Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Chronic'art.com
par Yann Gonzalez
Sur bien des points, Vive nous ! frise la comédie catastrophe. L'abondance de poncifs n'est pas pour rien dans cet échec (...). Pourtant, ce gynécée en kimono n'est pas dénué d'un certain charme. Certes, cela ne tient pas à grand-chose (...)
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
par Carole Breteau
Camille de Casabianca est tout à fait désarmante de sincérité allant jusqu'à affirmer que son film est "une comédie de moeurs dans le monde tel qu'il est." Oh qu'il serait beau le monde alors. On m'aurait trompé ?! Je vis ici à l'insu de mon plein gré !?
La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com
Fluctuat.net
par Samir Ardjoum
On a le droit de se montrer aigri devant un film qui ne respecte en aucun cas le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
C'est mou, mitigé, fadasse (...). Mise en scène à l'unisson, mocharde, avec quelques inserts oniriques pour faire cinéma.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
La réalisatrice consacre à un personnage qu'elle interprète elle-même l'essentiel de la description de ces avanies, qu'elle a l'idée de situer pour partie sur le tatami d'un cours de judo. (...) dépourvu d'intérêt et de crédibilité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Lenouveaucinema.com
par Jean-Philippe Guerand
(...) il faut entendre dans ces joutes amoureuses version tatami une pâle rengaine sur l'inconscient du désir. Car ni le dojo ni les kata n'ont fait l'objet d'un traitement cinématographique (...)
La critique complète est disponible sur le site Lenouveaucinema.com
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Les dialogues et les gags tombent régulièrement à plat, le tempo n'est jamais le bon et on est souvent gêné par les acteurs qui semblent livrés à eux-mêmes au-dessus du vide.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Virginie Apiou
Il traîne dans ce film de Camille de Casabianca (Pékin-Central) un sentiment de désinvolture énervante auquel le manque de rythme n'est pas étranger.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe d'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Cécile Mury
Entre spiritualité de tatami (tout le monde soigne ses bobos de cœur en kimono...) et psychologie de magazine féminin, la comédie se traîne, un peu somnambule, un peu délavée par le jeu étrangement mécanique et neutre des acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Sur bien des points, Vive nous ! frise la comédie catastrophe. L'abondance de poncifs n'est pas pour rien dans cet échec (...). Pourtant, ce gynécée en kimono n'est pas dénué d'un certain charme. Certes, cela ne tient pas à grand-chose (...)
Le Point
Voir la critique sur www.lepoint.fr
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Cplanet.com
Camille de Casabianca est tout à fait désarmante de sincérité allant jusqu'à affirmer que son film est "une comédie de moeurs dans le monde tel qu'il est." Oh qu'il serait beau le monde alors. On m'aurait trompé ?! Je vis ici à l'insu de mon plein gré !?
Fluctuat.net
On a le droit de se montrer aigri devant un film qui ne respecte en aucun cas le spectateur.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Humanité
C'est mou, mitigé, fadasse (...). Mise en scène à l'unisson, mocharde, avec quelques inserts oniriques pour faire cinéma.
Le Monde
La réalisatrice consacre à un personnage qu'elle interprète elle-même l'essentiel de la description de ces avanies, qu'elle a l'idée de situer pour partie sur le tatami d'un cours de judo. (...) dépourvu d'intérêt et de crédibilité.
Lenouveaucinema.com
(...) il faut entendre dans ces joutes amoureuses version tatami une pâle rengaine sur l'inconscient du désir. Car ni le dojo ni les kata n'ont fait l'objet d'un traitement cinématographique (...)
Les Inrockuptibles
Les dialogues et les gags tombent régulièrement à plat, le tempo n'est jamais le bon et on est souvent gêné par les acteurs qui semblent livrés à eux-mêmes au-dessus du vide.
Première
Il traîne dans ce film de Camille de Casabianca (Pékin-Central) un sentiment de désinvolture énervante auquel le manque de rythme n'est pas étranger.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Entre spiritualité de tatami (tout le monde soigne ses bobos de cœur en kimono...) et psychologie de magazine féminin, la comédie se traîne, un peu somnambule, un peu délavée par le jeu étrangement mécanique et neutre des acteurs.