Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 décembre 2013
J'ai vu ce film cette semaine en Equateur à Guayaquil, ce film est une merveille, pour moi le meilleur Film que j'ai vu depuis des années, tout simplement parfait, pas une minute où l'on s'ennuie. En bref je vais me répéter mais ce film est une merveille
Excellent film ! Malgré sa mise en scène un peu déroutante à certains moments, le message transmit par Eugenio Derbez est à la fois claire et très explicite ! Ici l'amour d'un parent pour un enfant est en jeu et le parti pris du film est subtilement exposé : l'amour pour un enfant est un engagement, avec ses imperfections. Le rapport est clairement explicité dans la scène dans laquelle Julie "dépose" l'enfant chez Valentin et le moment où elle poursuit Valentin en justice. L'éducation et l'amour d'un enfant s'inscrit dans le temps non dans la représentation. Valentin décide en son âme et conscience de protéger sa fille en mystifiant sa mère qui se révèle par la suite être une manipulatrice sans vergogne. Il est facilement compréhensible que le film ai été mieux reçu aux US qu'en France puisque deux lesbiennes sont contrées dans leur projet prémédité et obséquieux compensé par le dénouement à la fois tragique et énigmatique. Sincère et plein de bon sens, ce film mérite d'être compris à sa juste valeur.
Alors là! Quelle belle surprise! je manquerais de superlatif tant le film m'a plu. Jeux d'acteur super convaincant, de l'humour, de la tendresse, de l'émotion, il y a tout dans ce film. Je comprend pourquoi il a eu du succès aux USA et comprend moins pourquoi on en entend pas plus parlé en France.
Ce film commençait tellement lentement que j'ai songé zapper. L'histoire devient intéressante un peu plus tardspoiler: , lorsqu'il sauve son bébé de la noyade . Puis il nous entraine dans cet amour exacerbé pour cet enfant dont il ne souhaitait pas connaitre l'existence. Cet amour qui le détruit mais en même temps le pousse à être toujours meilleur aux yeux de sa fille. Je n'ai jamais été si bouleversé par un film, peut-être que cette histoire touche le papa que je suis plus qu'elle ne toucherai une autre personne. Un film splendide à voir absolument.
Je ne m'attendais pas à ce type de film qui démarre en comédie burlesque, mais bien vite on va vers autre chose, touchant sans être pathos, belle histoire, parfaitement joué, très beau. Merci pour ce film
Une fin inattendue. Triste et drôle à la fois. Pourrait toucher plus particulièrement ceux qui avaient un parent absent durant leur plus tendre enfance. À regarder avec un bon paquet de mouchoirs à portée de mains!
A la lecture du synopsis j'espérais une bonne petite comédie rigolote mais le film vire rapidement à la romance sentimentale et larmoyante. Ca m'a fait un peu penser au "Kid" de Chaplin - de loin quand même... et avec beaucoup moins de talent -.
Pas mal mais ne vaut pas le remake Demain tout commence avec Omar Sy. Les personnages sont trop caricaturaux , néanmoins quelques gags n’existant pas dans le remake.
J'ai beaucoup aimé. Je l'ai regardé à tout hasard et n'ai pas été déçu. Acteurs bien choisis, quelques scènes drôles et final émouvant. A voir si vous aimez les comédies dramatiques.
Comédie sentimentale mexicaine qui lorgne franchement vers le cinéma US. C'est du gros, du lourd. A réserver à un public jeune, ou à un moment d'ébriété, quand le rire devient facile. Eugenio Derbez réalise le film et se réserve le rôle principal. Il y a quelques bonnes idées dans les dialogues, quelquefois assez croustillants, mais le scénario est d'une grande faiblesse et la fin du film vraiment ratée. Film vu au festival Viva Mexico, en présence du réalisateur.