Mon compte
    Naked Soldier
    Note moyenne
    1,8
    56 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Naked Soldier ?

    9 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    3 critiques
    1
    0 critique
    0
    3 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    8 864 abonnés 9 665 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 février 2015
    Un DTV beaucoup trop inégal pour mériter une meilleure note bien que ça reste regardable notamment pour avoir le plaisir (ou pas) de revoir "le flic de Shanghai" sur les écrans. Le film démarre bien avec de bonnes scènes d'actions notamment celles des 3 contrats que les filles doivent exécuter, l'histoire bien que prévisible est plutôt sympa seulement ça ne dure pas le rythme est inconstant, les combats trop chorégraphiés et pour finir le réalisateur tente d'ajouter de l'humour en vain ce qui donne une scène sur un terrain de basket assez navrante...
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 27 février 2015
    Le film est pas mal dans son genre mais je trouve les montage pas professionnel il y a des parti qui on était fait a la rache déçu ??
    Fabios Om
    Fabios Om

    54 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 mai 2023
     film démarre bien avec de bonnes scènes d'actions notamment celles des 3 contrats que les filles doivent exécuter, l'histoire bien que prévisible est plutôt sympa seulement ça ne dure pas le rythme est inconstant, d es scène de combat inutile car trop présente à des moment il n'y a pas besoin de combat et biennpiurtant les personnage ce met à ce battre on ne c'est pas pourquoi il y a des bagarre a ce moment là précis. La réalisation est correcte. Marco Mak filme des scènes de combats plutôt efficaces sans atteindre le meilleur non plus. C’est très nerveux, et en même ça reste fluide ce qui est louable, et c’est plutôt bien chorégraphié. L’usage des effets de style est assez intelligent, malgré quelques moments tape à l’œil pas toujours des plus heureux, les méchants sont très stylés mangas avec un doublage français digne de Nicky Larson (les initiés comprendront, pour les autres on traduira par ridicule) et on notera l'utilisation abusive des effets numériques beaucoup trop voyants.
    estcetony1
    estcetony1

