Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(Une) magnifique adaptation (...).
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
CinemaTeaser
par Renan Cros
Une vie entre deux océans renoue avec la tradition grandiose et humaniste des mélodrames historiques à la David Lean.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Obs
par François Forestier
Derek Cianfrance, réalisateur de "Blue Valentine" et de "The Place Beyond the Pines", a la main légère, Dieu merci. D’un récit sombre, il fait une ode brillante à l’amour, avec la complicité de ses deux acteurs principaux (Michael Fassbender et Alicia Vikander).
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Dauphiné Libéré
par Jean Serroy
Adapté d’un best-seller, un film qui ne craint pas d’être romantique et qui convoque toutes les ressources de l’image, des décors, de la lumière, de la musique, de l’interprétation, pour réussir un vrai mélo.
Le Figaro
par Eric Neuhoff
Aidé par les violons et un casting de haut vol, l‘Américain Derek Cianfrance réussit à faire d'Une vie entre deux océans un tire-larmes excessif mais efficace.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Thierry Dague
"Une vie entre deux océans" navigue dans les eaux du mélo à l'ancienne. Rachel Weisz est remarquable dans le rôle de la mère du bébé échoué.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Christophe Narbonne
Derek Cianfrance le maniériste pousse tous les curseurs du mélodrame à fond et accouche d'une oeuvre où la flamboyance de la forme n'a d'égale que la désespérance des personnages, prisonniers d'un funeste mensonge qui les ronge de l'intérieur.
Transfuge
par Ariane Allard
Ce film va probablement vous fire pleurer, autant vous prévenir d'emblée. Non que son réalisateur, Derek Cianfrance, soit un forcené de la séquence tire-larmes ; mais l'histoire qu'il conte possède, simplement, la grâce douloureuse des grands mélodrames.
Voici
par Lola Sciamma
Le réalisateur de "Blue Valentine" et de "The Place Beyond The Pines" aime les drames amoureux intenses et bouleversants (...). Il pousse ici les violons du mélo comme un chef d'orchestre illuminé, touché par la grâce de ses deux acteurs magnifiques.
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
Derek Cianfrance change de registre avec ce mélo élégant et romanesque, qui ose les grands sentiments sans sombrer dans le larmoyant. Il prend (un peu trop) le temps de filmer un paysage aussi tourmenté et fascinant que son héros. Michael Fassbender est impeccable (...). (...) Alicia Vikander est touchante (...).
Les Fiches du Cinéma
par Chloé Rolland
Le drame moral de Derek Cianfrance, s’il charrie son lot de grandes scènes romanesques, manque finalement un peu de souffle pour aller au-delà des apparences.
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
"Une vie entre deux océans" est un mélo de bonne tenue. L'interprétation du duo Michael Fassbender-Alicia Vikander l'éloigne de toute sensiblerie facile. Mais une tendance à surligner les choses avec une conduite de récit trop corsetée ne parvient pas à susciter l'émotion des sommets du genre.
aVoir-aLire.com
par Alexandre Jourdain
Derek Cianfrance, qui confirme, sans remporter la manche, un certain génie à peindre les fresques tragiques, à dévoiler l’obscurité larvé sous la lumière, la monstruosité tapie sous la bonté.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
LCI
par Marilyne Letertre
Derek Cianfrance déroule une trame classique de mélo à l’ancienne où les cœurs se déchaînent au rythme et au son des vagues et des tempêtes. Mais malgré la musique d’Alexandre Desplat et une photographie sublime, le scénario est un brin anémique pour que le spectateur s’enflamme réellement.
La Croix
par Arnaud Schwartz
Porté par Alicia Vikander et Michael Fassbender, cette pesante adaptation d’un roman à succès cherche à émouvoir avec de grosses ficelles.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Chronic'art.com
par Louis Blanchot
On ne sait pas depuis quand on n’avait plus vu ça au cinéma, ou si même quelqu’un avait déjà osé, mais entre la lettre, la récitation ténébreuse, la vue sur la mer, le piano de Desplat, on se dit que le chromo est tout de même légèrement chargé, et qu’il aurait été bon d’atténuer un chouia cette odeur de tisane au gingembre (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
C'est quoi ce mélo chiadé et chiant qui semble avoir été réalisé par un tâcheron des années 50, genre 3e assistant de David Lean ? (...) Cianfrance fige le tout dans le formol d'un récit abracadabrantesque et d'une esthétique maritime à peu près aussi moderne et stimulante que le papier peint de mon arrière-grand-mère.
