La vallée des mensonges
    35 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La vallée des mensonges ?

Sasa323
    Sasa323

Publiée le 18 juillet 2022
    Pas le meilleur téléfilm que j'ai vu. Pourtant j'adore Julie de Bona et Andréa Ferréol, mais le scénario souffre de plusieurs faiblesses. D'abord difficile de vraiment dire si on est dans du drame familial, dans un film policier à énigme ou dans un thriller. Et surtout je rejoins à 100% le commentaire de willycopresto... histoires familiales bien trop complexes. Même dans les policiers de type "meurtre à", on a rarement des histoire familiales aussi complexes. spoiler: Le pauvre petit garçon de 10 ans muet qui se fait étrangler de sang froid
    , je trouve ça très limite aussi, pour un simple téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans. Dommage, le film avait du potentiel, les acteurs et les décors sont bons, mais le résultat final est assez moyen.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 21 mai 2017
    Comme la plupart des téléfilms, celui-ci est très médiocre: acteurs moyens, scénario douteux, assez peu compréhensible et totalement invraisemblable; une fin prévisible: la gentille dénoue l' énigme criminelle, épouse le gentil, etc... Rien à sauver dans cette production sans talent ni originalité
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 30 mars 2015
    Non mais sérieusement c'est quoi cette daube ? Jamais vu un téléfilm si mauvais : on m'avait promis du suspense et des frissons...j'attends toujours.. le scénario est prévisible, plat, sans rebondissements...les acteurs sont nullissimes et le mot n'est pas assez fort je trouve...ca joue mieux dans plus belle la vie c'est pour dire...j'ai vécu un vrai moment de solitude devant ce téléfilm !! Pathétique !!
    Pierre V.
    Pierre V.

Publiée le 30 juin 2014
    En ce moment je regarde à la télévision l’équipe de France de foot mais mardi 24 juin soirée libre. J’ai choisi Fr3 « La vallée des mensonges ». J’ai immédiatement reconnu Julie de Bona la complice de Michèle Bernier dans « La smala s’en mêle » et cette fois-ci dans un autre registre ce qui confirme la naissance d’une grande actrice grâce au réalisateur Stanislas Graziani.
    Ma femme et moi avons passé une excellente soirée et je souligne le jeu d’Andréa Ferréol en criminelle ainsi que Augustin Legrand (juste et rassurant) et Stéphane Rideau en psychopathe.
    Fr3 a de l’avenir dans ce genre de téléfilm.

Publiée le 27 juin 2014
    Ce film aurait pu être captivant : il frôle par instants de grands moments d'intensité, de suspense, à la limite de l'épouvante...
    Mais il engendre une grande déception à cause d'une histoire tellement compliquée qu'on renonce à la comprendre du genre : Et en fait, il était le petit fils du gendre de l'arrière belle-soeur de Gabriel (...)
    Bref, Daniel Tonachella, le scénariste, a fait selon l'adage : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? à moins que ce ne soit le réalisateur qui ait surchargé son récit...
    C'est comme une vendetta corse qui se transmet de génération en génération si bien qu'à la fin on ne connaît plus l' origine de la brouille.
    Heureusement, Andréa Ferréol se surpasse et nous enchante : son visage passe à deux expressions opposées, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et son interprétation de faux-jeton semble innée.
    Bravo, parce que les autres comédiens ne sont guère enthousiasmants. Ce film aurait presque fait jeu égal au niveau de l'audience avec Joséphine sur TF 1 le soir même: 4 millions d'entrées.
    Pour avoir vu les deux, notre ange gardien national était bien meilleur !