Slow West
    3,1
    425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Slow West ?

Publiée le 17 juillet 2017
    Ca manque beaucoup d'histoire , mais le film reste bon. Le scénario est simple mais efficace, le duo de Michael Fassbender ( magnéto)
    et Kodi smith mcphee ( diablo) marche très bien . Il y a de bon moments , mais sauf qu'il n'y a pas de musique. Un très bon western.
    ? ?
    ? ?

Publiée le 19 septembre 2017
    un film lent , une veritable purge , j ai souffert pour arriver a la fin , c etait tellement long et si lamentable je ne sais meme plus quoi dire tant ce film ma fatigué du simple fait de le regarder
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 17 janvier 2022
    Histoire de l'ouest racontée différemment et plus réelle que la réalité. C'était dur et risqué, plein de racailles meurtrières et de despérados. Belle histoire d'amour ironique.
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 24 janvier 2016
    Film moyen... Fassbender est toujours aussi captivant mais le l'histoire, le scénario et la mise en scène souffrent d'un manque de rigueur.
    Rien de très intéressant donc à découvrir dans ce long métrage, le jeune héros du film étant, de plus, assez ennuyeux.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 7 avril 2024
    Inspiré par l'Ouest qui, contrairement aux attentes, n'est pas tant la terre des opportunités mais plutôt un lieu rude et impitoyable, je trouve dans « Slow West » une représentation à la fois fascinante et déconcertante. Loin de l'image idéalisée, ce film, sous la forme d’une quête initiatique, expose une réalité sanglante et brutale, où ni les rêveurs ni les amoureux naïfs ne trouvent leur place. Cette aventure, qui débute par une promenade innocente, bascule dans une conclusion glaçante et sanglante, dévoilant la dureté de l'Ouest avec efficacité et originalité. Bien que le rythme soit lent et que certains aspects soient trop convenus, l'esthétique visuelle et le traitement unique des personnages et de l'intrigue offrent une expérience cinématographique originale et mémorable. « Slow West » m'a intéressé, malgré ses imperfections, en jetant un regard neuf sur le genre western et en créant une ambiance singulière. WHITE FINGERS, votre Marshal de l’Ouest
    Retrouvez mon amour du Far West dans les romans WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Publiée le 3 juillet 2015
    Etrange aventure que ce petit western nouveau-zélandais : Slow west (John Maclean)
    Court tout d'abord avec sa petite heure 26, le film s'avère tout à fait plaisant à regarder.
    Ce n'est pourtant pas le scénario (un jeune homme traverse l'Atlantique et l'ouest américain pour retrouver son grand amour avant d'être "recueilli" par une brute) qui étonne mais son traitement que je qualifierai de... cartoonesque sérieux. J'ai pas mal souri aux situations (le passage du bucheron, le réveil sous la pluie) ou aux choix de mise en scène (la fusillade finale, l'allure des chasseurs de primes).
    Le tout servi par de bons acteurs, une photographie plutôt jolie et une bande originale qui m'aura fait penser à quelque chose entre les BO d'Old Boy, d'In the mood for love et celle de L'assassinat de Jessie James par le lâche Robert Redford... en plus ludique. Ce qui n'est pas rien tant ces trois bandes originales auront marqué au fer rouge leur genre respectif.
    Pas mal de plaisir donc pour un film qui manquera quand même de profondeur (mais pas d'humour), la faute à sa courte durée.
    On attendra donc le suivant avec curiosité.
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 4 juillet 2015
    Bon petit western made in New-Zealand . Bons acteurs, beaux paysages, bonne intrigue : que demander de plus ?
    Prof Etudiant
    Prof Etudiant

Publiée le 6 octobre 2020
    Au vu des commentaires, il y a ceux qui aiment le bang bang 1er degré et ceux qui aiment le cinéma...
    Je n'ai rien contre le bang bang 1er degré, mais je ne vois pas en quoi ça empêcherait d'aimer le cinéma.
    Open your mind, retirez vos oeillères, vous y verrez plus clair !
    Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 11 octobre 2023
    Original et un peu long mais les acteurs sont très bien. Mention spéciale aux magnifiques paysages.
    Carole P.
    Carole P.

Publiée le 16 novembre 2020
    Vu sur Arte, puisqu'il n'est jamais (pas encore ?) sorti en France.
    Quelle merveille !!! Plus un conte qu'un western et des plans d'une beauté à couper le souffle. Ce film m'a habité longtemps après le visionnage. C'est le trait commun des grands films, il me semble. Quel dommage que des perles pareilles passent totalement inaperçues.
    Louise P
    Louise P

Publiée le 5 février 2018
    Michael Fassbender très bon dans le film... mais scénario très pauvre, pas beaucoup de dialogues, peut-être pas assez.
    Mig A.
    Mig A.

Publiée le 25 septembre 2015
    Le type même de film pour lequel le réalisateur a fait une crise amateurisme...

Du coup, l' histoire est faiblarde, la réalisation pas top, certaines scènes sont limite ridicule et le film semble durer 2h alors qu'il ne dure que 1h20...

Il y a bien 2-3 choses intéressantes, mais pas de quoi sauver le film

Perso, ds le style 'western un peu différent', je préfère largement The Proposition de John Hillcoat
    Zivkovic1147
    Zivkovic1147

Publiée le 11 novembre 2020
    Un très bon western qui respecte les règles du genre : l'homme face à l'immensité de LA nature et face à l'immensité de SA nature. C'est très dans l'air du temps avec des thématiques contemporaines qui sont traitées intelligemment et avec finesse, sans être véritablement original (condition des amérindiens, absence de manichéisme, brutalité des armes à feu). Rapide et efficace comme un coup de revolver, un très bon moment
    Erymiro g.
    Erymiro g.

Publiée le 20 mai 2023
    ce film ne casse pas 3 pates a un canard mais l'ambiance, les personnages, et la raison qui pousse le héro à continuer sa route rend le film satisfaisant