Mon compte
    Un voisin trop parfait
    Note moyenne
    2,0
    1142 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un voisin trop parfait ?

    104 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    4 critiques
    3
    26 critiques
    2
    26 critiques
    1
    29 critiques
    0
    17 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    chrischambers86
    chrischambers86

    14 054 abonnés 12 481 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 septembre 2018
    « Pas de jugement ! Pas de règles ! Rien que nous deux ! » Quand on perd quelqu'un qu'on aime, on a le sentiment d'être nulle part à sa place! Rob Cohen a connu son heure de gloire avec deux blockbusters : "Daylight" en 1996 et le premier volet de "The Fast and the Furious en 2001! Après avoir abordè les succès, le temps est au navet! On ne croit en rien ici! Ni à la tentation qui peut conduire au cauchemar! Ni à Jennifer Lopez dans le rôle d'une prof en instance de divorce! Ni à son nouveau voisin, beau, jeune...et souffrant d'un manque de contrôle! Le rèalisateur est loin, laissant J-Lo en rade, dans une histoire de psychopathe amoureux de sa voisine mille fois exploitèes et sans intèrêt! Rèplique amusante : « Tu vas arrêter de me suivre !!! Je ne te suis pas Claire...je suis ton voisin...» Pas de quoi trembler d'effroi, en dèfinitive! Si vous avez une porte de garage dèfectueuse ou un problème avec les freins de votre voiture, n'allez surtout pas demander de l'aide à votre voisin...
    FaRem
    FaRem

    8 852 abonnés 9 664 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 avril 2015
    L'histoire du nouveau voisin très gentil et attentionné, qui s'entend bien avec le fils de la voisine, mais qui parait louche, c'est du vue et revue en plus d'être ici très prévisible pour autant le film n'est pas catastrophique. Ce qui choque avant tout, c'est qu'il bénéficie d'une sortie en salle alors que cette histoire a été exploitée pas mal de fois surtout en téléfilm ou dtv, mais pour autant, c'est un film qui se laisse regarder sans déplaisir notamment grâce à la très bonne performance de Ryan Guzman qui est très convaincant dans le rôle du méchant. C'est vraiment dommage que le scénario ne soit pas mieux travaillé, car c'est bien rythmé, mais ça manque vraiment de rebondissements.
    Caine78
    Caine78

    6 839 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 21 juin 2018
    Qu'écrire sur un film où il n'y a rien à écrire ? C'est banal, sans surprise, vu 1000 fois quasiment au rebondissement après : on sait comment cela va se dérouler, comment se terminer... « Un voisin presque parfait », c'est vraiment le spectacle lambda que l'on regarde un peu par hasard, lorsque l'on a (vraiment) rien d'autre à faire. Que rajouter, si ce n'est que Rob Cohen fait le boulot sans aucune inspiration mais vaguement correctement et que l'on ne s'ennuie pas trop ? Ah, oui : que ce ne soit pas une grande actrice est un fait, mais Jennifer Lopez ne s'en sort pas trop mal ici, son physique de déesse étant encore plus évident lorsqu'elle est au « naturel ». Aussi vite vu, aussi vite oublié.
    RedArrow
    RedArrow

    1 681 abonnés 1 538 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 avril 2016
    Il y a de mauvais films.
    Il y a de très mauvais films.
    Et, de temps à autre, il y a des trucs que l'on croirait tout droit sortis d'une dimension peuplée d'abominations démoniaques s'étant données pour but d'annihiler les dernières neurones de spectateurs peu regardants à coups de massacres cinématographiques dantesques. "Un Voisin trop parfait" navigue au sommet de cette catégorie.

    Ce machin de Rob Cohen, c'est un peu comme si tous les scénaristes de l'histoire des téléfilms de l'après-midi de M6 s'étaient réunis pour un brainstorming géant afin de concocter leur rejeton ultime ! Un thriller érotico-soft d'une telle médiocrité qu'il atteint des sommets de ridicule pour satisfaire la libido un brin louche de ménagères dégénéréés complètement frustrées !

