Mon compte
    Un voisin trop parfait
    Note moyenne
    2,0
    1142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un voisin trop parfait ?

    104 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    26 critiques
    2
    26 critiques
    1
    29 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tony-76
    tony-76

    1 085 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mai 2015
    On se doute bien que The Boy Next Door n'est pas un chef-d'oeuvre dans le genre, il est bien évidemment remplit de clichés aberrants, de répliques assez fades. Déjà, l'histoire nous promet un scénario quelconque. La scénariste peut difficilement clamer l'originalité. Claire, une professeur en instance de divorce, a une aventure avec son nouveau voisin qui est spoiler: un psychopathe.
    La trame sonore est assez convaincante, l'ambiance du film est souvent gênante. spoiler: La scène de sexe au début, est torride. Elle peut satisfaire certaines spectatrices dans la salle.
    On y trouve des flash-backs au sein du récit. Les personnages sont à leur tour, passables dans leurs taches. Jennifer Lopez ou J-LO est vraiment sublime. Ryan Guzman, le voisin arrive à se démarquer dans cette production. Il donne suffisamment de crédibilité dans son rôle pour faire croire que s'est réellement un personnage parfait mais troublant. Les autres acteurs sont juste potables... Une mise en scène convenable avec des plans rapprochés de qualité. Aucun temps mort, le rythme se suit sans défaut majeur pour une durée, 1h30. Certaines scènes peuvent être absurdes comme spoiler: la séquence où la protagoniste cherche une vidéo partout dans la maison de son voisin « trop parfait » jusqu'à qu'elle finisse par la dénicher dans un ordinateur dans un dossier appelé « Vidéos de Claire ».
    Par contre, la scène finale peut ravir certains cinéphiles accommodants. Même si cette dernière est bâclée, spoiler: on aurait apprécier qu'il y est un autre voisin comme par exemple le frère de Noah, un autre psychopathe bien décidé à se venger, après la mort de son frère...
    Loin de réinventer le genre, le réalisateur d'Alex Cross divertit le public avec ce thriller qui s'avère banal dans son ensemble. C'est du déjà-vu mais ça passe bien.
    César D.
    César D.

    37 abonnés 616 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 mai 2015
    les choix cinématographiques de Jennifer Lopez me laissent perplexe, et ce depuis pas mal d'années maintenant. avec ce Voisin trop parfait, elle continue sur sa lancée. même si elle s'en sort, on va dire "honorablement", tous les autres acteurs ne peuvent pas en dire autant (même John Corbett qui, d'habitude assure). le pire étant sans doute Ryan Guzman, le "teenager" avec qui couche malencontreusement la femme de 40 ans de l'histoire. non seulement, il est limite risible dans certaines scènes, mais il est (comme trop souvent dans les productions US, ciné et TV) beaucoup trop vieux pour le rôle. il avait 26 ans au moment du tournage, alors qu'il est censé en avoir 19. ri-di-cu-le. on n'y croit pas une seconde. l'ensemble s'apparente donc aux téléfilms de l'après-midi qu'on peut voir sur TF1 ou M6, ou même RTL9. on est donc pas dépaysé, et on peut même trouver un certain plaisir à regarder ce petit nanard, aussi convenu et ridiculement moralisateur, que bancal.
    Marvelll
    Marvelll

    88 abonnés 295 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 13 mai 2015
    C’est si mauvais qu’on est obligé de le prendre au second degré. Ce faisant, Un voisin trop parfait devient un délicieux nanar à déguster entre amis. Je fais donc péter un point de plus pour la bonne soirée passée.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 26 mai 2015
    Film étrange.. De bons acteurs et une histoire prenante ( même si c'est du déjà vu ). Je ne m'attendais pas à ça et je ne suis pas sûr que ce soit un sentiment positif.. A voir quand même.
    surfnblue
    surfnblue

