L'Affaire Monet
    2,6
    189 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Affaire Monet ?

mdit
    mdit

Publiée le 19 mai 2021
    Agréable surprise un bon John Travolta relation de trois générations mais le fil père fils belle musique de fin
    jean chaverondier
    jean chaverondier

Publiée le 23 avril 2024
    je ne suis pas d accord sur la note moyenne des critiques que je trouve trop basse. Ce film qui se présente sous la forme d'un film policier est en réalité en film humaniste et touchant notamment grâce à la relation entre le père, un escroc sorti de prison interprété par un John Travolta très émouvant dont l'âme d'artiste dans cette réalisation cinémtographique et son fils, un jeune adolescent malade et vulnérable atteint d'une grave maladie.

La tentative de substitution de l'oeuvre authentique et impressionniste de Claude Monnet contre une copie réalisée par le faussaire de talent interprété par Travolta par le biais d'une audacieuse intrusion au sein du Musée du Louvre par le trio familial composé du jeune adolescent de son père et de son grand père n'est en réalité qu'un prétexte pour mettre en avant la relation fusionnelle que ce père initialement absent en raison de son incarcération antérieure a su renouer avec son jeune fils et ce pollar intimiste nous permet en réalité de redécouvrir John Travolta au sommet de son art totalement crédible dans son rôle de père aimant et attentionné et particulièrement dans celui d'un peintre faussaire dont l'âme et le talent artististique transparaissent tout au long du film. Bref regarder ce film ne fut que du bonheur d'ou mes 5 étolles
    Publiée le 9 juillet 2020
    Un Travolta en plastique pour un scénario super naze... Une belle bouse... Le synopsis est alléchant puis le film commence et ça devient long, très long. On a hâte que cela se termine. Un film sur les ravages du botox aurait été de meilleure augure !