    Il était une fois une J-Lo, trompée par son mari, qui pleurait tout le temps (et pas seulement à cause de la déchéance de sa carrière artistique). Mère d'un ado et professeur de littérature (enfin une littérature où J.K. Rowling est une référence incontournable à côté d'Homère, haha), elle n'était toujours pas prête à pardonner les péchés de son mari et donnait tout son amour à son idiot de fils.
    Puis, un jour, un jeune bellâtre avec des abdos partout jusqu'aux orteils vint habiter dans la maison d'à côté et réveilla son instinct de cougar pathétique. Elle se mit à le zieuter sans arrêt quand il faisait de la mécanique en transpirant dans son marcel et elle alla même jusqu'à lui reluquer les fesses par la fenêtre de sa chambre (attention, scène d'anthologie).
    Le jeune voisin n'était pas insensible aux charmes de la MILF popstar d'à côté et il arriva ce qu'il devait arriver, les deux zigotos cédèrent aux sirènes de la passion en se tripotant partout lors d'une nuit d'orage.
    Oui mais voilà, il était un peu trop parfait, ce type : beau, sportif, compatissant et doté d'un QI de 890 malgré une tête d'âne végétatif, c'en était quand même un brin louche. Et, lorsque J-Lo le repoussa après leur nuit de folie, il révéla sa vraie nature de psychopathe dingo en la harcelant, en montant son idiot de fils (comment ça on l'a déjà dit ?!) contre ses parents et en sabotant tout un tas de trucs, histoire de gagner du temps avant une inévitable confrontation finale dans une grange en flammes (?!)...

    Bravo à tous ceux qui ont participé à ce sabotage, vous vous êtes surpassés, les gars !! On sait bien que ça doit être volontaire dans le fond parce que, pour livrer un tel ratage qui confine à la parodie, vous avez bien dû vous marrer en pensant à ceux qui regarderaient le résultat.
    Il n'y a rien, mais absolument RIEN, à sauver dans ce truc ! Que cela soit un Rob Cohen tout content de délivrer n'importe comment les situations les plus télephonées possibles (et dire qu'on pensait qu'il avait touché le fond avec "Alex Cross"), un Ryan Guzman qui mériterait qu'un Razzie à vie soit inventé rien que pour lui, une Kristin Chenoweth en train d'achever sa transformation en petit pivert ou bien évidemment une Jennifer Lopez blasée de décliner le même rôle à l'infini, tout dans "Un Voisin trop parfait" tutoie la catastrophe intégrale.

    Le seul point positif que l'on retiendra de ce bidule c'est que n'importe quel navet paraîtra meilleur après ça. Il faut parfois toucher le fond du fond cinématographique pour mieux rebondir, "Un Voisin trop parfait" a sans doute été crée pour ça.
    tony-76
    tony-76

    1 085 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 mai 2015
    On se doute bien que The Boy Next Door n'est pas un chef-d'oeuvre dans le genre, il est bien évidemment remplit de clichés aberrants, de répliques assez fades. Déjà, l'histoire nous promet un scénario quelconque. La scénariste peut difficilement clamer l'originalité. Claire, une professeur en instance de divorce, a une aventure avec son nouveau voisin qui est spoiler: un psychopathe.
    La trame sonore est assez convaincante, l'ambiance du film est souvent gênante. spoiler: La scène de sexe au début, est torride. Elle peut satisfaire certaines spectatrices dans la salle.
    On y trouve des flash-backs au sein du récit. Les personnages sont à leur tour, passables dans leurs taches. Jennifer Lopez ou J-LO est vraiment sublime. Ryan Guzman, le voisin arrive à se démarquer dans cette production. Il donne suffisamment de crédibilité dans son rôle pour faire croire que s'est réellement un personnage parfait mais troublant. Les autres acteurs sont juste potables... Une mise en scène convenable avec des plans rapprochés de qualité. Aucun temps mort, le rythme se suit sans défaut majeur pour une durée, 1h30. Certaines scènes peuvent être absurdes comme spoiler: la séquence où la protagoniste cherche une vidéo partout dans la maison de son voisin « trop parfait » jusqu'à qu'elle finisse par la dénicher dans un ordinateur dans un dossier appelé « Vidéos de Claire ».
    Par contre, la scène finale peut ravir certains cinéphiles accommodants. Même si cette dernière est bâclée, spoiler: on aurait apprécier qu'il y est un autre voisin comme par exemple le frère de Noah, un autre psychopathe bien décidé à se venger, après la mort de son frère...
    Loin de réinventer le genre, le réalisateur d'Alex Cross divertit le public avec ce thriller qui s'avère banal dans son ensemble. C'est du déjà-vu mais ça passe bien.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 782 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 novembre 2020
    Claire Peterson (Jennifer Lopez) est professeur de littérature classique. Elle vit seule avec son fils adolescent Kevin (Ian Nelson) dans une maison de la banlieue. Elle est séparée de son mari Garrett Peterson (John Corbett) depuis qu'elle a découvert qu'il avait une liaison avec une collègue de travail à Los Angeles. Garrett veut prendre un nouveau départ avec Claire mais elle est réticente et préfère rester seule. Lorsque le beau neveu de son voisin Noah Sandborn (Ryan Guzman) perd ses parents dans un accident de voiture il s'installe à la maison et se lie d'amitié avec Claire et Kevin. Noah semble être un jeune homme adorable et bientôt il y a une tension sexuelle entre Claire. Une nuit pluvieuse ils ont une aventure d'un soir. Le lendemain matin Claire regrette mais Noah devient obsédé par elle et montre sa vraie personnalité. Un voisin trop parfait est un thriller standard sans originalité avec une histoire bien connue. Le spectateur connaît toute l'histoire qui est prévisible depuis le début dans un scénario commun qui se trouve probablement sur les étagères des studios pour faire un film de temps en temps...
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 400 abonnés 4 246 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 mai 2015
    Au lendemain de 50 nuances de grey, J Lo veut aussi sa part d’érotico-sadomasochisme. Heureusement pour elle, son personnage prend une autre tournure. Après s’être emprise d’un beau mâle plein de fougue, l’éclatante quarantenaire se retrouve au cœur d’un thriller assez bien mené. La première partie laissait présager un navet de plus dans ce genre trop souvent réalisé outre-Atlantique. Mais la seconde partie raconte une lutte contre la perversité de l’ado malpropre. Rob Cohen emploi une narration classique mais qui reste efficace. Un voisin trop parfait suit le chemin du rêve américain mais ne tombe pas dans la caricature.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Benito G
    Benito G

