Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 novembre 2013
Petit spin-off de "Gravity" sous la forme d'un court-métrage de sept minutes, "Aningaaq" effectue un contre champ terrien avec les événements du film d'Alfonso Cuaron, lorsque le docteur Ryan Stone lance un SOS à la Terre. Ainsi, le court de Jonas Cuaron (fils d'Alfonso, et scénariste de "Gravity" rappelons-le) se concentre sur un inuit du nom de Aningaaq, personnage qui reçoit justement l'appel du docteur Stone et tente de correspondre avec elle. Soyons franc, "Aningaaq" fait plus office d'appendice qui permet à celui qui a vu "Gravity" de prolonger l'expérience du film. Jonas Cuaron effectue une réalisation convenable mais minimaliste. Le scénario quant à lui, permet seulement au spectateur de donner un visage à la voix d'Aningaaq entendue dans "Gravity", ainsi que de comprendre d'ou venaient les bruits qu'entendait Stone dans le film (à savoir les chiens, les pleurs du bébé...). "Aningaaq" se résume plus en un bonus plaisant venant s'ajouter à l'univers de "Gravity" qu'à un véritable court-métrage, réfléchi et présentant une histoire indépendante. Si les sept minutes restent plaisantes à regarder, on a déjà vu beaucoup mieux dans le domaine du court-métrage. En outre, il faut prendre "Aningaaq" comme il est. Non pas comme un court qui cherche à avoir une reconnaissance dans le domaine, mais à une simple extension de "Gravity". En d'autres termes, bonne initiative de la part de Cuaron et de son fils d'avoir fait ce court sympathique.
Spin-off bref et court qui n'apporte que peu d'éléments de réponse. A visionner pour continuer la saga Gravity et rappeler quelques souvenirs, mais c'est tout.
Ce court métrage est un pur bonheur. Quelle idée, de confronter ces deux situations, et de donner une sorte d'explication à ce qu'on a pu voir dans une scène de Gravity. Génial.
Un court-métrage qui prolonge "Gravity" d'une manière étonnante et extrêmement réussie. Bien sûr, ça n'aurait peut-être pas autant d'impact sans le long-métrage mais en l'état c'est quelque chose de très émouvant : on parvient à être touché par des personnages dont on ne connaît rien car toute une histoire s'écrit dans le dialogue entre ces deux personnes incapables de se comprendre entre elles. Aningaaq ne sait rien du drame qui se joue pour son interlocutrice, tandis que celle-ci ne se doute pas qu'il va en vivre un autre. L'idée qu'on voyait dans "Gravity" se retrouve ici encore plus belle, un précieux instant de vie se défiant des kilomètres.
Court métrage intéressante qui permet de voir le film Gravity (ou du moins une séquence) du point de vue "terrestre". Après, le court métrage n’est pas révolutionnaire et n'a vraiment un intérêt que pour les personnes ayant déjà vue Gravity.