Nul, nul ,nul . Les acteurs ne savent vraiment pas jouer correctement c est vraiment pitoyable . Le synopsis est mal mené , perte de temps assuré , le dernier film au monde à regarder . Truffé d'erreur , je suis vraiment encore choqué qu'un film comme ça puisse sortir sur nos écrans....
14 101 abonnés
12 487 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 novembre 2019
Remake ratè et bien inutile du film de Ataru Oikawa, sortie en 2006! Il ne faut jamais prendre le premier appartement qu'on vous montre même si le quartier est sûr et la vue splendide! Et encore moins si l'appartement en question se situe au treizième ètage avec une ancienne locataire qui a sautèe du balcon et qui en est morte! Elle s'appelait Jennifer! L'endroit est donc maudit! Janet, la nouvelle locataire, ressent sa prèsence! Brrr! Idem pour sa soeur! Re brrr! Pour autant qu'on sache Jennifer & Janet ne s'ètaient jamais rencontrèes! Hormis cet appartement où il ne fait pas bon d'y rester seul(e) [...] Ni effrayant ni fantasmagorique ni perturbant! Partez très vite, ce stupide « appartement 1303 » à la sauce amèricaine ne vaut pas la peine d'être visitè! C'est mal jouè et la mise en scène est aussi transparente qu'un glacis! Dans les seconds plans, Rebecca De Mornay, pathètique et hystèrique, boit comme un trou en essayant de chanter pour combler le vide du scènario! Triste! Mieux vaux revoir l'original...
Arrêtons le massacre ! C'est une série B, ce n'est peut-être pas folichon, mais il y a tellement pire, Et puis ce n'est pas un film d'horreur, mais un film d'angoisse ! Ce qui gêne au début c'est le jeu exécrable de Rebecca de Mornay. En revanche Misha Barton et surtout la très belle Julianne Michelle passent plutôt bien. L'ambiance est anxiogène à souhait. Evidemment il faut faire avec les déficit d'explications (on se dit qu'on comprendra après) et les facilités de scénarios (plus embêtant). Et alors qu'on voudrait savoir comment tout cela va se terminer, le générique de fin apparaît nous laissant là avec des questions sans réponse et un arrière-goût d'inachevé. Dommage !
Voilà exactement le genre de remake qui ne sert strictement à rien , la version japonaise de 2007 était un très bon petit film, mais ici c'est la même chose avec tout les effets horrifiques en moins et avec des acteurs américains , même Rebecca De Mornay ne sait pas rendre ce film un petit peu plus intéressant. Chaque fois que l'appartement 1303 se loue , le nouveau propriétaire fini par se jeter du 13 ème étage au bout de 3 jours. Les fantômes de ce film ne sont pas effrayants du tout et l'histoire est assez pauvre. Un gros ratage ce film bien que je pense qu'il a été conçu uniquement pour faire facilement des dollars, un appartement , 4 acteurs , un fantôme maquillé en blanc et c'est dans la boîte , ça ne coute rien et ça rapporte 10 fois plus !!!
Ce n'est pas avec ce film qu'on va relancer l'immobilier ni même se faire quelques frayeurs ! Enième film d'horreur-épouvante qui revisite le célèbre thème de la maison hantée à l'échelle d'un appartement, on retrouve forcément toujours les mêmes éléments. Des apparitions soudaines accentuées par des effets musicales de circonstances avec au milieu de tout ça des personnages totalement transparents (avec une petite mention à Rebecca De Mornay) et on évitera de s'attarder sur une histoire des plus classiques. Difficile donc pour Apartment 1303 de se faire sa place auprès des spectateurs et à moins de suivre de près la carrière de Mischa Barton, on voit mal ce qui pourrait vous intéresser ici.
Rooooo que c nul...Même quand ça joue des interprétations simples on se demande si les acteurs sont des acteurs...Même Rebecca deMornay qui dans "la main sur le berceau" m'avait coupé le souffle...Film à la poubelle et on recommence !
Vu totalement par hasard et en 2D (mais je doute, que la 3D change beaucoup de chose^^). Je comprend un peu pourquoi le film a eu droit à un DTV et a passé complètement inaperçu. Une idée de départ, que l'on a pu déja voir dans d'autres films du genre. Bon là dessus, passons. Mais pour ce qui est du develloppement de l'histoire, cela semble bien creux et d'une lenteur à toute épreuve ; lol. LEs dialogues sont plus que futile et les scènes cencées être effrayante, ne le sont absolument pas. Et en 3D, je ne pense pas non plus. On tente, on persiste de suivre l'histoire ; de voir comment cela évolue... Mais c'est lent, on s'ennuit et il ne se passe pas grand chose. Alors que même si le scénario n'a rien de nouveau dans le genre, il y avait matière à faire un petit truc sympa ; même avec un faible budget. Pour ce qui est de la fin, elle nous laisse quelques choses d'inachevé... Enfin un peu comme le film, si l'on n'y repense un peu^^. Bref, j'ai plus perdu mon temps qu'autre chose et ne le recommande à personne (même pas pour les minots tentant de se faire leurs premières frayeurs....^^). A éviter absolument!
Le film ne distille pas d'ambiance d'épouvante, à cause d'un scénario mollasson, d'un jeu d'acteurs poussif, de dialogues parfois ridicules... Dommage, car il y a avait matière à faire un film flippant : un appartement dans une tour, une voisine étrange, un logeur envahissant et pervers, des bruits étranges, des suicides...
... Par où commencer ? J'ai trouvé que la majorité des acteurs n'étaient pas convaincants, par conséquent, les personnages sont aussi attachants que des pelles à tartes. Seule Mischa Barton tire son épingle du jeu... (Lorsqu'on voit la mère alcoolique et Janet on a envie de se taper la tête contre les murs, mais j'admets que le doublage français en est (en grande partie) responsable..) Le scénario est trop prévisible, la fin ne m'a pas plu du tout, le effets spéciaux sont mauvais. J'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver une bonne raison de le regarder. A fuir !
Le début est plutôt pas mal mais l'intrigue se dévoile trop vite et il y a trop d'inégalité entre les scènes certaines sont pas d'un grand intérêt puis pour finir le doublage est assez mauvais. En gros un film avec une idée pas très original mais qui aurait pu être bien meilleur.