Mon compte
    Zombillénium
    Note moyenne
    3,4
    25 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Mad Movies
    • Studio Ciné Live
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Voici
    • Femme Actuelle
    • IGN France
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Critikat.com
    • La Voix du Nord
    • L'Humanité

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    25 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Reste à espérer que cet excellent film ne sera pas enterré sous les sorties de la semaine. Zombillénium mérite de recevoir un maximum de visiteurs.

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Moins cruel que le matériau qu'il adapte, ce "Zombillénium" est une déclaration d'amour malicieuse à tout un pan de la culture fantastique, doublé d'un enthousiasmant réquisitoire contre le conformisme.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Franceinfo Culture

    par Jean-François Lixon

    "Zombillénium" est une réussite complète. Surfant sur la mode des vampires (Twilight), des zombies (The Walking Dead) et autres morts pas tout à fait morts mais morts quand même, le film d'animation d'Arthur de Pins et Alexis Ducord en propose une vision tout à fait nouvelle.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Malgré un happy end attendu parce qu'obligatoire, l'audace est appréciable quand, comme ici, le traitement est intelligent et divertissant.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    L'adaptation réussie des albums de la série publiée aux éditions Dupuis raconte les aventures d'un homme transformé en monstre dans un parc destiné à faire peur aux familles. Un mélange d'Academy monster et des films de Tim Burton, d'humour et de fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Adaptant sa bande dessinée avec la complicité d’Alexis Ducord, Arthur de Pins signe un film original, drôle, jamais vraiment effrayant mais terriblement attachant, qui brasse aussi des thématiques sociales et sociétales.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par Renaud Baronian

    Le film déroule un message évident sur la différence, avec cette galerie de monstres parfois effrayants, mais pour la plupart gentils, pacifiques, au grand coeur et, surtout, bien plus fréquentables que certains humains que l’on croise dans le film.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Isabelle Boudet

    Sensation du festival d'Annecy 2017, cette adaptation de la bande dessinée d'Arthur de Pins confirme sa réputation d'enfer. Les aventures du démon Hector et de sa bande plairont aux grands et aux petits, sous le charme de cette splendide animation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Mad Movies

    par Alexandre Poncet

    Aux successions frénétiques de gags scatologiques, et à la peur du vide qui gangrène les blockbusters familiaux les plus récents, les auteurs répondent par une exposition détaillée et solide et des personnages suffisamment écrits pour que l'empathie fonctionne.

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    (...) le film, situé dans un Nord brumeux, sinistré, se fend en effet d'un discours social étonnant de lucidité et de profondeur, proche du cinéma british. Une émotion émerge même de ce divertissement, rappelant que les vrais monstres ne sont pas ceux que l'on croit.

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    (...) une réjouissante comédie sur la lutte des classes (...) doublée d'une satire mordante de notre société consumériste.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Un schéma rock pour un divertissement plein de bruit, de courses-poursuites et de blagues tendres sur la beauté des laids.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par La Rédaction

    Une adaptation inventive et dynamique.

    Femme Actuelle

    par Amélie Cordonnier

    Adaptée de la bande dessinée du même nom, cette comédie fantastique est bourrée de clins d'oeil. Dès 7 ans.

    IGN France

    par Erwan Lafleuriel

    Une adaptation bien remaniée qui aurait mérité plus de gags, mais surtout une mise en scène un peu plus excitante. Il y a aussi des leçons à recevoir des vampires qui brillent...

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Si le récit initiatique est cousu de fil blanc, la satire du monde infernal de l'entreprise est assez réussie. L'animation, proche de celle un peu froide d'un jeu vidéo, mais ménageant quelques séquences virtuoses, exécute avec la célérité d'un grand huit cette monstrueuse aventure.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Stéphane Dreyfus

    Adaptation d’une bande dessinée publiée dans Spirou, "Zombillénium" est sympathique sous ses airs de comédie sociale à l’anglaise, mais son scénario est aussi squelettique que ses personnages de morts-vivants.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Adapté d’une B.D. franco-belge, un dessin animé qui en conserve plutôt bien le graphisme et un peu moins bien l’esprit : faire rire de ce qui fait peur.

    Le Monde

    par Murielle Joudet

    Adapté de la bande dessinée d’Arthur de Pins, "Zombillénium" réussit le beau pari de déniaiser le dessin animé à destination du jeune public en mêlant parfaitement horreur et humour.

    Paris Match

    par Yannick Vely

    "Zombillénium" souffre un peu d'un scénario trop prévisible, mais l'univers est si riche et démoniaque que l'on rachèterait bien un deuxième billet de cinéma pour un nouveau tour de grand huit.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Bernard Génin

    Appliqué, sans bavures, le film manque un peu d'unité et, surtout, de vrais gags. On salue néanmoins un beau générique, façon Saul Bass, et les moments où l'animateur retrouve son punch avec un personnage d'institutrice hystérique.

    Première

    par Christophe Narbonne

    Construit en trois actes classiques (intro, chute, rédemption), Zombillénium se rêve en comédie punk et destroy mais se révèle un produit pop assez lénifiant. Sympathique tout de même.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Critikat.com

    par Laetitia Scherier

    Si l’esprit et l’humour des albums sont bien présents, son âme a malheureusement été délaissée au profit d’un divertissement rock’n’roll pour séduire le grand public.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    La Voix du Nord

    par Philippe Lagouche

    Zombies, vampires, loups-garous et autres démons se déclarent fatigués de leur job.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Aucune zone d’ombre dans cette farce gothique, contrairement aux modèles du genre tels que l’Étrange Noël de Mr. Jack, film pour enfants avec de vraies bribes d’épouvante. Ici, la gouaille franchouillarde du sujet renforce la banalité du produit.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top