    66 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 février 2015
    Jennifer Lopez reste jolie mais joue très moyennement dans ce psychodrame mal ficelé, improbable, poussif, auquel on n'adhère pas. C'est une sorte de Liaison Fatale soft et inversée avec un suspense assez moyen. Un thriller érotique ou on ne voit rien et tellement peu crédible sur les détails qu'on se dit que le spectateur n'a jamais été considéré dans le tournage. C'est bourré de clichés et passé la première heure, on doit s'accrocher pour aller jusqu'au générique de fin.
    Patricemarie
    Patricemarie

    43 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2015
    Un scénario on ne peut plus classique, un suspens téléphoné fait de grosses ficelles standard, et une scène finale bâclée digne d'une vieille série Z.
    Rob Cohen n'a pas pris beaucoup de risques et ne s'est pas foulé pour son film, mais il a un atout imparable : Jennifer Lopez. On comprend que ce n'est pas suffisant pour faire un film.
    raketen
    raketen

    6 abonnés 355 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 avril 2015
    Le seul point positif de ce film : la beauté de J-Lo. Car, pour le reste, on accumule les caricatures, les invraisemblances et les poncifs dans ce film dont le thème de l'amant vengeur est vu et revu au cinéma.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    184 abonnés 1 775 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 septembre 2015
    Jennifer Lopez n'est pas la plus grande des actrices mais elle rattrape avec d'autres critères :-). Le film est prévisible, mille fois vus et sans intérêt.
    ATON2512
    ATON2512

    60 abonnés 1 140 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 avril 2023
    De Rob Cohen (2015).
    Titre original The Boy Next Door
    Avec Jennifer Lopez, Ryan Guzman, Ian Nelson
    Le casting était quelque peu alléchant avec la belle Jennifer Lopez et le sexy Ryan Guzman. Mais quelle déception de voir autant de scènes téléphonées dans ce thriller souvent à la limite soit du ridicule ou même à son début du roman photo.
    Cineseba
    Cineseba

    44 abonnés 623 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 juillet 2015
    "Mouais ... Le film "Un voisin trop parfait", c'est comme le film "liaison fatale " versions masculin et ... cougar avec une pincée de "Sliver " ... Voilà, vous avez compris, il n'y a pas de surprises dans ce film qui raconte une aventure furtive d'une femme en plein divorce avec un voisin beaucoup plus jeune, qu'elle va vite regretter ... Le jeune voisin sera alors envahi par le sentiment de jalousie et il se vengera ... Voilà, ça vous dit quelque chose ... Ben oui, il y a une impression de déjà vu des milliers de téléfilms avec des psychopathes jaloux de la stabilité d'un couple amoureux ... Mmmhhh ! On se doute déjà aussi qu'un tel personnage va mourir ... Dommage que ce film n'ait pas su battre à la mayonnaise pour faire monter du suspense ... Un plaisir de regarder ce film, c'est tout ... Ce n'est pas le film trop parfait ... Mmmh ... "
    rocky6
    rocky6

    31 abonnés 1 736 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 2 janvier 2021
    Un thriller qui se laisse regarder mais qui est ultra prévisible. Ce n'est pas très bien joué et le final est un peu trop poussif. Bref à voir une fois éventuellement si on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
    FaRem
    FaRem

