Contracted
    2,4
    416 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contracted ?

Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 30 juin 2014
    Film qui sort un peu de l'ordinaire !!! J'ai un peu hésité à le regarder mais finalement je ne suis pas déçu : on est profondément gêné par la descente aux enfers de l'héroine (malgré quelques points un peu gros style je me laisse embrasser par une fille aux dents pourries et aux yeux rouges mais bon...) et on se laisse complètement happer par l'histoire !!! A voir pour les amateurs de zombies !!!
    Publiée le 12 novembre 2014
    Un long-métrage sur les zombies? Quoi de moins original qu'un film surfant sur la vague cette mode qui dure et malheureusement, perdure? - Eric England nous présente là, un petit film sans grande prétention. Le synopsis n'est pas plus aguicheur, et d'ailleurs, ne nous étouffe pas de par son eccéité.

Le film commence. C'est une atmosphère glauque et sordide qui s'installe dès la scène d'introduction. On est intrigué. Puis, entre en scène cette jeune femme quelque peu disparate, bien loin des clichés de l'héroïne de film d'horreur et étonnement crédible. Il est presque simple de se mettre à sa place et cela en devient dérangeant. N'imaginez pas attribuer à ce film une morale quelconque, ce qui intéresse vraiment, c'est tout le processus de la "zombification" vécu de l'intérieur, sans les excès d'hémoglobines ni la contamination de masse. Il n'est question que d'elle, de sa destruction et de ce mal-être qui nous gagne malgré les petites imperfections du film.

Un véritable coup de cœur.
    Hakim EL AMRANI
    Hakim EL AMRANI

Publiée le 17 février 2021
    Franchement encore une daube de plus ! Une gonzesse qui perd ses yeux, ses dents, ses cheveux, une tête de mort et autre, le médecin ne fait aucun test et attend juste une prise de sang ! Un médecin devant un virus qu'il ne connaît pas, la renvoie chez elle alors que normalement elle doit se trouver en quarantaine ! Franchement nul comme la majorité des films de ce genre !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 novembre 2020
    Déjà le quatrième long-métrage pour Eric England, à seulement 25ans (!) il réalise ici un étonnant film bien craspec où il mélange habillement horreur et contamination.

Contracted (2013) raconte l’histoire d’une jeune femme qui, lors d’une soirée, après s’être fait violer par un inconnu, découvre le lendemain, son corps pourrir lentement mais surement. Il se dégrade au fil des jours, des tâches apparaissent, elle a des pertes de sang abondante, perd ses cheveux, ses ongles s’arrachent, ses yeux sont rouge écarlate, bref c’est tout son corps qui semble pourrir de l’intérieur…

C’est typiquement le genre de film qui pourrait / devrait être diffusé dans les écoles devant les lycéens en guise de films de prévention contre les dangers que peuvent représenter le GHB ou les relations sexuelles non protégés. Puisqu’il est clairement question de MST ici, puisque suite à un rapport non protégé, Samantha se retrouve avec un corps qui se décharne et plus rien ne semble pouvoir l’arrêter.

