The Lost City of Z
    7408 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lost City of Z ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 1 février 2021
    Un long film, un gros bof. Ce n'est pas un mauvais film mais il ne consiste pas en grand chose sinon en une forme de folie humaine. Une histoire vraie en bonne partie mêlée de beaucoup de convenances et d'une sorte d'esprit d'aventure qui ressemble à de l'obsession. Oui des images mais on en fait plus avec le boulet anglais qu'avec les indiens sauf avec une scène mystique sombre où on ne comprends rien à ce qui se passe. De plus le film fini en eau de boudin et c'est principalement une démonstration de désespoir et de vanité bien plus qu'autre chose. Le monde dans son triste état arrogant qui encense ses codes bien pensants actuels qui eux sont placés tout le long du film presque insidieusement.
    Z10 Blackberry
    Z10 Blackberry

Publiée le 1 février 2021
    Un peu déçu par ce film. J'avais lu les critiques toutes positives et en attendait peu être trop.
    Très beau visuellement, on retrouve bien la dramatique de cet homme qui finalement échoue. Mais c'est laborieux. ça saute du coq à l'âne entre l'Amazonie et les tranchées, la bonne société londonienne et la jungle.
    Charlie Hunnan est transparent et parait peu inspiré. Franco Nero y est venu se perdre.
    Dommage. On a tous les ingrédients pour faire un solide morceau de cinéma et au final on passe à coté.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 1 février 2021
    "L' aventurier joue sa vie sur un jeu plus grand que lui", d'après Malraux. Percy Fawcett en est l'exacte incarnation. Pas étonnant qu'il ait inspiré le personnage d'Indiana Jones ! Par contre, il est dommage que le film se soit éloigné de la réalité en oubliant que Percy avait monté 8 expéditions à la recherche de Z. Par contre, la fin très poétique est bien imaginée. Il est troublant aussi que seulement 1 an après sa sortie en salle, des archéologues aient découvert des traces gigantesques d'une civilisation disparue datant de 1400 ans avant JC, précisément dans la région explorée par Fawcett...
    SB88
    SB88

Publiée le 1 février 2021
    Ce qui est plaisant c'est le côté histoire vécue. Le film est assez lent et doux malgré les flèches, les cris, les difficultés. Belle photographie mais il m'a manqué de l'intensité car c'est tout de même des périples qui leur en ont fait voir !
    3,6/5
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 1 février 2021
    Portrait intimiste d'un explorateur méconnu, The Lost City of Z manque sans doute un peu d'émotion malgré une histoire intéressante tourné dans des décors magnifiques.
    Math719
    Math719

Publiée le 1 février 2021
    Je ne suis pas rentré vraiment dans ce film.. même si intéressant vis à vis de l’histoire, et des questions qu’on peut se poser à travers tous ces périples, et même au futur ! Mais bon c’est pas pour ça qu’on est plongé dedans avec énormément d’enthousiasme..
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 1 février 2021
    The Lost City of Z est un très bon film ! D'abord, j'aimerais saluer la prestation des acteurs qui est excellente, notamment Robert Pattinson qui a vraiment pris l'habitude de sortir de sa zone de confort après la saga Twilight et ce pour notre plus grand bonheur. Tom Holland, du peu qu'on en voit, est aussi très bon et prouve que sa réputation n'est pas entièrement dû à son interprétation de Spider-Man. Enfin, Charlie Hunnam porte vraiment le film et est super attachant et charismatique ! La mise en scène de Lost City of Z est irréprochable et nous place dans une tension très forte dans chaque scène où les personnages sont dans la jungle. On ne sait jamais d'où peut venir le danger et ce que vont découvrir les personnages. Puisqu'il se passe dans la jungle, ce film est aussi très dépaysant et il a une très belle photographie par moment. L'histoire de famille des Fawcett m'a paru assez secondaire au début du film, mais elle prend peu à peu de l'ampleur et offre quelques scènes vraiment touchantes. Le seul gros problème de ce film est son rythme : cela manque parfois vraiment de d'actions, de musiques ou de dialogues pour rythmer le tout. Passer 2h20 devant ce film me paraît assez long, et ayant été écourté de 20 à 30 minutes, le film aurait pu être largement meilleur. Ca reste quand même un très bon film que je vous recommande, et j'essaierai à l'avenir de plus m'intéresser à la carrière de James Gray.
    Black Dragon
    Black Dragon

Publiée le 1 février 2021
    Plat un brin ennuyeux même si une belle esthétique et la joie de retrouver quelques bons acteurs. Une histoire humaine qui laisse un goût de forte déception puisqu 'à aucun moment on ne voit le but ultime de ce voyage. De plus une forte invraisemblance dans le scénario quant au sort du héros et de son fils... Long et décevant donc avec un scénario a l'issue finale très incohérente. Le réalisateur savait il vraiment où il allait ? Un mystère comme la volonté de ce film.
    Sarah D
    Sarah D

Publiée le 27 janvier 2021
    Un vrai film d'aventure comme il se doit! Et se dire que c'est une histoire vraie là rend encore plus spectaculaire!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 8 janvier 2021
    Vu The Lost City Of Z quel film ennuyeux je comprends pas les critiques dithyrambique même si les images sont belles James Gray n'arrive pas a nous touché avec son film il ne se passe rien, On attend que quelque chose arrive mais non. Film long, The lost city Of Z est beau mais manque a plus de folie dommage
    Alexis C.
    Alexis C.

Publiée le 9 décembre 2020
    Un beau film d'aventure qui brille par sa mise en scène soignée et sa photographie sublime. De plus le casting est bon et le scénario solide. On a droit à quelques belles musiques et l'ensemble du métrage est prenant malgré quelques longueurs.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 octobre 2020
    Un film qui donne envie au depart mais se retrouve, sans ame. Tout simplement. Pas de musiques ou tres peu, rythme ennuyant, scenario soporiphiques. Pourtant il y avait de quoi faire quelque chose. Dommage.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 21 septembre 2020
    Un grand film d'aventures basé sur une histoire vraie. On y suit le destin d'un soldat qui cherche à découvrir une cité perdue au coeur de l'Afrique. Superbement mis en image le film est prenant et s'appuie sur d'excellents acteurs (Charlie Hunman, Robert Pattinson). Un superbe spectacle à voir ou revoir.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 août 2020
    Ca se présente comme une épopée sur plusieurs années et c'est intéressant même s'il y a des longueurs et surtout, beaucoup d'incohérences (les piranhas sont normalement partout, on ne se laisse pas emporter par le courant pour remonter un fleuve, etc.)
    La fin est sympa même si on reste sur la nôtre.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 décembre 2022
    Il est difficile d’être pleinement emballé par ce film sorti en 2016, retraçant des faits historiques datant du début du XXème siècle. L’histoire de ce militaire britannique (Charlie Hunnam) s’articule entre la mise en place de ses missions au sein de la Royal Geographical Society à Londres et ses aventures au cœur de forêt amazonienne. Si le réalisateur, James Gray, réussit à dépeindre le portrait de cet explorateur délaissant sa famille au profit de ses expéditions dans la jungle, il ne parvient pas du tout à nous immerger dans cet autre monde. Les scènes au sein de la forêt équatoriale manquent de réalisme et deviennent même parfois ennuyeuses. Bref, quel paradoxe pour un film d’aventure !