Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Dans ce premier long-métrage drôlement tendre, (...) Louis Garrel (...) gagne son pari, celui de livrer une œuvre sensible et attachante.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Obs
par La Rédaction
C’est vif, intelligent, souvent drôle, touchant aussi. (...) Golshifteh Farahani est éblouissante, et la subtilité de son jeu fait merveille, face aux deux lascars, également excellents.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
Sur des dialogues souvent très drôles et des situations farfelues, cette comédie attachante file à rythme soutenu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Emily Barnett
Pour son passage à la réalisation, Louis Garrel, auteur de trois courts métrages, a fait un film qui lui ressemble ; volubile, vif et tendre. Etonnant de liberté.
Libération
par Julien Gester
Si la séduction l’emporte pourtant, c’est que le film trouve sa voie et son ton dans un principe de légèreté grave à laquelle il n’entend jamais déroger (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Yann Tobin
Plus parisien tu meurs? Certes, mais ne boudons pas notre plaisir: les personnages existent, les dialogues font mouche, on sourit beaucoup et c'est joliment filmé.
Première
par Isabelle Danel
S'il n'était que le récit d'un triangle amoureux, le premier film de Louis Garrel ne laisserait pas de telles traces.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Louis Garrel signe un film sur l'amitié blessée, à la fois drôle, tragique et habité.
TF1 News
par Yves Grosjean
Il passe une belle énergie entre les trois comédiens qui nous offrent de fantastiques moments de cinéma.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
Télérama
par Samuel Douhaire
Le film multiplie avec brio les ruptures de ton. Louis Garrel ose d'étonnantes scènes de burlesque potache, allie la légèreté des situations à la gravité des sentiments, alterne tension soudaine et pauses contemplatives. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Marianne Renaud
Un film intimiste plutôt bien mené, servi par des interprètes captivants et une photographie d’une élégance remarquable.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par La Rédaction
Dans le contexte d’un « intimisme français » devenant trop souvent un petit théâtre exténué des sentiments, où la vérité de l’intime tend à se perdre, le premier long métrage de Louis Garrel est une bonne surprise.
Franceinfo Culture
par Laurence Houot
Le film est hésitant, et menace souvent de basculer dans le mélo un peu lourd, musique à l'appui (signée Philippe Sarde, quand même). C'est dommage, car la réalisation classique, est irréprochable et les acteurs impeccables.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Marie Soyeux
Les dialogues sont ciselés, les situations cocasses et parfaitement assumées dans leurs outrances dramatiques.
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Un film de l’air du temps, au marivaudage un peu nonchalant et à l’esprit léger.
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Louis Garrel signe son premier long métrage, qui séduit par sa liberté de ton. Une belle promesse.
Sud Ouest
par Sophie Avon
Christophe Honoré a collaboré à l'écriture du scénario, dont le fil rouge, le trio impossible, produit une mélancolie très belle. Le registre comique y fonctionne moins bien, sauf dans la seconde partie, quand c'est Mona qui s'amuse et emmène les garçons à l'hôtel.
La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest
Critikat.com
par Morgan Pokée
Le film semble abdiquer devant sa modeste ambition et ne jamais proposer autre chose que la morne banalité de la vie (i.e. les choses rentrent dans l’ordre) comme seul horizon à ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
20 Minutes
Dans ce premier long-métrage drôlement tendre, (...) Louis Garrel (...) gagne son pari, celui de livrer une œuvre sensible et attachante.
L'Obs
C’est vif, intelligent, souvent drôle, touchant aussi. (...) Golshifteh Farahani est éblouissante, et la subtilité de son jeu fait merveille, face aux deux lascars, également excellents.
Le Journal du Dimanche
Sur des dialogues souvent très drôles et des situations farfelues, cette comédie attachante file à rythme soutenu.
Les Inrockuptibles
Pour son passage à la réalisation, Louis Garrel, auteur de trois courts métrages, a fait un film qui lui ressemble ; volubile, vif et tendre. Etonnant de liberté.
Libération
Si la séduction l’emporte pourtant, c’est que le film trouve sa voie et son ton dans un principe de légèreté grave à laquelle il n’entend jamais déroger (...).
Positif
Plus parisien tu meurs? Certes, mais ne boudons pas notre plaisir: les personnages existent, les dialogues font mouche, on sourit beaucoup et c'est joliment filmé.
Première
S'il n'était que le récit d'un triangle amoureux, le premier film de Louis Garrel ne laisserait pas de telles traces.
Studio Ciné Live
Louis Garrel signe un film sur l'amitié blessée, à la fois drôle, tragique et habité.
TF1 News
Il passe une belle énergie entre les trois comédiens qui nous offrent de fantastiques moments de cinéma.
Télérama
Le film multiplie avec brio les ruptures de ton. Louis Garrel ose d'étonnantes scènes de burlesque potache, allie la légèreté des situations à la gravité des sentiments, alterne tension soudaine et pauses contemplatives. (...)
aVoir-aLire.com
Un film intimiste plutôt bien mené, servi par des interprètes captivants et une photographie d’une élégance remarquable.
Cahiers du Cinéma
Dans le contexte d’un « intimisme français » devenant trop souvent un petit théâtre exténué des sentiments, où la vérité de l’intime tend à se perdre, le premier long métrage de Louis Garrel est une bonne surprise.
Franceinfo Culture
Le film est hésitant, et menace souvent de basculer dans le mélo un peu lourd, musique à l'appui (signée Philippe Sarde, quand même). C'est dommage, car la réalisation classique, est irréprochable et les acteurs impeccables.
La Croix
Les dialogues sont ciselés, les situations cocasses et parfaitement assumées dans leurs outrances dramatiques.
Le Dauphiné Libéré
Un film de l’air du temps, au marivaudage un peu nonchalant et à l’esprit léger.
Les Fiches du Cinéma
Louis Garrel signe son premier long métrage, qui séduit par sa liberté de ton. Une belle promesse.
Sud Ouest
Christophe Honoré a collaboré à l'écriture du scénario, dont le fil rouge, le trio impossible, produit une mélancolie très belle. Le registre comique y fonctionne moins bien, sauf dans la seconde partie, quand c'est Mona qui s'amuse et emmène les garçons à l'hôtel.
Critikat.com
Le film semble abdiquer devant sa modeste ambition et ne jamais proposer autre chose que la morne banalité de la vie (i.e. les choses rentrent dans l’ordre) comme seul horizon à ses personnages.