Incarnate
    2,2
    273 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incarnate ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 janvier 2017
    Premier film d'horreur pour Brad Peyton, le réalisateur de "San Andreas", qui à l'image du film catastrophe ne révolutionne rien, mais parvient à faire un film efficace. Les termes sont différents, mais on a l'impression de voir un simple film d'exorcisme avec la personne possédée qui change de voix tout ça sauf que le procédé est un peu différent, mais pas original puisque ça ressemble à celui de "Insidious" avec ici le Dr. Ember qui entre dans le subconscient pour délivrer la victime de son démon. Il n'y a pas non plus de comparaison à faire avec le film de James Wan qui a un univers bien plus développé et immersif puis surtout, c'est un vrai film d'horreur alors qu'ici, on a plutôt affaire à un thriller horrifique. Le réalisateur se contente du minimum, ça manque parfois d'action avec des affrontements qui tournent court et il y a des éléments mal exploités comme le deuxième démon qu'on voit enfermé, mais à part ça, c'est un bon petit film avec une histoire intéressante et des acteurs convaincants.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 17 avril 2017
    Film a dormir debout complétement nul et sans idées et ce n'est pas Aaron Eckhart,qui vient sauver ce film du naufrage
    bibialien
    bibialien

Publiée le 12 août 2017
    Le début semble original et intrigant, mélange de démon, de possession et de futurisme
    Puis vient la vraie histoire du petit garçon, plutôt déjà remâchée et une fin qui nous laisse en suspens
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 18 juillet 2017
    3/5 Un bon film pas ouf mais l'histoire se laisse regarder, le casting est plutot bon un bon film de possession
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 12 juin 2017
    Bon casting pour ce film traitant une nième fois de l'exorcisme de façon légèrement moins religieuse. On s'approche un peu de Constantine. La fin était un p^peu facile et prévisible. Mais on reste captivé
    Publiée le 8 mai 2017
    Ce film remplit son contrat de divertissement d'horreur et nous réserve quelques séquences bien anxiogènes, même si on devine la fin...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 11 février 2018
    Film d'horreur ? Bizarrement, le scénario m'inspirait plus un film de science-fiction à la sauce "Inception" (ceux ayant regardé ces films me comprendront peut-être). Malgré quelques bons côtés (rebondissements, démarquage par rapport aux films classiques du genre...), le tout reste assez banal et ne garantie aucun frisson, ce qui est bien dommage pour un film BlumHouse. Les personnages ne nous procurent aucune émotion, et ce n'est pas à cause du jeu d'acteur. Mais j'ai bien aimé la fin ^^
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 septembre 2019
    L'idée de mélanger Inception et le film de possession n'est pas une mauvaise idée en soit mais malheureusement "Incarnate" propose une mise en scène très stéréotypée et qui possède bien peu de séquences qui sont amener à faire peur pour les amateurs du genre. Dommage, car le casting est plutôt bon comme en témoigne les performances d'Aaron Eckhart et de la toujours charmante Carice Van Houten.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mars 2018
    Une jolie surprise même s'il n'est pas sans rappeler "insidious" ou quelques films du genre et les codes qui vont avec. Ce qui annonce un twist final convenable mais pour les amateurs n'aura rien d'extraordinaire et laisse la porte ouverte à une suite... Le film démarre assez vite et long se retrouve plongé dans le subconscient et l'imagerie comme a pu nous le faire "inception"... LEs acteurs font leur part du marché et l'on ne s'ennui pas ; les éléments et le problème clé démarrant assez rapidement même si le profil psychologique des personnages restent évasifs. Vu par hasard sur Netflix, je ne regrette pas le film auquel j'ai assisté et qui tient en tension même si pour le suspens réel, la tension ; c'est pas tip top. Un peu trop prévisible dans les films de ce genre, mais après tout ; on savait à quoi s'attendre au vue de la BA ou du synopsis. Une bonne surprise dans l'ensemble.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 3 août 2018
    Un film d’exorcisme et de possession démoniaque assez basique. Les incursions dans l’inconscient des personnages manquent de folie et d’imagination et ne parviennent pas à les développer au-delà de caricatures éculées. Quant au démon, sa menace est trop abstraite pour qu’il soit réellement effrayant.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 24 avril 2017
    Comme toujours avec Blumhouse Pictures, on ne peut pas savoir à l’avance si nous aurons le droit à un bon film. Le fait que ce soit Brad Peyton qui réalise Incarnate aurait pourtant déjà dû nous mettre la puce à l’oreille. On ne s’improvise pas comme ça réalisateur de films d’horreur sans connaître ses classiques et en ne sachant pas installer une ambiance. Avec ces grosses paluches de réalisateur de blockbuster décérébré, il est ici comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Le scénario pas aussi original que ce que prétend l’équipe du film n’arrange rien à cette catastrophe. Avec un meilleur réalisateur à la barre, il y avait pourtant certainement quelque chose de bien à faire de ce personnage.[lire la critique complète sur le site]
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 27 mars 2018
    Un film beaucoup trop classique.... L'histoire ce veut un peu original, mais au final, cela ressemble aux films de possessions comme il en existe tant déjà... Les effets spéciaux sont toutefois bon, des jump scare prévisible, tout comme le déroulement de l"histoire, Seul grosse surprise c'est al performance d'Aaron Eckhart, vraiment très très bon
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 2 juin 2020
    Mouais, un film d’horreur très oubliable, qui ne satisfera je pense que ceux qui n’aiment pas les films du genre et en regardent très peu. Le film veut lorgner du côté d’Insidious sans jamais en atteindre la tension. C’est morne et sans inspiration je dirais même sans conviction.

Publiée le 2 décembre 2017
    On es face ici, à une sorte d' Inception horrifique qui tire ses références d'autres oeuvres comme L'Exorciste ou encore Insidious, si son inspiration est tiré de bon film, malheureusement pour celui-ci il es nettement moins bon, la faute a un scénario très convenu qui ne surprend jamais, et a une mise en scène très basique, Aaron Eckhart est correcte mais il ne suffit pas a remonter le niveau du film. Un film moyen donc, qui se laisse suivre mais sera oublier presque aussitôt après le visionnage tans il manque cruellement d'identité propre.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 30 août 2019
    Agréable surprise que cette petite série B qui se rattache davantage à la SF qu'à l'horreur. Le rythme ne faiblit pas et le réalisateur nous épargne les interminables bagarres avec des démons. Le scénario recycle beaucoup de thèmes connus et de rebondissements classiques, mais il est bien difficile d'être original de A à Z. On regrettera peut-être qu'il n'y ait pas davantage d'humour, sauf au début et dans le clin d'oeil final. Le casting est excellent. Bref, c'est bien meilleur que beaucoup de superproductions avec effets spéciaux