Télérama
par Jacques Morice
L'intérêt potentiel du sujet (le lien maternel : inné ou acquis ?) est sabordé par la lenteur et l'enflure musicale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
20 Minutes
(Une) magnifique adaptation (...).
CinemaTeaser
Une vie entre deux océans renoue avec la tradition grandiose et humaniste des mélodrames historiques à la David Lean.
L'Obs
Derek Cianfrance, réalisateur de "Blue Valentine" et de "The Place Beyond the Pines", a la main légère, Dieu merci. D’un récit sombre, il fait une ode brillante à l’amour, avec la complicité de ses deux acteurs principaux (Michael Fassbender et Alicia Vikander).
Le Dauphiné Libéré
Adapté d’un best-seller, un film qui ne craint pas d’être romantique et qui convoque toutes les ressources de l’image, des décors, de la lumière, de la musique, de l’interprétation, pour réussir un vrai mélo.
Le Figaro
Aidé par les violons et un casting de haut vol, l‘Américain Derek Cianfrance réussit à faire d'Une vie entre deux océans un tire-larmes excessif mais efficace.
Le Parisien
"Une vie entre deux océans" navigue dans les eaux du mélo à l'ancienne. Rachel Weisz est remarquable dans le rôle de la mère du bébé échoué.
Première
Derek Cianfrance le maniériste pousse tous les curseurs du mélodrame à fond et accouche d'une oeuvre où la flamboyance de la forme n'a d'égale que la désespérance des personnages, prisonniers d'un funeste mensonge qui les ronge de l'intérieur.
Transfuge
Ce film va probablement vous fire pleurer, autant vous prévenir d'emblée. Non que son réalisateur, Derek Cianfrance, soit un forcené de la séquence tire-larmes ; mais l'histoire qu'il conte possède, simplement, la grâce douloureuse des grands mélodrames.
Voici
Le réalisateur de "Blue Valentine" et de "The Place Beyond The Pines" aime les drames amoureux intenses et bouleversants (...). Il pousse ici les violons du mélo comme un chef d'orchestre illuminé, touché par la grâce de ses deux acteurs magnifiques.
Le Journal du Dimanche
Derek Cianfrance change de registre avec ce mélo élégant et romanesque, qui ose les grands sentiments sans sombrer dans le larmoyant. Il prend (un peu trop) le temps de filmer un paysage aussi tourmenté et fascinant que son héros. Michael Fassbender est impeccable (...). (...) Alicia Vikander est touchante (...).
Les Fiches du Cinéma
Le drame moral de Derek Cianfrance, s’il charrie son lot de grandes scènes romanesques, manque finalement un peu de souffle pour aller au-delà des apparences.
Studio Ciné Live
"Une vie entre deux océans" est un mélo de bonne tenue. L'interprétation du duo Michael Fassbender-Alicia Vikander l'éloigne de toute sensiblerie facile. Mais une tendance à surligner les choses avec une conduite de récit trop corsetée ne parvient pas à susciter l'émotion des sommets du genre.
aVoir-aLire.com
Derek Cianfrance, qui confirme, sans remporter la manche, un certain génie à peindre les fresques tragiques, à dévoiler l’obscurité larvé sous la lumière, la monstruosité tapie sous la bonté.
LCI
Derek Cianfrance déroule une trame classique de mélo à l’ancienne où les cœurs se déchaînent au rythme et au son des vagues et des tempêtes. Mais malgré la musique d’Alexandre Desplat et une photographie sublime, le scénario est un brin anémique pour que le spectateur s’enflamme réellement.
La Croix
Porté par Alicia Vikander et Michael Fassbender, cette pesante adaptation d’un roman à succès cherche à émouvoir avec de grosses ficelles.
Chronic'art.com
On ne sait pas depuis quand on n’avait plus vu ça au cinéma, ou si même quelqu’un avait déjà osé, mais entre la lettre, la récitation ténébreuse, la vue sur la mer, le piano de Desplat, on se dit que le chromo est tout de même légèrement chargé, et qu’il aurait été bon d’atténuer un chouia cette odeur de tisane au gingembre (...).
Les Inrockuptibles
C'est quoi ce mélo chiadé et chiant qui semble avoir été réalisé par un tâcheron des années 50, genre 3e assistant de David Lean ? (...) Cianfrance fige le tout dans le formol d'un récit abracadabrantesque et d'une esthétique maritime à peu près aussi moderne et stimulante que le papier peint de mon arrière-grand-mère.
Télérama
L'intérêt potentiel du sujet (le lien maternel : inné ou acquis ?) est sabordé par la lenteur et l'enflure musicale.