The Lost City of Z
    7397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Lost City of Z ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 14 août 2020
    Ca se présente comme une épopée sur plusieurs années et c'est intéressant même s'il y a des longueurs et surtout, beaucoup d'incohérences (les piranhas sont normalement partout, on ne se laisse pas emporter par le courant pour remonter un fleuve, etc.)
    La fin est sympa même si on reste sur la nôtre.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 octobre 2020
    Un film qui donne envie au depart mais se retrouve, sans ame. Tout simplement. Pas de musiques ou tres peu, rythme ennuyant, scenario soporiphiques. Pourtant il y avait de quoi faire quelque chose. Dommage.
    Le film d'Ariane
    Le film d'Ariane

Publiée le 18 mars 2017
    Après avoir sillonné New York en long, en large et en travers, il s’exile enfin et pose ses caméras en Angleterre puis dans la jungle sud-américaine pour nous conter l’histoire vraie de Percy Fawcett, un explorateur britannique du début du XXe siècle. Adaptée d’un livre de David Grann, l’histoire de ce colonel commence en 1906. Cette épopée à la fois intime et grandiose est un film d’aventure comme on n’en voit plus. Sans hystérie, presque sans bruit, James Gray fait le portrait d’un homme doux mais déterminé déchiré entre sa soif de découverte et de gloire et l’amour de sa famille. Cette fresque d’une ampleur rare, tragique, lyrique est un grand film mental et métaphysique, à l’image d’ « Apocalypse now » auquel on pense forcément. C'est flimé en 35 mm par le chef op’ franco-iranien Darius Khondji dont on reconnait immédiatement le style et l’image est somptueuse de bout en bout. Charlie Hunnam (Percy Fawcett) dont je n’avais jamais entendu parlé auparavant crève l’écran tout en finesse et Robert Pattinson, à mille lieues de ses emplois de sex-symbol, est méconnaissable derrière sa barbe hirsute. Je me suis laissée porter par la peinture inspirée et sensible de ce destin hors du commun, par le regard du cinéaste qui sonde les âmes comme personne. Le plan final est éblouissant.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 3 août 2018
    Une première moitié prometteuse qui s’essouffle petit à petit. Il faut saluer le fait que ce film n’est pas pro-américain malgré le fait que le sujet du film traite entre autre des colons. Les paysages sont magnifiques et la réalisation est habilement menée. L’obsession du héros est remarquablement mise en lumière et parfaitement interprétée. Concernant la femme du héros, sa raison de vivre c’est l’attente ce qui aussi triste que remarquable.
    Globalement, c’est un bon film pour ceux qui aime les récits histoire, d’exploration, anthropologique et d’archéologie.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 18 mars 2017
    Le sujet est très intéressant.
    Cela relate une histoire vraie.
    Cependant le film est très ennuyeux et trop long.
    Dommage.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 mars 2017
    Excellent film d'aventures mais au rythme un peu trop lent. On alterne voyage et relations / conflits familiaux. La photographie est superbe, de magnifiques images. Ce n'est pas du Indiana Jones, c'est beaucoup plus réaliste. J'aurais préféré plus developpement sur les voyages tant sur leur préparation que les retours.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 8 janvier 2021
    Vu The Lost City Of Z quel film ennuyeux je comprends pas les critiques dithyrambique même si les images sont belles James Gray n'arrive pas a nous touché avec son film il ne se passe rien, On attend que quelque chose arrive mais non. Film long, The lost city Of Z est beau mais manque a plus de folie dommage
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 27 avril 2018
    La photographie est splendide et l'ambiance vintage maîtrisée et grisante. Un bon film propice aux songes où l'on se rêve aventurier. Bonne performance d'acteur que ce soit Charlie Hunnam en aventurier précurseur et visionnaire (prônant l'égalitarisme entre hommes et femmes et entre les différents peuples), Robert Pattinson en fidèle accompagnateur et Sienna Miller en délicieuse femme aimante travaillant dans l'ombre afin que son cher et tendre accomplisse de grandes choses. Une très bonne mise en scène également. Le film comporte néanmoins quelques longueurs qui plombent le rythme, notamment entre chaque expédition. Une absence dommageable d'un propos épique afin de nous transmettre pleinement la passion de l'explorateur. La fin est très émouvante.
    Jean-Patrick Lerendu
    Jean-Patrick Lerendu

