Voici un film dramatique/romantique très ambitieux comme on n'en avait pas vu depuis longtemps, d'autant plus étonnant que c'est une production espagnole visuellement digne d'une grande production. L'action se situant en Guinée Equatoriale nous plonge dans de très beaux paysages dépaysants et dans une ambiance coloniale très bien retranscrite. Même si le film est long, on est pris par un scénario qui ne tombe jamais dans la facilité ou la niaiserie et on se laisse séduire par une belle histoire d'amour émouvante.
Un grand film! Des paysages époustouflants, un scénario romanesque qui nous emporte dans ces contrées coloniales lointaines, une histoire d'amour passionnante! Que demander de plus? La qualité de ce film repose aussi bien sur son aspect historique intéressant et sa réalisation impeccable, que sur ses acteurs charismatiques.
Film très émouvant ... Je suis agréablement surprise. C'est intéressant de parler du thème des secrets de familles ... Le jeu d'acteur, l'intrigue, les décors sont au top ! Je recommande absolument !
4 463 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 août 2020
Alors que Clarence parcourt les affaires de son oncle elle trouve un fragment d'une lettre écrite par un proche de son défunt père. Elle découvre des choses sur le passé de sa famille qui la ramènent en Guinée équatoriale où tout a commencé. Palmeras en la nieve de Fernando González Molina invite le spectateur à réfléchir sur l'esclavage colonial à travers une histoire d'amour. Le décor au début de ce drame historique est Pasolobino en Espagne en 2003 mais avec la découverte de la lettre l'horloge remonte à 1954. À travers Kilian aimant Bisila le public voit la cruauté de l'esclavage. Les punitions typiques comme les coups sont montrées à l'écran ainsi que la dure réalité du viol et des relations brisées. Les performances des acteurs dans ces scènes traduisent efficacement la douleur de ce traumatisme à la fois physique et émotionnel. Le jeu des acteurs et le message sont tous deux puissants. S'il est vrai que l'esclavage et les concepts d'amitié et d'identité sont au premier plan du film un thème secondaire à noter est que l'amour prévaudra toujours à travers le temps, la distance et l'injustice...
Un chef d'œuvre scénographique et historique.. Il m'a bouleversée.. Il rapelle que l'amour est universel et malheureusement ce n'est encore pas d'actualité pour tout le monde.
J'ai regardé ce film un peu par hasard. Il restera parmi les meilleurs films du genre que j'ai vu. Un film jamais sorti sur les écrans français et on se demande bien pourquoi (sans doute trop bon ou pas assez américain). Un bon scénario, d'excellentes prises de vue, un contexte historique très présent et bien expliqué, des sentiments forts sans tomber dans le fleur bleue ridicule, des paysages de rêve... Pas un chef d'oeuvre, certes, mais un très bon film à voir et à revoir, sans hésitation. Amis réals français, prenez-en de la graine, c'est quand même autre autre que les films lourds habituels ou type série b.
Une fresque espagnole de haute qualité. L'histoire d'amour interdite se mêle à la grande histoire, à savoir la fin de la colonisation par les Espagnols de la Guinée Equatoriale (à ne pas confondre avec les 2 autres Guinée situées près du Sénégal). Le film est certes long, mais on est happé par cette histoire bien racontée. Les prises de vue sont magnifiques, et ce pamphlet contre la colonisation est une réelle réussite. Décidément, Netflix possède des pépites superbes, la seule difficulté étant de les trouver.
Très bon film d'amour et d'aventure. Un beau contraste entre les montagnes enneigées et rudes et la Guinée Équatoriale ensoleillée ou pluvieuse ! Sympa !
Ne me dites pas que ce film n'est sorti que sur Netflix? C'est précisément ce genre de film qui devrait faire revenir les spectateurs au cinéma. C'est beau, bien joué, et en plus on en apprend beaucoup sur cette période méconnue de l'Histoire coloniale.
Dommage, le sujet n'est pas si bête, les moyens de tournage devaient être intéressants, les décors sont superbes, les acteurs sont assez justes (acteur principal un peu fade), l'histoire du lieu est méconnue et intéressante, mais des erreurs de scénario incroyables (spoiler: décalage âge enfants noirs et parents par exemple / on ne comprend pas pourquoi ils sont séparés ) Ca se regarde un peu péniblement, mais ça se regarde !
N'étant pas un grand adepte de ce genre de film, je dois dire que j'ai été bien surpris. Le rythme est bon, on ne s'enfonce pas dans la dénonciation calomnieuse mais on expose les faits, le tout porté par un scénario superbement maîtrisé.
Très jolie surprise. De l'action, de l'émotion, une réalisation bien léchée, sans temps mort. Au final, beaucoup d'émotions, j'ai vraiment bien aimé cette formidable histoire d'amour sur fond de colonisation.