Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2013
J'ai lu les commentaires sur le film. Je pense que le plus décevant c'est la promotion qui en a été faite ainsi que les affiches et la bande annonce : c'est tout ce que le film n'est pas. Pas d'intrigue fantastique ni de complot à la Lost mais juste une histoire et des personnages. Pour ma part, un premier film, certes imparfait mais doté d'un coeur et d'une âme où les personnages sont vrais et ne semblent pas être fait de bric et de broc. Plusieurs histoires qui se chevauchent pour aboutir à un final. Film chorale, qui n'est pas là pour faire la morale ou parler de notre société. Métrage qui ressemble davantage à une expérience de sensations et d'émotions. On s'attache aux héros pour voir ce qu'ils vont devenir. J'ai apprécié le scénario, très bien écrit. La réalisation n'est malheureusement pas à la hauteur (On se rêve à penser ce qu'un David Lynch ou un Terrence Malick aurait fait avec une telle histoire). Un film quand même méritant ... Un réalisateur qui va sûrement faire reparler de lui, je n'en doute pas une seconde car il a beaucoup de talent !
le début intrigant paraissait prometteur avec l'histoire du mobile et puis très vite on s'ennuie, on s'enlise dans cette histoire un peu bancale où les acteurs ne sont pas très justes bof
Alors bon, c'est vrai que certains acteurs sont plutôt mauvais, les doublages sont catastrophiques MAIS, l'histoire est accrocheuse, on veut connaître ma fin, les paysages sont magnifiques et franchement c'est pour moi une très belle surprise qui mériterait un remake avec plus d'argent et donnerait sûrement un très très bon film. A découvrir...
Le synopsis, étais intéressant, et quand j'ai vue se film, la grosse surprise, l'un des plus beau film, que j'ai vue, depuis RAIPONCE. Un magnifique film, extrêmement bien scénarisé. Une succession d'histoires, et de personnage,qui se chevauche. De brios acteur, et actrices, une idée de départ génial. De splendide paysage, et une fin magnifique. Un road trip mystère d"anticipation, digne des plus grands films. Et dire que ses tarbas, long mis, direct en "to DVD", quels bande de ***
** Pour ma part, très bon film, ou les destins de chacuns se croisent et se trouvent liés les uns aux autres dans la même mouvance que l'excellent collision, mais dans un genre mi fantastique mi drame, un film qui m'a vraiment surpris et étonné, et en plus la beauté des décor rajoute un peu plus au film. **
Très chouette film. J'ai hésité à le regarder suite aux mauvaises critiques lues sur Allociné. Si vous aimez les scénarios qui sortent de l'ordinaire, foncez ;-)
Si vous cherchez une superproduction, avec action et effets spéciaux en continu, pas la peine de regarder ce film. Je pense qu'il correspond à un certain type de public qui aime à regarder au-delà des choses, à comprendre la signification des événements qui se produisent et leur donner du sens. Les héros de ce film sont des gens paumés, comme on peut en rencontrer dans la rue ou au travail si l'on se donne la peine d'ouvrir les yeux et les oreilles. Chacun a une histoire banale, triste ou insignifiante, et pourtant chacun à un rôle à jouer en interaction avec les autres dans cette histoire. On attend le dénouement, on sent se dessiner la trame du drame qui se prépare et pourtant on arrive à se laisser surprendre par la fin... qui n'en est pas une si l'on laisse travailler son imagination. Du bon travail, avec beaucoup d'émotion et d'humanité. J'aime les personnages de cette histoire qui parle d'espoir à des gens désespérés. Je pardonne volontiers quelques longueurs notamment grace à la musique de la bande son qui est magnifique. (Faites un tour sur le site de Nuno Malo, qui a réalisé entre autre la bande son de "la Prophétie des Andes") Vincent.
Les pieds sur terre. Oui, je dis çà après la grosse ennuyeuse déception de... Gravity. Ici on se laisse emmener par de belles émotions dans ce film à tiroirs, avec ces personnages qui se croisent et se rencontrent et se racontent, dans des extérieurs assez magnifiques ( je veux y aller... c'est où? please) Les personnages sont tous beaux (à noter un Scott Bailey aperçu dans Bobby, seul contre tous) et bien cadrés. Un film qui est sans prétention mais qui correspond tout ce qu'on attend au ciné : faire rêver. Si vous cherchez intello et messages subliminaux ou autres effets spéciaux : Passez. Si vous voulez vivre de beaux moments : Fitez.
Il m'est rarement arrivé d'aimer un film autant que celui-ci. Une histoire, des histoires, qui s'imbriquent les unes dans les autres avec de savants flashback bien orchestrés.
Merci pour ce moment de tendresse et de moralité. Merci et merci encore même si la fin est triste (en quelque sorte).