Publiée le 4 avril 2017
    Très épris de sa femme (Sienna Miller),Percival Fawcett ( Charlie Hunnam) pense trouver le chemin de la gloire et de justes récompense, en allant en Amazonie à la recherche d'une cité perdue, " Z". Cette aventure pleine de risques et de dangers l'emmènent à la découverte d'une civilisation dont il va s'éprendre. De somptueux paysages accompagnent cette épopée magique de plus d'une façon.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 16 décembre 2022
    Il est difficile d’être pleinement emballé par ce film sorti en 2016, retraçant des faits historiques datant du début du XXème siècle. L’histoire de ce militaire britannique (Charlie Hunnam) s’articule entre la mise en place de ses missions au sein de la Royal Geographical Society à Londres et ses aventures au cœur de forêt amazonienne. Si le réalisateur, James Gray, réussit à dépeindre le portrait de cet explorateur délaissant sa famille au profit de ses expéditions dans la jungle, il ne parvient pas du tout à nous immerger dans cet autre monde. Les scènes au sein de la forêt équatoriale manquent de réalisme et deviennent même parfois ennuyeuses. Bref, quel paradoxe pour un film d’aventure !
    Publiée le 2 avril 2017
    je ne comprend pas les critiques des magazines !! meme telerama . film d'une platitude sans nom tout est mièvre convenu a l'image de la musique. je n'aime pas critiquer et puis il faut de tout pour faire un monde mais la que l'ensemble de la presse soit unanime pour encenser ce film est d'un ridicule !

Publiée le 10 juin 2020
    Basé sur l'histoire vraie de l'explorateur britannique Percy Fawcett qui a fait plusieurs expéditions dans la ville perdue de Z qui serait les restes d'El Dorado dans la jungle brésilienne. Le film ne nous donne aucune idée des énormes entreprises, de la claustrophobie de la jungle et des difficultés du voyage. À peu près au moment où vous pourriez vous en rendre compte, le réalisateur coupe le film pour autre chose. Les semaines sont transmises en quelques secondes et les années en minutes. Les gens vieillissent a différentes vitesses. On ne pouvait pas faire pire et le montage est également un problème. Au lieu de regarder The Lost City of Z. allez dans un joli parc, ignorez l'enfant qui jouent, le gars jetant son frisbee à son chien fidèle, le jeune couple sur la couverture ou le vieux qui farce les pigeons et trouver un banc de parc fraîchement peint. Laisser reposer 2 heures (avec ou sans pop-corn) et regarder la peinture sécher...
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 9 mai 2019
    Il aurait pu y avoir ici un chef d'œuvre, malheureusement on se retrouve sans chef, il n'y a qu'une œuvre ici. Le film est certes très bien filmé et avec parfois de beaux décors, mais l'action n'est pas présente, l'envie de découvrir le monde ne convainc pas.
    Comme le film est tiré d'une histoire vraie, on peut lui pardonner, mais pourquoi pas remasteriser l'histoire en s'inspirant d'Indiana Jones? Juste une idée comme ça.
    Nums75
    Nums75

Publiée le 21 mars 2019
    Tres conventionnel pour un film de james gray.Souffre aussi de la comparaison avec les chef d'oeuvre tournés dans le même environnement : aguirre, mission, l'étreinte du serpent...
    Publiée le 16 avril 2017
    Laborieux, convenu, poussif, interminable, complaisant. De quoi remettre en cause le système de notations moyennes d'Allo ciné ? un système tue la passion ?