Jamais entre amis a fait l'ouverture du Festival de Sundance, le 24 janvier 2015, où il a été particulièrement acclamé par la presse et le public. Après ce succès, la diffusion du long-métrage au festival du film de Tribeca a été annoncée et les billets de précommandes ont tous été vendus le jour même.
La comédienne Kirsten Dunst devait, à l'origine, interpréter le personnage de Lainey, mais a dû renoncer en raison d'un emploi du temps trop chargé et a donc été remplacée par Alison Brie.
La réalisatrice Leslye Headland et le comédien Adam Scott avaient déjà travaillé ensemble, à l'occasion de Bachelorette qui a rencontré un certain succès commercial dans le monde. Adam Scott avait aussi travaillé avec Jason Mantzoukas sur le tournage du sitcom Park and Recreation.
Leslye Headland a écrit le scénario de Jamais entre amis pendant ses vacances à San Francisco. Elle s’est notamment inspirée de son passé pour décrire les relations amoureuses contemporaines tout en voulant apporter un nouveau souffle à la comédie romantique pour la nouvelle génération de spectateurs.
Leslye Headland a voulu infliger à ses personnages des épreuves et des obstacles à franchir, pour recréer le suspens qui a fait le prestige des comédies romantiques d’antan, comme Train de luxe de Howard Hawks et Haute pègre réalisé par Ernst Lubitsch.
Le choix d’enrôler Jason Sudeikis pour jouer le personnage de Jake s’est fait très facilement. En effet, Leslye Headland est allée le voir dans une soirée et a tout de suite remarqué ses qualités de charmeur qui correspondaient parfaitement à l'emploi. Le rôle d’Alison Brie, Lainey, a été plus difficile à attribuer, car la réalisatrice était impliquée personnellement dans ce personnage, mais Brie a réussi à la convaincre lors d’une audition où elle a révélé sa fragilité.
Le tournage de Jamais entre amis s’est entièrement déroulé à New York. Leslye Headland a affirmé que malgré les difficultés rencontrées pendant le tournage, comme les nuisances sonores du métro, elle ne se voyait pas tourner dans une autre ville car la "Big Apple" est pour elle une métropole très romantique.