Le début est assez intriguant mais on décroche rapidement : trop long, acteur surjouant, scénario embrouillé...un supplice de voir se film jusqu'au bout.
Des personnes ne se connaissant pas sont attirées vers une destination commune. C'est un film sur la destinée et la prédestination. C'est un peu naif, un peu tiré par les cheveux, mais c'est plutôt sympathique. Il y a quelques longueurs, mais tous les personnages sont intéressants. Pour un premier film c'est plutôt encourageant.
Que ce soit par l'affiche ou le synopsis en lui même, on se rend rapidement compte que l'on a été floué quand au sujet réel du film. Bien sur que la trame de fond joue sur l'utilisation du hasard et des destins liés, cela de façon poétique et plus existentiel que surnaturel au sens propre du terme, on sens bien que la volonté d'apporter une part d’inexplicable ne fonctionne pas la moindre seconde, que ce soit à travers l'histoire de cette jeune fille avec un don exceptionnelle qui ne parvient pas à être convainquant dans son explication globale, ou que ce soit par l'histoire de ce jeune névrosé capable de belles choses par amour. On a beaucoup de mal a adhérer à la façon dont la rencontre fortuite des protagonistes est exposée, qui est pourtant pas trop mal monté et dévoile des intrigues à chaque fois un peu plus touchante plus que captivante, et effectivement pour ce qui concerne l'image et l’esthétique du film on sens bien un effort fait ce qui donne quel chose qui arrive tout de même à toucher et parfois surprendre par la beauté de la photographie dans son ensemble. Pour ce qui est des histoires indépendamment les unes des autres, la première est réellement inutile dans le film et ne sert que de légère justification à la rencontre centrale des héros, la seconde est très mal joué et surtout très mal développé, cela aux vues des réactions de la mère face aux révélations de sa fille qui n'est absolument pas convaincant et bourré de non sens, quant à la dernière, c'est surement l'intrigue la plus touchante émotionnellement, mais pourtant encore une fois on arrive absolument pas à se convaincre que cela est plausible, même dans les aspects les plus réalistes des événements exposés. Et forcement, chaque intrigue apporte surtout un lien à la scène finale, soit dit en passant attendue dès la fin de seconde histoire, celle ci n'a rien de spécial à retenir, voire même certains moments sont très mal joués ou pas correctement mis en scène. Le côté surnaturel du scénario ne tient pas la route une seule seconde et risque d'attirer bon nombre qui seront fort déçu quant au traitement et la justification de cet aspect qui reste très moyen et se contente de donner un peu plus d'espoir en l'être humain, ce qui est déjà une bonne chose et changeant pour le genre. Puis il faut tout de même noter que même si l'affiche est plutôt pas mal, elle reste très subjective quant à la provenance du "Signal", et sachant que le film ne regorge pas énormément de surprises, on aurait peut être préférer quelque chose de plus neutre pour un film qui se veut mystérieux.
Globalement le scénario est plutôt sympa, bien qu'un peu naïf. En revanche le jeux des acteurs est tellement nul que j'ai du me faire violence pour aller jusqu’à la fin...
les acteurs ne jouent pas très bien , le scénario est inexistant ? on dirait un empilage d'histoire sans queue ni tête , on comprend rien du pourquoi du comment .. On arrive à la fin du film ,au générique autant perdu qu'aux premières minutes du film à ce dire " hein what the fuck? ". J'ai eu l'impression qu'on m'a volé 1h30 de ma vie
Un petit film portuguais de 2010 qui intrigue du début â la fin, ou l'on se retrouve embarqué dans l'attente du dénouement, mais sans bouder du tout le plaisir qu'apporte les èxpériances tout le long du film, pour savoir ou ce chassé-croisé d'histoires intriguante vont aboutire ! Pèrsonnelement je n'y attendais pas grand chose, je n'avais jamais entendu parler de ce film et les critiques moyennes me laissaient penser qu'il serait "banal", "ennuyant", ou mauvais, mais ce fut vraiment le contraire ! Il est vrai que la fin du film est assé simple (encore que), mais enfin de compte je me suis fait surprendre â la dèrnière minute, avec pas grand chose, mais juste de quoi donner un dèrnière dose de drama et d'émotion. Franchement des petites production comme celle lâ avec une bonne dose d'originalité qui nous sort de ces grosses prod surmédiatisé qui coute des 10(0)è de millions de $, j'en redemande !!! Rien d'extraordinaire, mais juste comme il faut pour être captivé du début a la fin... que demander de plus ?!
Il faut savoir aussi qu'il sagit de la première réalisation, production ET scénarisation de Fernando Fragata (du tout en un pour une première!)... et bien pour une première, juste bravo mon petit monsieur. 1h40 de film "intriguant" :) ! (note 4 / 5 )