
Lenouveaucinema.com
Jusqu'au bout, c'est un film méchant, irrécupérable, et drôle à mourir.
Libération
Entre le négligé ostentatoire de la forme et la monstruosité agressive des personnages, une sorte d'alchimie opère, qui fait de Belles à mourir un sale petit film réjouissant, équivalant possible des premières salves de John Waters.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
Le charme du film tient alors moins à sa "politisation" un peu forcée (...) qu'à sa manière de laisser les actrices se démener (...) et ne jamais accepter de partager leur présence, par peur de rater les instants de grâce qu'elles pourraient provoquer.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Fluctuat.net
Au final, pas le chef d'œuvre escompté, ni même la comédie de l'année, mais un moment agréable pour ceux qui ont le rire facile.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Les Inrockuptibles
Miné par un procédé énervant (le faux reportage en caméra subjective, basta), Belles à Mourir est sauvé par deux couples d'actrices parfaites : Denise Richards et Kirsten Dunst, et, dans le rôle de leurs mères respectives, Kirstie Alley et Ellen Barkin.
Première
On y croise pêle-mêle une ex-Miss anorexique, deux frères obèses (...). La liste pourrait être longue ; c'est ce qui fait la qualité (c'est souvent drôle) mais aussi la limite de ce film qui oublie un peu son histoire au passage.
Télérama
(...) la satire manque de détails vraiment inventifs et surtout de nerf. L'irrespect culotté de certaines scènes (...) ne fait pas oublier l'aspect fourre-tout du film (...), lequel croque beaucoup de monde, mais de manière convenue.
Le Monde
L'effet de réel recherché par Belles à mourir se solde (...) par un mépris tel des personnages, réduits à une caricature invraisemblable, qu'il finit par se retourner contre lui.