Si le film ne raconte pas grand-chose, il a cependant le mérite de nous immiscer au cœur de l’horreur, de nous faire vivre en frontal, la lente descente aux enfers vécue par Samantha. C’est en cela que le film d’Eric England est une réussite, il a ce côté très organique & généreux, impossible de ne pas repenser au cinéma des 80’s/90’s de David Cronenberg.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mars 2018
    Un VOD qui aurait eu du mal à trouver son public au cinéma, mais qui pour les amateurs du genre ; peut se laisser regarder même si on nous lache peu d'info concernant le problème. Mais il réussit à ne pas tomber dans l'excès de gore tout en mettant parfois mal à l'aise et une situations générales (sauf les points un peu plus gore...) pourquoi jouable fasse à une pandémie. L'actrice interprète bien son rôle et sa transformation et là ou habituellement on a un groupe de "zombie", le film arrive à tenir sur le biais d'une personne et laisse une fin ouverte ou pour comprendre il va falloir visionner la phase 2... Sans plus, mais des idées intéressante. Enfin légèrement déçu, j'en attendait un peu plus.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 juillet 2020
    Un film qui tient en haleine jusqu'au dénouement. Même s'il s'agit d'un thème vu et revu et que le style est peu de bonne qualité, c'est bien à regarder.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 octobre 2020
    L'idée est vraiment bonne et voir une transformation sur toute la longueur du film est pas mal mais le comportement des personnages est si peu crédible que ça devient agaçant assez rapidement.
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 9 juin 2017
    " Drôlement perturbant, ce film "Contracted" qui casse les codes habituels sur les zombies ! En effet, on a l'habitude de voir les personnages infectés se transformer en quelques secondes, en des zombies, êtres sanguinaires et affamés qui s'attaquent déjà tellement vite des victimes ... ce qui n'est pas le cas dans ce film ... Le film "Contracted" montre l'évolution d'une jeune femme lesbienne contaminée après le rapport sexuel non protégé avec un homme mystérieux et ses réactions face à la dégradation progressive de son corps pendant les 3 jours. On suit la psychologie de cette jeune femme infectée par un virus qui dégrade et qui pourrit son corps, on assiste à sa descente aux enfers au niveau affectif, sociale et aussi, bien sur physique ... On découvre une trace de l'infection, on s'interroge, on la cache, on s'étonne de sa progression, on se dégrade, on se désespère à s'en sortir ... On a l'impression de se glisser inévitablement vers l'univers cauchemardesque, Ce film dont la durée est correcte, est bien ficelé ... Pas mal, ce film ! "
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 décembre 2020
    C'est plutôt pas mal. Même si il y a beaucoup d'incohérence, on doit reconnaître que c'est un film de zombie qui sort de l'ordinaire et c'est déjà bien.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 28 mars 2021
    Evidemment le film possède ses défauts, le principal étant que tout étant centré sur Samantha, on est un peu perdu avec les personnages secondaires réduits à l'état de pantins. La thématique est simple, il s'agit de la transformation du corps, un thème cher à David Cronenberg, mais n'est pas Cronenberg qui veut et le film manque singulièrement de puissance visuelle. Quant à la performance de la très belle Najarra Townsend, elle est tout simplement extraordinaire. Un production moyenne qui ne mérite ni les cris d'orfraies ni les admirations béates
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 5 septembre 2018
    Une curiosité dans le domaine de l'épouvante qui étonne au départ et tourne malheureusement bien vite en rond. Aucun véritable enjeu si ce n'est de suivre la lente et implacable décomposition du personnage principal. Peu de rebondissements mais une atmosphère intéressante tout de même. On attend en fait surtout la fin pour comprendre un tant soit peu le pourquoi du comment, et bien il faudra repasser puisque fin il n'y a guère ! Déçu donc, forcément, mais mention spéciale en revanche aux sobres SFX et au maquillage saisissant. Dispensable.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 28 février 2023
    Eric England (également coréalisateur du film de genre sympathique « Chilling visions : 5 Senses of fear ») nous propose ici, à l’instar de « La mouche » de Cronenberg, un long-métrage axé sur la décrépitude mentale et physique de Samantha ayant eu le malheur de contracter une MST mortelle. Si on n’aura jamais de réelle justification de ce pourquoi on l’a mise dans cet état et que l’on aura un peu plus de mal à croire que les proches de notre héroïne, ainsi que son médecin, ne semblent pas plus inquiets que cela devant tout ce qui lui arrive physiquement, on est tout de même happé par l’histoire de cette jeune femme qui perd peu à peu pied avec la réalité en même temps qu’elle perd des parties de son anatomie (performance grandement secondée par le jeu de l’actrice principale Najarra Townsend, il faut le souligner). Personne ne va l'aider et elle va donc se retrouver seule et complétement perdue devant ce qui lui arrive, la poussant subséquemment à agir en dépit du bon sens en commettant des actes irréparables mais finalement justifiés par l’ultime plan du métrage, bien surprenant. « Contracted » sans être un film culte est toutefois relativement captivant malgré ses défauts et mérite qu’on s’y attarde pendant les 1h24 de sa courte durée !
    Cinoche
    Cinoche

Publiée le 8 octobre 2022
    J ai adoré ce film que j ai trouvé sur netflix en farfouillant. J ai tout aimé. Les acteurs qui sont des jeunes d aujourd'hui, les effets spéciaux, les idées du réalisateur, le talent du producteur.

SPOILE : Certains critiquent le ridicule de la protagoniste mais elle ne pouvait pas faire plus pour sa santé, son patron l obligeait à aller bosser, et quand à celui du médecin ça n a rien d exagéré, au début du covid (quand il y avait beaucoup de deces) un docteur avait examiné mon fils de 17 ans et avait dit "ou c est une rhino, ou c est le covid. Ne le mettez pas à l école pour qu il ne contamine pas les autres". Et puis le docteur du film a quand même examiné Sam, et a envoyé le sang au laboratoire.

Sinon j ai apprécié ce film de zombie, une réussite, ça change des autres, et on frémit pour la pauvre fille qui pourrit d heure en heure.
    boccy85
    boccy85

Publiée le 25 décembre 2017
    Pas si mal ce film. La réal est correcte, c'est propre. J'ai trouvé ça malin de ne jamais montrer " l'infecteur ". La transformation du protagoniste est intéressante : on prend notre temps, on suit ses problèmes (même si on se demande toujours pourquoi elle n'est pas allée aux urgences bcp plus tôt), c'est plutôt trash.
    Et j'aime beaucoup la fin. Ca laisse une grande ouverture. Je pense que ça aurait dû s'arrêter là plutôt que de vouloir chercher des réponses avec " Contracted : phase 2 ".
    maytheforce
    maytheforce

Publiée le 13 mars 2017
    j'ai adoré. je suis tombée sur ce film par hasard, et les meilleurs films ne bénéficient pas forcement d'une énorme promo. Etant fan de films zombie, j'ai accroché dès le début sur l'histoire de Sam qui se fait contaminer par un inconnu lors d'une soirée trop arrosée et qui se transforme en quelques jours en monstre. ce n'est pas gore à outrance mais un peu dégueu par moment. Les acteurs jouent très bien et malgré quelques incohérences, l'histoire est très prenante. On se demande comment ça va se terminer pour cette pauvre jeune femme. j'ai vu qu'il y avait une suite, je vais m'empresser de la regarder. A voir absolument pour les fans du genre.