Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Franceinfo Culture
par Pierre-Yves Grenu
Dans ce documentaire particulièrement léché (sic), Guillaume Vincent parvient à saisir des images d’une extraordinaire beauté.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Ce film splendide, en 3D, tourné en Sibérie, est une première. Attention, avec son tempo contemplatif, ce film n'est pas adapté aux tout-petits.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
La Croix
par Camille Saintagne
Si Marion Cotillard dit avoir recherché la « neutralité » dans le commentaire, l’écriture accuse une forme de lourdeur en se complaisant dans une grandiloquence lassante. La beauté des paysages n’avait pas besoin de cette voix off s’extasiant pesamment sur les merveilles de la nature.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
La proximité est saisissante lorsque la caméra s'aventure dans les tanières. Malgré des images magnifiques, le récit devient répétitif en s'attardant un peu trop sur leur principale activité : la pêche au saumon.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Noémie Luciani
Grâce à la technologie 3D la plus performante, le documentariste Guillaume Vincent et son équipe ont pu rapporter des images magnifiques (...) dont on regrette seulement qu'elles soient un peu lestées d'analyses psychologisantes en voix off, et d'une musique lyrique tout à fait superflue.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Marie Toutée
Lu par Marion Cotillard en voix off, le commentaire, utile mais monocorde, préserve le spectateur d'un discours moralisateur superflu.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Metro
par Mehdi Omaïs
Filmées sous l'eau, les séquences de pêche constituent la véritable force de ce documentaire. C'est dans ces moments de chasse que le public en prend plein les yeux. Car, au-delà, l'action manque cruellement à l'ensemble.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Ouest France
par La Rédaction
Des paysages somptueux filmés en 3D (...) Mais ce décor grandiose est filmé à vide, bien souvent.
Première
par Christophe Narbonne
L'abondance de scènes inédites et spectaculaires masque l'artificialité du récit, qui relie maladroitement les destins croisés d'un jeune adulte et d'une mère avec ses deux oursons.
Télérama
par Mathilde Blottière
Images superbes aux confins du monde : mais c'est bien le moins pour ce documentaire à gros budget, tourné en 3D, sur les ours bruns du Kamchatka. Marion Cotillard en voix off, musique un rien pompière et moult scènes de pêche aux saumons : le tout donne un honnête blockbuster animalier.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
Une histoire insolite au cœur d’un documentaire animalier qui respecte les canons du genre sans chercher à les sublimer.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Marjolaine Jarry
Mais la prouesse technique ne suffit pas et le commentaire académique, comme la construction convenue, ont tôt fait de plomber l'immersion.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Franceinfo Culture
Dans ce documentaire particulièrement léché (sic), Guillaume Vincent parvient à saisir des images d’une extraordinaire beauté.
Le Parisien
Ce film splendide, en 3D, tourné en Sibérie, est une première. Attention, avec son tempo contemplatif, ce film n'est pas adapté aux tout-petits.
La Croix
Si Marion Cotillard dit avoir recherché la « neutralité » dans le commentaire, l’écriture accuse une forme de lourdeur en se complaisant dans une grandiloquence lassante. La beauté des paysages n’avait pas besoin de cette voix off s’extasiant pesamment sur les merveilles de la nature.
Le Journal du Dimanche
La proximité est saisissante lorsque la caméra s'aventure dans les tanières. Malgré des images magnifiques, le récit devient répétitif en s'attardant un peu trop sur leur principale activité : la pêche au saumon.
Le Monde
Grâce à la technologie 3D la plus performante, le documentariste Guillaume Vincent et son équipe ont pu rapporter des images magnifiques (...) dont on regrette seulement qu'elles soient un peu lestées d'analyses psychologisantes en voix off, et d'une musique lyrique tout à fait superflue.
Les Fiches du Cinéma
Lu par Marion Cotillard en voix off, le commentaire, utile mais monocorde, préserve le spectateur d'un discours moralisateur superflu.
Metro
Filmées sous l'eau, les séquences de pêche constituent la véritable force de ce documentaire. C'est dans ces moments de chasse que le public en prend plein les yeux. Car, au-delà, l'action manque cruellement à l'ensemble.
Ouest France
Des paysages somptueux filmés en 3D (...) Mais ce décor grandiose est filmé à vide, bien souvent.
Première
L'abondance de scènes inédites et spectaculaires masque l'artificialité du récit, qui relie maladroitement les destins croisés d'un jeune adulte et d'une mère avec ses deux oursons.
Télérama
Images superbes aux confins du monde : mais c'est bien le moins pour ce documentaire à gros budget, tourné en 3D, sur les ours bruns du Kamchatka. Marion Cotillard en voix off, musique un rien pompière et moult scènes de pêche aux saumons : le tout donne un honnête blockbuster animalier.
aVoir-aLire.com
Une histoire insolite au cœur d’un documentaire animalier qui respecte les canons du genre sans chercher à les sublimer.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Mais la prouesse technique ne suffit pas et le commentaire académique, comme la construction convenue, ont tôt fait de plomber l'immersion.