Ciel d'octobre
    349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ciel d'octobre ?

Publiée le 10 mai 2011
    Splendide ! Ce film donne des frissons, tellement il est beau et émouvant. Les acteurs sont superbes, ce film est un vrai chef d'oeuvre.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Du grand cinéma, divertissant, amusant, émotionnel, bien réalisé... le film passe partout par excellence.
    olcor49
    olcor49

Publiée le 25 novembre 2009
    Ce n'est peut-être pas du Grand cinéma, mais c'est un super film ! Beaucoup d'émotion, de passion et d'espoir. On en sort heureux, avec le sourire,.. et la pèche pour nous aussi mener nos projets les plus fous à leur terme !
    Albert
    Albert

Publiée le 7 octobre 2023
    Magnifique film, très drôle, très émouvant malgré quelques légères longueurs. Un petit bijou, je conseille.
    Publiée le 27 janvier 2008
    Sincèrement, j'ai adorée! de plus, je suis une fan de Jake Gyllenhaal et je l'ai adorée dans ce rôle de jeune garçon ambitieux...Un super bon film...
    Z20050527155857987239172
    Z20050527155857987239172

Publiée le 3 mai 2023
    Un très beau film. Une belle histoire, des acteurs cultes, beaucoup d'émotion. Un de ces supers films des années 90 !
    Publiée le 18 décembre 2011
    Tout ceux qui rêve de voyager dans l'espace, ou de faire de grandes études afin de pratiquer le métier dont il rêve, ne sera guère déçu par ce splendide film, qui décrit la passion "interdite" un jeune fils de minier, pour l'aéronautique spatiale. une amitié complice avec ses amis entravera son devoir de minier et l'autorité paternelle pour son rêve que notre jeune étudiant n'est pas prêt de laisser tomber.
    Publiée le 25 juin 2013
    Ce film est nul a chier , je me suis enmerdé tout la soirée , j'ai failli me pendre en le regardant , j'ai rajouté 1,5 point pour la deco qui est .
    Très bon film, musique belle, histoire porteuse d'un grand espoir, celui de connaître un avenir meilleur. Personnages attachants, c'est drôle, triste, beau. Bravo Joe Johnston pour le chef-d'oeuvre.
    Publiée le 25 février 2007
    Ah ce Jack Gyllenhal !
    Je dois reconnaître qu'en voyant celui qui est pour moi le meilleur acteur de sa génération jouait dans ce film , je n'ai pu m'empêcher de l'acheter bien que n'ayant jamais entendu parler de ce film !
    Encore une fois il ne m'a pas déçue !
    Un film superbe , une ôde à la persévérance et à l'éspérance qui montre qu'il ne faut jamais abandonner ses rêves .
    La relation père/fils est des plus touchantes .
    On en ressort les yeux rougis et le coeur serré !
    Oli Marsch
    Oli Marsch

Publiée le 7 octobre 2021
    Un très joli petit film "rural" entre Green Fried Tomatoes et Dolores Claiborne. Il y a du cliché au kilomètre, mais du beau cliché, bien écrit, avec ce qu'il faut de sensibilité. Pareil pour le côté technique, on ne perd pas le fil tout en n'étant pas pris pour une buse. Un petit film roboratif.
    Publiée le 25 mars 2008
    et encore un 4 etoiles. g accrocher toute suite a cet histoire magnifique de 4 gamins qui voulaient se sortir de leur campagne. un film simple emotif ki nous donne l'envie de rever ou a l'epoque le reve existait encore
    Publiée le 10 août 2010
    Tres bon film qui mérite ses 4 étoiles.
    Les personnages sont attachants et on accroche tout de suite a l'histoire.
    Un tres bon film
    Publiée le 30 mars 2009
    Bonjour,

Même si le titre n'est pas explicite concernant la présentation du "rocketry" amateur, Ciel d'octobre est LE film que doit voir absolument tout amateur de fusée à poudre (high power rocketry) et d'astromodèlisme au sens large!! :-)

Les acteurs sont tous excellents, l'histoire est véritable et les mini fusées tirés le sont aussi (propablement avec le soutien ou les conseils techniques de la préfecture Tripoli-UK : http://www.tripoli.org/prefecture/prefuk.shtml).

Un superbe film, émouvant et passionnant!

A+

Vincent