Zombillénium
    1523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zombillénium ?

rawaruska
    rawaruska

Publiée le 21 octobre 2017
    Quelques divergences avec les livres... et tant mieux, on est d'autant plus surpris par ces personnages haut en couleur.
    Merci pour ce bon moment.
    Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 21 octobre 2017
    Visuellement, Zombillénium est une vraie merveille très fidéle à l’univers créé par Arthur De Pins dans sa bande dessinée. Si on passera vraiment un très bon moment devant ce dessin animé, on ne pourra s’empêcher de regretter la volonté du réalisateur d’avoir voulu simplifier au maximum, l’intrigue pour être certain d’être compris par les spectateurs de tous les ages. On aurait aimé un peu plus de profondeur et de double lecture mais cela ne gâchera cependant pas notre plaisir devant cette histoire un peu folle pleine de beaux passages musicaux. Zombillénium est sans aucun doute le meilleur dessin animé à découvrir pendant les vacances de la Toussaint et deviendra certainement un nouveau classique des films d’Halloween. [lire la critique complète sur Freakingeek.com]
    Publiée le 21 octobre 2017
    l'animation est le genre qui, actuellement, redonne ses lettres de noblesses au cinéma français.
    Pour en citer quelques uns, Ballerina, ma vie de courgette, en haut du monde ou la tortue rouge sont tous plutôt bons.
    Pourtant Zombillenium devenu mon préféré de ces dernières années. Le côté BD est très bien retranscrit à l'écran, c'est fidèle aux matériaux d'origine, l'animation est très réussie.
    Les personnages sont simples mais intéressants et attachants. Je trouve notamment celui de Sirius particulièrement intéressant.
    Zombillenium est assez intelligent pour proposer deux niveaux de lectures, un plus enfantin avec ces histoires de parc, cette relation parents-enfants plutôt classique des dessins animés et le deuxième complétement adulte avec cette critique des fermetures des mines du nord.
    D'ailleurs tout le côté interaction syndicat / patron du parc est tellement juste et intéressant.
    Cela offre quelques passages humoristiques très bien pensé, assez léger et des blagues drôles qui maintiennent le rythme sur un bon film.
    Ce qui reste de positif dans ce film est l'OST, qui est sublime, j'aimais bien skip the use alors je suis fan de la chanson de mat bastard, qu en plus, donne lieu à une scène de concert animé de la plus jolie des manières.
    Pour finir sur la bande son, je ne pensais pas avoir du pierre Bachelet dans la tête en sortant d'un film d'animation et pourtant...
    Zombillenium sera surement mon film d'animation préféré de cette année et une perle du cinéma français qui mériterait d'être mis en avant.
    clochette1967
    clochette1967

Publiée le 21 octobre 2017
    J'ai beaucoup aimée cette adaptation de la BD éponyme... Je l'a vu en 3D, mais j'ai trouvé que ça maquais un êu de profondeur, mais ne boudons pas notre plaisir, c'est vraiment très bon, que ce soit pour les personnages principaux ou que se soit pour les secondaire tous, sont désopilants!
    La transformation d'Hector (à chaque fois qui pique une colère) est faites en plusieurs étape, mais là ou Arthur de Pin m'a fait super rire c'est avec Stephen, mon dieu ce vampire a paillettes est trop imbu de lui même et j'ai beaucoup aimé ça!!!
    Un excellent dessin animé donc, je vous le recommande chaudement que vous ayez 7 ans ou 77 ans et , vous êtes certain de passer un bon moment!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 19 octobre 2017
    " zombillénium" est un conte rock réussit . En effet j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette histoire dénonçant le capitalisme, la discrimination et immersion dans le monde du travail avec en prime des personnages savoureux.le film qui a un budget restreint s'en sort très bien face aux géants américains de l'animation du moment qui sont à peine regardable.
    Publiée le 19 octobre 2017
    Films tres drole avec de la peur et des emotions, mes deux enfants ( 3 et 10 ans ) ont adorés le film. Mes enfants sont devenus fan de zombillenium et nous avons meme acheté la BD... Film amusant que vous devriez tous voir!
    clamaraph
    clamaraph

Publiée le 19 octobre 2017
    Magnifique!!! On y est allés avec famille et amis avec deux enfants de 5 ans, une de 8 et un de 15, et tout le monde s'est régalé! Pour les petits, juste la bonne petite dose de frissons et grosse identification au personnage de la petite fille au caractère bien trempé qui décide de retrouver son père coûte que coûte. Pour les plus grands, un vrai discours social et énormément d'humour. Et la BO est vraiment top!!
    Publiée le 19 octobre 2017
    Une sortie ciné en famille qui sort de l'ordinaire! du petit de 7 ans à la grande de 19 ans, en passant par l'ado de 14 ans et les parents (la quarantaine ....), tout le monde y a trouvé son bonheur!
    Original que ce soit au niveau de l'histoire ou des dessins... loin du gros cinéma américain: ça fait du bien !
    Publiée le 19 octobre 2017
    Au top Zombillenium ! Super graphisme, plein d'humour et de rock! Et avec Halloween qui arrive c'est parfait...
    Excellent dessin animé !
    Très beau style, fidèle aux dessins de la bande dessinée. Un très bon film qui arrive à pic pour Halloween !
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 18 octobre 2017
    Les vacances de Toussaint s’annoncent très tristes pour le cinéma en famille. Nos chères têtes blondes auront le choix entre « Le monde secret des Emojis », « My little ponny », « Le petit Spirou » ou « Opération casse-noisettes 2 », tous des dessins animés ou des films jeunesses ratés, formatés, mercantiles ou, au mieux, tout juste regardables. De cet océan de mauvais goût et de réchauffé, un petit film d’animation français sort du lot. En effet, « Zombillénium », s’il n’a pas le budget de tous ses concurrents, est la seule offre un temps soit peu intelligente du moment. Il est vrai que l’aspect formel manque quelque peu de finitions et peut sembler pauvre, tout juste bon à satisfaire les cases vides des chaînes de télévision pour bambins.

