Note moyenne
3,3
14 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Femme Actuelle

par Isabelle Giordano

On est parfois proche d’un univers à la Marcel Aymé, ou même l’impossible s’avère possible. Cela vous désarçonnera peut être mais ce premier film, terriblement attachant, marque par son originalité et la place qu’il donne aux femmes. Elles parlent avec une totale liberté. C’est si rare.

La critique complète est disponible sur le site Femme Actuelle

Le Parisien

par Hubert Lizé

Cette chronique familiale douce-amère aborde, mine de rien, les déchirures et les fractures d'un peuple en guerre depuis toujours, notamment dans les rapports des filles avec leurs voisins arabes, alors que le fragile processus de paix est menacé après l'assassinat d'Yitzhak Rabin.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Première

par Bernard Achour

Si le scénario emprunte les sentiers balisés du "film d'héritage", le sentiment de déjà-vu, tenace durant un bon moment, s'estompe lorsque le réalisme ambiant se teinte d'un fantastique inattendu et que la petite histoire se voit progressivement visitée par la grande.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

Sud Ouest

par Sophie Avon

Shirel Amitaï réalise une œuvre lumineuse, tenue par des interprètes aux partitions impeccables (Géraldine Nakache, Yaël Abecassis et Judith Chemla).

La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

aVoir-aLire.com

par Marc Qaglieri

Shirel Amitaï, (…), en s’aventurant hors des sentiers battus, réussit l’exploit de faire du neuf avec un sujet ressassé à toutes les sauces, en y insufflant un zest de fantasmagorie poétique.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Gala

par Juliette Serfati

Reste le contexte poli­tique du film: si les diver­gences entre les trois soeurs ne suffisent pas à en faire une méta­phore effi­cace d’Is­raël et de sa doulou­reuse histoire, la cinéaste s’en tire bien, si l’on ose dire, avec l’évo­ca­tion de l’as­sas­si­nat d’Yitz­hak Rabin (...).

La critique complète est disponible sur le site Gala

La Croix

par Marie Soyeux

Comment trouver la paix dans une fratrie ou un pays ? En laissant à chacun « sa juste place », répond la réalisatrice Shirel Amitaï dans un film généreux, quoique inégal.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Dauphiné Libéré

par La Rédaction

Derrière le film d’héritage, une réflexion, qui passe par l’imaginaire, sur la situation en Israël.

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

La métaphore des difficultés d’Israël est appuyée sans être franchement débattue mais la lumière est douce, le geste audacieux. Et l’espoir persiste.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Inrockuptibles

par Serge Kaganski

La réussite de ce film tourné vers la paix tient aussi aux superbes comédiennes.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Télérama

par Pierre Murat

(...) Un film familial de plus, où brillent trois comédiennes talentueuses et sincères. Ce n'est pas mal, mais ce n'est que ça.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Noémie Luciani

Entre comédie fantastique et tableau familial, "Rendez-vous à Atlit" s'égare un peu.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un côté fantastique avec des fantômes pas toujours bien-venus.

Les meilleurs films de tous les temps