Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sonia K.
18 abonnés
157 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 21 mai 2017
Comme la plupart des téléfilms, celui-ci est très médiocre: acteurs moyens, scénario douteux, assez peu compréhensible et totalement invraisemblable; une fin prévisible: la gentille dénoue l' énigme criminelle, épouse le gentil, etc... Rien à sauver dans cette production sans talent ni originalité
Non mais sérieusement c'est quoi cette daube ? Jamais vu un téléfilm si mauvais : on m'avait promis du suspense et des frissons...j'attends toujours.. le scénario est prévisible, plat, sans rebondissements...les acteurs sont nullissimes et le mot n'est pas assez fort je trouve...ca joue mieux dans plus belle la vie c'est pour dire...j'ai vécu un vrai moment de solitude devant ce téléfilm !! Pathétique !!
Ce film aurait pu être captivant : il frôle par instants de grands moments d'intensité, de suspense, à la limite de l'épouvante... Mais il engendre une grande déception à cause d'une histoire tellement compliquée qu'on renonce à la comprendre du genre : Et en fait, il était le petit fils du gendre de l'arrière belle-soeur de Gabriel (...) Bref, Daniel Tonachella, le scénariste, a fait selon l'adage : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? à moins que ce ne soit le réalisateur qui ait surchargé son récit... C'est comme une vendetta corse qui se transmet de génération en génération si bien qu'à la fin on ne connaît plus l' origine de la brouille. Heureusement, Andréa Ferréol se surpasse et nous enchante : son visage passe à deux expressions opposées, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, et son interprétation de faux-jeton semble innée. Bravo, parce que les autres comédiens ne sont guère enthousiasmants. Ce film aurait presque fait jeu égal au niveau de l'audience avec Joséphine sur TF 1 le soir même: 4 millions d'entrées. Pour avoir vu les deux, notre ange gardien national était bien meilleur ! willycopresto
En ce moment je regarde à la télévision l’équipe de France de foot mais mardi 24 juin soirée libre. J’ai choisi Fr3 « La vallée des mensonges ». J’ai immédiatement reconnu Julie de Bona la complice de Michèle Bernier dans « La smala s’en mêle » et cette fois-ci dans un autre registre ce qui confirme la naissance d’une grande actrice grâce au réalisateur Stanislas Graziani. Ma femme et moi avons passé une excellente soirée et je souligne le jeu d’Andréa Ferréol en criminelle ainsi que Augustin Legrand (juste et rassurant) et Stéphane Rideau en psychopathe. Fr3 a de l’avenir dans ce genre de téléfilm.
Pas le meilleur téléfilm que j'ai vu. Pourtant j'adore Julie de Bona et Andréa Ferréol, mais le scénario souffre de plusieurs faiblesses. D'abord difficile de vraiment dire si on est dans du drame familial, dans un film policier à énigme ou dans un thriller. Et surtout je rejoins à 100% le commentaire de willycopresto... histoires familiales bien trop complexes. Même dans les policiers de type "meurtre à", on a rarement des histoire familiales aussi complexes. spoiler: Le pauvre petit garçon de 10 ans muet qui se fait étrangler de sang froid , je trouve ça très limite aussi, pour un simple téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans. Dommage, le film avait du potentiel, les acteurs et les décors sont bons, mais le résultat final est assez moyen.