Mais l’intérêt du film est ailleurs, dans son récit mené tambour battant et dans le second degré de lecture constant, prompt à satsifaire aussi bien les parents que leurs enfants. On y voit un contrôleur des normes devenir un monstre après qu’il ait décidé de rendre une visite de mauvais aloi au personnel d’un parc d’attractions du Nord de la France. Un parc dont tous les travailleurs sont des zombies, des vampires, des loups-garous ou des fantômes. « Zombillénium » se sert de l’argument fantastique et horrifique pour tacler le monde de l’entreprise et la lutte des classes. Ou quand Karl Marx rencontre les films de la Hammer ! Un mélange détonnant et sacrément réussi où de multiples clins d’oeil au climat social français satisferont les plus âgés quand les plus jeunes se régaleront de personnages truculents et d’un rythme enlevé (le film dure 1h15 montre en main et on ne voit pas le temps passer).

Le bestiaire déployé ici fait beaucoup penser à la saga américaine « Hôtel Transylvanie », très réussie également dans son genre également, l’humour cartoonesque en moins et le constat social en plus. Mais on sourit tout même fréquemment ici devant un panel de gags visuels soutenus et de dialogues parfaitement orchestrés. La mode des vampires à la « Twilight » est égratignée avec malice, faisant de ces derniers la classe dominante des créatures d’outre-tombe, les zombies en devenant la classe prolétaire. Un transfert à la sauce fantastique de la lutte des classes tout à fait original et clairement réussi. Alors on est pas non plus dans l’humour au vitriol et le pamphlet adulte qui tire à tout va tel l’inénarrable « Sausage Party », mais la satire du monde du travail et des syndicats est bien trouvée et optimisée dans le cadre d’un dessin animé tous publics. De plus, la représentation du bassin minier nordiste est bien rendue et on se prend même à être ému lorsque des zombies entonnent en chœur l’hymne des corons. Une bonne surprise.
    Publiée le 18 octobre 2017
    excellent film d'animation français, j'espère qu'il sera projeté dans un max de salles de cinéma pendant Halloween !
    je dis ça car je viens de le voir dans une salle d'art et d'essai et on était 2 dans la salle à 16h45 un mercredi après midi !!
    j'ai bien ri et j'avais envie de mettre mon poing dans la G. du bellâtre vampire !
    c'est super bien animé, j'ai bien aimé l'intro qui raconte l'histoire du parc !
    les doublages sont nickel et les musiques cool !
    le gros point noir finalement c'est la durée du film, 1h20 ça passe trop vite dans cet univers !
    le design des personnages, j'adore ! ^^
    cylon86
    cylon86

Publiée le 18 octobre 2017
    A l'heure où les émojis et les petits poneys débarquent en salles, il est bon de voir un film d'animation qui se veut original et qui n'a pas envie de rentrer dans un moule formaté. "Zombillénium", adaptation d'une BD, arrive donc à point nommé avec son parc d'attraction horrifique, son père transformé en démon, sa sorcière devant faire ses preuves, son vampire bellâtre singeant Robert Pattinson dans "Twilight" et son vampire qui doit gérer tout ce beau monde sans quoi Lucifer s'occupera personnellement de lui. Si l'on met de côté les brusques évolution psychologiques des personnages (notamment ceux du héros, passant du type insupportable au mec attachant en deux minutes) et une animation parfois approximative, on ne peut qu'apprécier le style de l'ensemble, résolument macabre avec ce qu'il faut d'humour et d'esprit rock pour nous offrir une sacrée balade au sein de ce parc complètement déjanté. On regrettera tout de même que le film ne soit pas plus long tant certaines péripéties sont un peu abruptes et tant l'univers a du potentiel.
    Publiée le 18 octobre 2017
    La bande annonce ne me donnait pourtant pas trop envie d'emmener les enfants voir ce film. Mais à partir du moment que Zombillénium a commencé , on n' a pas vu le temps passer : l'histoire est originale , il y a pleins de messages à l'intérieur. On est surpris par l'évolution de certains personnages . Bref une maman conquise et 2 enfants aussi....J'espère qu'il fera fureur ce dessin animé car il y a très peu de pub et c'est dommage car franchement ça vaut le coup d'y aller. Je recommande aux enfants comme aux parents!
    Publiée le 18 octobre 2017
    Un petit bijou! Enfin un film d'animation digne de ce nom, loin des clichés américains. Tout y est l'humour, l'intelligence et la réflexion, le rythme, la musique, la sensibilité (Il est bien dommage qu'il n'y ait pas plus de séances le soir).