Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ellen
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 juillet 2023
Excellent film documentaire sur la féminisation de la Marine de Commerce. Un comportement tabou au sein de la Marine que l'on observe pourtant souvent chez les navigantes. On y voit une jeune femme vivre ses fantasmes sans discrétion au milieu de marins qui sont séparés pendant plusieurs mois de leur famille. Si vous cherchez une oeuvre sentimentale poignante, passez votre chemin.
Film pas terrible du tout. A voir seulement pour en apprendre un peu plus sur la vie à bord et surtout la condition des femmes dans ce monde masculin. Sinon le film est une succession de scènes érotiques et de beuveries entre personnel d'équipage. Même l'intrigue sur le mécano retrouvé mort n'est pas plus exploitée que cela; j'ai pas aimé même si l'actrice se donne du mal un film qui coule à pic
Le sujet est intéressant avec une femme qui doit remplacer un homme en plus dans un cadre original qui est le milieu marin. Je ne m'attendais pas à un film sur l'égalité homme-femme dans un milieu presque exclusivement masculin, mais je pensais que le traitement serait plus égal et pas uniquement porté sur les amourettes sans intérêt. Alice est une femme libre, elle fait ce qu'elle veut si elle a envie de s'envoyer le cargo entier, c'est son problème, mais pas sur, que ça soit idéal de montrer une telle image. Bref, je m'attendais à beaucoup mieux, l'histoire manque d'enjeux ce qui dessert vraiment le film de plus le traitement n'est pas à la hauteur et le film est vite ennuyeux malgré la bonne prestation d'Ariane Labed.
Tous les défauts du cinéma français réunis dans ce film. Il y avait un sujet en or, un décor intéressant, de relativement bons acteurs et la réalisatrice décide de tout miser sur ce qui n'a aucun intérêt c'est à dire les amourettes d'une trentenaire pas très intelligente qui se comporte comme une ado et semble s'étonner des conséquences. Les incohérences grossières du scénario deviennent presque un détail face à l'ennui générer par ce film. Ariane Labed signe toutefois une belle prestation.