    680 abonnés 3 162 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 mai 2015
    Un voisin trop parfait n'est pas le film qui nous fera vraiment réfléchir puisqu'il parait semblable à une certaine autre production pour ne pas la citer^^. Donc pour faire court, un remake. Avec toujours de jeunes Américains qui veulent sortir avec la plus belle fille de l'école.... Un trauma qui se cache dèrrière tout cela.. Pimenté par des scènes ou la réponse à la situation n'est pas logique (. spoiler: Qu'il ne faut pas prévenir les flics lorsqu'on a un problème grave ? Qu'il ne faut pas sauter sur un homme ayant un briquet allumé lorsque la pièce a été arrosée d'essence et que son fils et son mari y sont solidement attachés ????
    ). On a parfois l'impression que le réal prend un peu le public pour des incultes qui n'a jamais rien vu du cinéma. PAs fan de J-Lo, on va dire qu'elle s'en sort comme elle peu et les autres acteurs également. Pour l'histoire c'est bien trop prévisible et seulement quelques scènes arrivent à tirer légèrement leurs épingle du jeu (je me comprends). On ressort de la salle avec l'impression d'avoir vu un film pour tuer le temps (il l'a trompe, elle idem ; La balle est au centre et hop le tour est joué^^). Bref, rien de nouveau dans le genre et le manque de promo, du pub dans les cinés et compagnie (j'oublie, la très faible distribution^^) ; lui feront encore plus de tord. Sa peut se regarder, mais à tarif très réduit et si aucun autre film n'est valable ; car sinon cela ne vaut pas une place plein tarif (enfin on peut tout de même reconnaitre qu'il y a peu de temps mort une fois le film lancé (enfin le remake^^)).
    Roub E.
    Roub E.

    999 abonnés 5 025 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 avril 2016
    On est rarement déçu avec Rob Cohen derrière la caméra, enfin si on aime le cinéma bas du front. Un voisin trop parfait est un "Thriller" (la tension y est à peu près aussi vive que dans un épisode du renard) ou la morale puritaine dégouline de partout avec une mise en avant de la famille mise en danger par des amants psychopathes. Un méchant ultra caricatural (mais avec des abdominaux absolument impeccables) qui fini de plomber des scènes molles, sans imagination avec un goût pour l'improbabilité assez prononcé. Reste la plastique impeccable de Jennifer Lopez mais pour cela il vaut mieux regarder un de ces clips c est moins long et plus rythmé.
    ferdinand75
    ferdinand75

    569 abonnés 3 930 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2015
    Un petit polar de série B bien raté. Trop d'excés , trop de caricatures, on ne croit pas une seconde à cette histoire. Pourquoi tout le monde laisse faire ce serial killler ? Pourquoi n'appelle- t-on pas la police avant? La jeune collègienne qui est en fait une perverse . Le personnage de la prof , qui tombe amoureuse mais finalement ne l'est pas. Trop d'incohérence et de manquements au scénario, pour cette histoire tirée par les cheveux. . Pourtant Jennifer Lopez joue plutôt bien, rien à redire, sa scène "caliente" n'est pas si chaude que cela, ne casse pas trois patttes à un canard non plus.
    moket
    moket

