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    Le roi singe 2 - Cendrillon
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    3,3
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    4 critiques spectateurs

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    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 25 décembre 2018
    Le second segment est 98% comique lourdingue et que l’on se lasse pas, les personnages lurons se succèdent au précédent périple, le retour en arrière de cinq siècle par la fantaisie folklorique pour mieux comprendre. En passe du rire à la tristesse, des intrigues au porte de la grotte se présente des femmes immortelles, une transformation au pouvoir magique ouvre d’emblée l’entrée. Ce qu’amène l’amour jusqu’au sacrifice, l’abnégation, les sentiments humains scellés chez l’homme singe réincarné. Une intrigue fantastique intelligente pleine de philosophie, de pure poésie, à travers les âges que l’on découvre de multiples vies révélées, le burlesque animalier est un délire hilarant. La bande des quatre pèlerins, un moine comme chef de file, un bon cochon, un homme sable et un saint roi primate en route pour le voyage en Occident indien depuis l’ancien empire chinois.
    morn
    morn

    16 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 juin 2017
    Le roi singe 2 est la suite d'un film franchement moyen, cette suite est encore pire. On ne s'y retrouve plus, trop de personnages, d'incohérences de gags toujours aussi lourd. Mise à part quelques trouvailles visuelles, ce film reste raté. 4.1/10
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

    3 046 abonnés 3 967 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 14 mars 2016
    Vu que j'ai vu les deux films d'affilée je fais une critique pour les deux.

    J'aime bien ce genre de film, quelque chose dont je ne connais rien et qui arrive à surprendre par sa vitalité, son humour et par les thème traités. Parce qu'ici on a un vrai récit initiatique, totalement bordélique dans la narration certes, mais un vrai récit initiatique malgré tout avec tous les thèmes qui y sont liés. Alors j'ai cru comprendre que c'était inspiré d'un récit très important en Chine, je tâcherai de le lire pour poursuivre l'expérience.

    Ici il est donc question d'amour, d'amitié, de sacrifice, bref tout ce qui peut faire la force d'un grand chose (pas que je considère le roi Singe comme tel). Et ça marche plutôt bien, notamment grâce au mélange des genres, on peut ainsi être très sérieux, avant que ça soit très drôle et inversement, sans pour autant que l'on perde de vue les enjeux.

    En fait on a une histoire très simple racontée de manière assez alambiquée (parce qu'on a du voyage temporel, des réincarnations, des noms chinois à rallonge dont on parle sans les montrer donc il faut se souvenir de qui est qui, et on a même des gens qui échangent leurs corps... et là c'est fini... si on n'a bien retenu les prénoms...), mais qui arrive à être intéressante même lorsqu'elle me perd un peu avec tous ses personnages. Mais vu que dans les grandes lignes c'est pas bien compliqué on arrive malgré tout à suivre.

    Et c'est ça la force du film (et sans doute du texte de départ) raconter une histoire connue et de rajouter plein de choses autour qui la rende exceptionnelle, drôle, touchante, émouvante... bref tout ce que l'on veut.

    Je pensais voir un film orienté sur les combats, mais ce n'est pas ça, c'est avant tout un film centré sur ses personnages et c'est aussi sa force. Les avoir au centre permet encore une fois d'accentuer l'empathie pour le héros, alors qu'au départ vu sa tête ce n'était pas gagné.

    Le film s'autorise tout un tas de délires totalement régressifs et qui arrive à ne pas dénoter du reste du film et de moments plus sérieux, tout en venant désamorcer des moments plus tendus. Je pense à cette scène où Stephen Chow croit être invisible pour tenter de capturer deux démons et se massacrer les testicules par ses amis qui tentent d'éteindre le feu qui est a pris sur son pantalon. Du gros n'importe quoi en perspective.

    Dans le n'importe quoi on a toute la fin du premier avec la pierre de Lune qui permet de remonter brièvement le temps, c'est à la fois drôle, cocasse, tout en étant assez tendu puisque c'est une question de vie ou de mort.

    Bref vous l'aurez compris le mélange des genres fonctionne très bien.

    Et je dois dire que j'ai trouvé la fin du diptyque très belle. On sent qu'il y a eu un réel apprentissage chez notre héros, qu'il a évolué, qu'il a appris le sacrifice.
    On a plein de "révélations" sur le cœur du héros que je trouve vraiment belles et justes, le genre de choses qui arrive lorsqu'on se croit amoureux.

    C'est vraiment super sympa pour occuper intelligemment une soirée.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 9 novembre 2015
    Waou… il y a tellement à dire sur Le Roi singe de Jeffrey Lau…
    Tout d'abord, il s'agit d'une histoire en deux films : La boîte de Pandore, suivi de Cendrillon.
    Ce film est le second volet. Il est impératif de voir les deux pour comprendre toute l'histoire. C'est donc 3 heures de bonheur.

    Ensuite, le film se base sur l'une des légendes les plus connues de la tradition chinoise : Un petit moine, afin de récupérer les écritures sacrées effectue un voyage qui le mène jusqu'en Inde, accompagné deux deux personnages semi-divins, Petit Cochon et le Roi des Singe.

    Au-delà de cette légende ancienne, Lau imagine l'histoire de Joker, un voleur de grands chemins qui devra découvrir sa véritable nature.
    Bien sûr, comme toutes les nombreuses réalisation mettant en scène le duo d'acteurs Stephen Chow / Man Tat Ng, cela devient désopilant. Encore faut-il apprécier l'humour chinois qui n'est parfois pas celui de l'occident.

    Ces deux films contiennent à peu près tout ce que vous pouvez avoir envie de trouver dans un film : Humour (beaucoup), action, scènes de combats (On est au Pays du Kung Fu...), costumes splendides, effets spéciaux, romantisme et, une caractéristique de nombreuses productions asiatiques, philosophie, abnégation, sens du devoir.
    Et, ce qui ne gâche rien, les actrices sont très belles.

    Je ne sais pas si vous l'aurez compris, ce film fait partie de mon Top 5 ;-)
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