Meurtre en 3 actes (TV)
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Meurtre en 3 actes (TV) ?

Xavier F.
    Xavier F.

Publiée le 31 décembre 2022
    Ma première impression :
    - la mise en scène hyperréaliste, en complet décalage avec le synopsis.
    - trois ou quatre grossièretés à la minute ( une telle surenchère dans la vulgarité ressemble fort à une pathétique diversion pour tenter de camoufler l'indigence des dialogues ).
    - le scenario, lent et totalement prévisible.
    Ce polar est un pur nanar, pas un thriller. En fait, je suis franchement déçu.
    Publiée le 12 février 2020
    Un petit bijou de policier dont l'action se situe dans les coulisses même de la comédie française.. mise en abîme très réjouissante.. des acteurs au sommet... à repasser très vite...

Publiée le 30 juin 2016
    "Meurtre en trois actes" (2013) France 2 le 29.06.2016

Ce beau film aurait dû s'appeler : "Oeuvre de destruction en trois actes" car France 2 l'a torpillé. La chaîne a décidément autant de mépris pour les réalisateurs que pour ses téléspectateurs ! Pourquoi les fonctionnaires du service public ont-ils mis trois ans (!) avant de nous proposer cette excellente réalisation de Claude Mourières ? Pourquoi l'ont-ils fait à la sauvette, c'est à dire de 0h30 à 2h00 le 29.06.2016 sans possibilité de "replay" et après un prime-time à pleurer ("Du vent dans les branches de Sassafras", à pleurer) ?
    Ce film a pourtant été sélectionné au festival de "La Rochelle" en 2013 et jugez du peu : il a même été coproduit par la Comédie française et tourné dans ses locaux lors d'une fermeture de la salle au public pour travaux ! Alors, règlements de comptes ? Gâchis d'argent public en tout cas. Pourtant, côté casting, que du beau monde : tous membres de la Comédie française, rien que ça ! Et jouant admirablement de surcroît ! Certes, ce meurtre en trois actes n'est pas haletant côté suspense : Christian Hecq qui mène l'enquête l'a bien compris, toujours aussi admirable dans son jeu d'acteur. Le scénario n'est pas du Simenon car il a un côté burlesque qui surprendra un peu ! Très intéressant à suivre en tout cas avec une mise en scène aussi surprenante qu'agréable !
    Les programmation de France 2 me laisseront toujours dubitatif !