    8 852 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 avril 2015
    L'histoire du nouveau voisin très gentil et attentionné, qui s'entend bien avec le fils de la voisine, mais qui parait louche, c'est du vue et revue en plus d'être ici très prévisible pour autant le film n'est pas catastrophique. Ce qui choque avant tout, c'est qu'il bénéficie d'une sortie en salle alors que cette histoire a été exploitée pas mal de fois surtout en téléfilm ou dtv, mais pour autant, c'est un film qui se laisse regarder sans déplaisir notamment grâce à la très bonne performance de Ryan Guzman qui est très convaincant dans le rôle du méchant. C'est vraiment dommage que le scénario ne soit pas mieux travaillé, car c'est bien rythmé, mais ça manque vraiment de rebondissements.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 avril 2016
    Après avoir, comme l’autre Jennifer (celle de “Friends” !), jouait dans de nombreuses comédies romantiques la jolie fille à la recherche du grand amour, Jennifer Lopez revient à ce qui a fait sa, certes sans éclat, carrière au cinéma : le thriller. Il est dommage que ce soit dans ce genre de thriller-là. Parce que pour distrayant que le film soit, il est bien plus digne du téléfilm de début d’après-midi sur M6 que d’une sortie dans les salles obscures. Franchement le coup du psychopathe (homme ou femme) qui après une nuit d’amour (enfin… de sexe pour être précis) se met à harceler son partenaire considérant que ce coup d’un soir vaut promesse d’amour éternel, c’est un sujet très courant dans les téléfilms à la chaîne que pond l’industrie hollywoodienne et dont le long-métrage “Harcèlement” avec Demi Moore et Michael Douglas avait fourni un des exemplaires les plus aboutis. De ce fait l’intrigue est parcourue par un parfum de déjà-vu tenace, dont la conclusion est évidemment déflorée dès le début du film. D’ailleurs même sans avoir vu la bande-annonce le titre annonce déjà bien la couleur ! Du coup le film ne semble fait que pour passer la soupe à l’actrice en lui fournissant ce rôle de mère sexy en diable et femme courageuse. De ce point de vue Jennifer Lopez du haut de ses 46 ans ne démérite pas et rend bien la réplique à un Ryan Guzman au physique d’Apollon et au charme incendiaire pourtant de 18 ans son cadet. Mais cette performance physique impressionnante ne comble qu’éphémèrement un spectateur qui finit par regarder d’un œil distrait des péripéties insipides qui, bon an mal an, amènent à une fin sans surprise. Un film sans originalité qui à par sublimer des corps travaillés en cours de fitness n’a pas vraiment d’arguments à faire valoir et explique le peu d’enthousiasme qu’il a suscité en France (à peine plus de 65 000 entrées), même s’il a réussi sa carrière (plus de 37 millions de recette pour 4 millions de budget) à plus de 90% grâce au public américain.
    nestor13
    nestor13

    61 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 29 février 2016
    J'ai toujours assez bien apprécié Jennifer Lopez, mais il faut bien se rendre à l'évidence : ses films au cinéma sont de pire en pire. Par ailleurs, elle commence vraiment à s'empâter, ce qui en fait de moins en moins un produit d'appel. Et même si elle arrive quand même à nous émoustiller ici dans une scène assez chaude et osée, "Un voisin trop parfait" est trop insuffisant pour réellement provoquer quelque chose chez le spectateur. Trop de clichés, trop de situations convenues, trop d'invraisemblances, rien ne nous est épargné et l'on sombre dans l'ennui et le ridicule. Consternant.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

    36 abonnés 566 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 14 avril 2020
    Dison que cela m’aurait embêté de voir ce film au cinéma. Pour celles et eux dont c’est le cas, je peux comprendre la déception. Pour ma part, c’était dans mon canapé et je n’espérais pas plus que la qualité d’un téléfilm. Ajoutons à ceci le fait que le réalisateur n’a jamais vraiment proposé non plus des grands films (je ne suis pas fan de de Fast and Furious.) et le choix du titre français « Un voisin trop parfait »… Dison que l’équipe française de production n’a pas aidé à renforcer la crédibilité du film. Bref, tout ceci était, de toute façon, de mauvais augure. Maintenant en sachant tout cela, je dirais que Jennifer Lopez et son collègue Ryan Guzman ont une plastique parfaite et qu’il ne s’agit pas d’un thriller effrayant, mais aussi distrayant qu’un téléfilm d’après-midi. Ce qui est honteux en revanche, c’est le budget. À quatre millions de dollars, tu t’attends à mieux…
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top