    18 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mars 2015
    Une affiche aguichante qui lorgne sur Tomb raider 2, des actrices jolies mais jamais "naked" et un Sammo Hung de plus en plus vieux et bedonnant mais qui bouge comme un chat.
    Les scènes d'action sont très bien chorégraphiées comme toujours dans les films de Sammo, les méchants sont très stylés mangas avec un doublage français digne de Nicky Larson (les initiés comprendront, pour les autres on traduira par ridicule) et on notera l'utilisation abusive des effets numériques beaucoup trop voyants.
    Pour le reste c'est un bon divertissement
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 462 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 17 février 2015
    Naked Soldier m’a un peu eu on peut le dire, parce que si je me suis lancé dans le visionnage c’est uniquement par la jaquette attrayante et celle-ci n’est qu’un appât qui ne débouche pas vraiment sur une série B d’action sexy et bien génial au-delà de cela.
    Niveau casting à mon sens c’est une erreur de continuer à faire jouer Sammo Hung dans un rôle de maitre du kung fu. Il est vieux, il pèse cent kilos et ce n’est pas du muscle, il n’arrive d’ailleurs plus à lever la jambe, honnêtement il n’est pas du tout crédible. Or c’est lui le véritable héros du film. Jennifer Tse, qui occupe la jaquette n’est pas aussi présente que cela, et hérite d’un rôle d’une banalité totale, et on ne peut pas dire qu’elle lui donne vraiment beaucoup de relief. Quant au reste c’est globalement pas bon. Certains acteurs sont dans un surjeu hallucinant (la fille de Sammo Hung par exemple), et je n’ai réellement pas été marqué par ce casting approximatif.
    Le scénario est très basique. Naked Soldier raconte une histoire qu’on a vue au moins cent fois et même si le film lorgne par moment vers la semi-parodie, malheureusement il faut avouer que cela reste très convenu. Alors c’est rythmé, il y a quelques scènes sympathiques, mais pour être honnête on reste sur un film trop timoré qui n’a pas réellement le courage d’en faire un peu plus, au moins pour essayer de se démarquer du tout-venant et des nombreux films similaires.
    La réalisation est correcte. Marco Mak filme des scènes de combats plutôt efficaces sans atteindre le meilleur non plus. C’est très nerveux, et en même ça reste fluide ce qui est louable, et c’est plutôt bien chorégraphié. L’usage des effets de style est assez intelligent, malgré quelques moments tape à l’œil pas toujours des plus heureux. Pour les décors c’est honorable mais sans plus, tout comme pour la photographie. Disons que c’est juste alimentaire, qu’aucun effort particulier n’a été fait pour en tirer quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Alors même si au début on nous assène une scène violente, en réalité la violence graphique du moins reste assez ténu dans le métrage, il ne faut pas s’attendre à un Kill Bill et l’ouverture est de fait assez mensongère (à noter d’ailleurs que le sang qui se vaporisent ce n’est pas du plus bel effet). La bande son est à l’image du travail visuel assez quelconque.
    En fait Naked Soldier s’en tire au moins par des scènes d’action correctes et par son rythme enlevé, ce qui compense en partie un ensemble franchement pas génial. Pour ma part je ne conseille son visionnage qu’à l’occasion s’il n’y a rien un soir, mais pas davantage, et il faudra être un amateur d’action pur et dur pour ne pas trouver le spectacle assez lénifiant par moment. 2.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 794 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 décembre 2020
    On a beaucoup parlé récemment de l'impact de la violence cinématographique sur la société surtout à la lumière des tournages aux Etats-Unis mais le public sera encore plus choqué s'il voit Naked Soldier. Il y a trois femmes tueuses et chacune d'entre elles peut montrer ses prouesses avec une efficacité impitoyable. La première coupe les deux bras de sa victime puis lui tranche la colonne vertébrale de haut en bas. Le deuxième donne des coups de pied à sa victime de boxe et la réduit en bouillie puis lui plante un couteau dans la tête. La troisième l'héroïne tire juste pour blesser ses victimes. La violence est normale dans les films de Hong Kong c'est pourquoi le réalisateur Marco Mak a recours à des arts martiaux extrêmement violents pour attirer le public. Il doit être un grand fan de Tarantino car il met en scène avec brio quelques scènes de violence entre femmes et contres les femmes. L'angle de la violence étant écarté nous pouvons approfondir le thème de la famille dysfonctionnelle dans ce film. La femme paralysée qui dirige les assassins encourage ses meurtriers à l'appeler maman. Elle les recrute en éliminant leurs familles et en lavant le cerveau des enfants orphelins pour leur faire croire qu'elle est la seule famille qu'ils ont au monde. Douze ans plus tard on la voit avec une fille adoptive et un garçon manqué. Pourtant d'une manière étrange ce film parle d'un enfant perdu qui retrouve sa famille...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 18 février 2015
    Film très amusant si vous voulez chercher les anachronismes. Il en est bourré: Audi Q7 et salle blanche high tech très moderne en 1980, des écrans plats et portable dual core en 1999,...
    En revanche, si vous voulez un film d'action, passez votre chemin. Le jeu des acteurs est caricatural, les scènes de combats sont surfaites, l'histoire mal développée. J'ai abandonné au bout de 30 minutes...
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 25 février 2015
    Un bon gros nanar que même les fans de nanar trouverons mauvais... A la vue de la jaquette et du titre tout deux très attrayants je m'attendais à un film What the fuckesque à la Sucker Punch, mon dieu quelle déception ! Le choix des acteurs est dégueulasse, ils nagent dans le surjeu de la première seconde du film jusqu'à la dernière, ne parvenant même pas à "mourir" de manière naturel. Et franchement, Sammo Hung n'est pas un seul instant crédible dans le rôle du ninja pro du kung fu badass qui bote le cul à tous ses adversaires !
    Les scènes de combats sont divertissantes, sans plus. En voyant au début du générique qu'un réalisateur est spécialement dédié aux scènes d'actions je m'attendais à de la baston qui irais dans l'originalité, ici on reste dans du classique pour ce type de film, rien de bien folichon. En plus quand on à un œil averti on remarque vite des "faux raccords" d'un plan à l'autre, des trucs qui colle pas, et ça gâche encore un peu plus ce film de base déjà bien moisi. Et bordel, sans déconner, c'est plus chère de péter des vitres en sucres que de rajouter des éclats de verres en image de synthèse par la suite ? Parce que le résultat est bien bien moche !
    Côté scénario... A quoi bon en parler, du vue revue et rerevue, un père qui cherche sa fille, une fille qui cherche son identité... Même une histoire aussi simple parviens à être ruiné par des raccourcis scénaristiques d'une simplicité infantile. De toute façon, même si le scénar avait été écrit avec un max de talent il n'aurait pu être apprécié faute de bons acteurs. Là dessus on nous pose une pseudo histoire de cœur débilo-chiasto-vomitique, deux personnages qui se kiffe le boulard à vouloir se marier au bout de 5 minutes de dialogue commun, même chez Dorcel ça se voit pas !

    En bref, après le fastidieux visionnage indigeste d'acteur bridé avec le charisme d'un sushi au poulpe, je me suis demandé si à la base se film se voulais sérieux, s'il voulais soulever des questions, répondre à des problématiques, surprendre le spectateur, etc etc... Puis j'ai regardé un épisode de South Park. On y vois Paris Hilton se faire "avaler" par le rectum d'un sodomite sapé à la Freddy Mercury (paix à son âme c'est mon homo préféré !), et je me suis rendu compte que cette scène d'un gout plus que douteux avais un intérêt bien supérieur à Naked Soldier. Le seul point fort de mon visionnage ? J'ai pas débourser un seul centime pour me saigner la rétine devant cette chiasse cinématographique, merci les Torrents !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 septembre 2016
    Trés bon film avec beaucoup de beau combat et de l'humour aussi, je le conseil a tout les fans d'art martiaux et en plus c'est notre amis sammo dedans et qui le connais pas franchement.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top