L'Affaire Monet
    2,6
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Monet ?

nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 29 mai 2015
    Un scénario bien rédigé, une histoire qui tient debout, et un John Travolta excellent comme toujours. Cet acteur est bel et bien un des meilleurs de notre époque. Ici on appréciera l'action qui demeure réaliste, sans violence injustifiée. Certains trouveront l'atmosphère un poil tristounette par moment, mais cela reste secondaire. Du cinéma de qualité comme on en voit pas souvent.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 28 mai 2015
    De tous les films de John Travolta, c'est le meilleur.
    Tant d'émotions dans un thriller policier, c'est rare.
    Le film est très bien écrit, les acteurs jouent à merveille. Christopher Plummer rajoute une petite touche d'humour qui empêche ce film d'être larmoyant. Cela ne m'a pas empêché de verser de temps en temps une larme.
    Je croyais que j'allais voir une petite comédie familiale, j'y ai vu un grand film. Je crois qu'on va en parler longtemps.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 mai 2015
    "The Forger" est le genre de film (DTV ?) dans lequel on aurait pu retrouver Nicolas Cage, mais c'est tout aussi dommage de voir Travolta dans ce genre de film surtout qu'il tourne très peu depuis de nombreuses années. Dans ce film, le mélange des genres est problématique, j'ai bien aimé quand le côté drame est mis en avant avec la touchante relation entre un père et son fils qui donne lieu à un final émouvant, mais tout ce qui touche au thriller avec le vol de la toile est assez inintéressant, car vu et revu.