    545 abonnés 4 353 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 août 2016
    Un mauvais thriller moralisateur : être une cougar c'est mal et il ne faut pas coucher avec un petit jeune, car s'il est attiré par toi c'est que c'est forcément un pervers et un psychopathe, et pas du tout parce que tu es une "bomba latina"... Je ne me rappelle pas du dernier bon film de J-Lo (et ce n'est pas parce que ce film permet d'admirer furtivement sa plastique qu'il est bon !) ni même du dernier à n'avoir pas été un navet. Ce thriller est prévisible, aussi sulfureux qu'un épisode des "feux de l'amour" et Ryan Guzman a le charisme d'une huître (pas étonnant qu'il soit toujours au lycée à bientôt 30 ans !).
    conrad7893
    conrad7893

    306 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 juin 2016
    Contrairement aux critiques négatives, moi j'ai trouvé ce thriller haletant avec pour une fois jennifer lopez pas trop mal dans son rôle. Il y a de l'action, cela monte crescendo. c'est vrai pas un suspens bien gardé, mais on ne s'imagine pas vraiment la fin dés le début du film.
    Jennifer lopez est très sensuelle dans ce film. L'acteur dans son genre n'est pas trop mal non plus.
    se regarde quand même.
    Je pense qu'il a beaucoup d' a priori vis à vis de cette chanteuse actrice tout simplement.
    Shawn777
    Shawn777

    604 abonnés 3 498 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 24 juin 2015
    Ce film sorti en 2015 et réalisé par Rob Cohen n'est franchement pas transcendant mais il reste quand même sympa. C'est l'histoire d'une femme qui s'offre une aventure d'une nuit avec son voisin jeune et sexy puis elle décide d'arrêter là et de reprendre le cour normal de sa vie mais c'est sans compter sur le harcèlement que va exercer son voisin sur elle. Le scénario n'est donc pas tellement original mais il arrive quand même à nous réserver quelques surprises même s'il reste assez prévisible et étant donné que j'aime bien ce genre de thriller, j'ai effectivement apprécié le film. Au niveau des acteurs, ils ne jouent pas hyper bien mais ça ne choque pas tellement donc ça peut à la limite bien passer. "Un Voisin trop Parfait" n'est donc pas un film qui transcende par son originalité, loin de là, mais il est quand même sympa à voir et on ne se prend pas la tête. Film à voir quand on a rien d'autre à faire.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    302 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 août 2016
    Pas original pour un sou, ce thriller se révèle au final un bon divertissement, grâce à des acteurs impeccables, bien qu'un peu clichés. On a ainsi droit au voisin parfait sous prime abord mais psychopathe en réalité, à la mère de famille trompée et subissant des événements dont elle a du mal à s'extraire. Même le fils et le mari sont déjà vus. Le scénario est cousu de fil blanc, et le final un peu ridicule. Mais le suspense est quand même présent, et la durée très courte du film aide à faire passer le moment.
    Hastur64
    Hastur64

    229 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 2 avril 2016
    Après avoir, comme l’autre Jennifer (celle de “Friends” !), jouait dans de nombreuses comédies romantiques la jolie fille à la recherche du grand amour, Jennifer Lopez revient à ce qui a fait sa, certes sans éclat, carrière au cinéma : le thriller. Il est dommage que ce soit dans ce genre de thriller-là. Parce que pour distrayant que le film soit, il est bien plus digne du téléfilm de début d’après-midi sur M6 que d’une sortie dans les salles obscures. Franchement le coup du psychopathe (homme ou femme) qui après une nuit d’amour (enfin… de sexe pour être précis) se met à harceler son partenaire considérant que ce coup d’un soir vaut promesse d’amour éternel, c’est un sujet très courant dans les téléfilms à la chaîne que pond l’industrie hollywoodienne et dont le long-métrage “Harcèlement” avec Demi Moore et Michael Douglas avait fourni un des exemplaires les plus aboutis. De ce fait l’intrigue est parcourue par un parfum de déjà-vu tenace, dont la conclusion est évidemment déflorée dès le début du film. D’ailleurs même sans avoir vu la bande-annonce le titre annonce déjà bien la couleur ! Du coup le film ne semble fait que pour passer la soupe à l’actrice en lui fournissant ce rôle de mère sexy en diable et femme courageuse. De ce point de vue Jennifer Lopez du haut de ses 46 ans ne démérite pas et rend bien la réplique à un Ryan Guzman au physique d’Apollon et au charme incendiaire pourtant de 18 ans son cadet. Mais cette performance physique impressionnante ne comble qu’éphémèrement un spectateur qui finit par regarder d’un œil distrait des péripéties insipides qui, bon an mal an, amènent à une fin sans surprise. Un film sans originalité qui à par sublimer des corps travaillés en cours de fitness n’a pas vraiment d’arguments à faire valoir et explique le peu d’enthousiasme qu’il a suscité en France (à peine plus de 65 000 entrées), même s’il a réussi sa carrière (plus de 37 millions de recette pour 4 millions de budget) à plus de 90% grâce au public américain.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top