Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Positif
par Michel Ciment
Ce film d'une grande complexité est servi par un style nerveux, haletant (...). Yuval Adler y fait montre d'une maîtrise impressionnante, preuve qu'il a retenu les leçons des meilleurs films noirs américains : éclairer son époque en captivant le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Marie-Elisabeth Rouchy
Tourné à Bethléem, au sud de Jérusalem, avec des non-professionnels et au terme de quatre longues années d’enquête, le film, passionnant de bout en bout, ne prend jamais parti, se limitant à creuser, avec une rare objectivité, les cas de conscience des uns et des autres.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Point de héros ou de méchants ici mais des êtres avec leurs convictions et leurs faiblesses. La fin laisse un goût particulièrement amer.
Le Monde
par Franck Nouchi
Bethléem est un film d'action rapide et efficace, réalisé à la façon de certaines séries télévisées américaines. Bénéficiant d'une assise documentaire remarquable, c'est aussi une plongée désespérante au coeur de l'inextricable imbroglio israélo-palestinien.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Ce thriller sec et intense réussit à ne pas prendre parti pour un camp ou l'autre.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Isabelle Boudet
Ce premier film offre une passionnante exploration du petit monde de la cité palestinienne. Et redonne une densité humaine au conflit israélo-palestinien.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Sans angélisme, "Bethléem" va loin quand il met sur un même plan la violence foutraque d’Al-Aqsa et le professionnalisme froid mais tout aussi destructeur des services secrets israéliens.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
"Bethléem" est donc, effectivement, un film de genre qui respecte ses codes avec une belle maîtrise. Un thriller, assurément, qui ménage ses effets de tension du récit pour s’approcher de la tragédie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La Rédaction
Un thriller tendu et incertain.
Première
par Pamela Pianezza
L'intrigue est complexe comme dans tout bon film d'espionnage.
aVoir-aLire.com
par Bruno Rit
Cette manière d’étayer avec une certaine sobriété les multiples enjeux du conflit offre alors au film l’intensité des plus grands thrillers politiques, ceux qui parviennent à jongler sans cesse entre deux registres, à savoir celui du documentaire, et celui de la fiction
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Mise en scène tendue, acteurs convaincants, "Bethléem" a aussi le mérite de montrer la complexité de la société palestinienne (…). Ce cynisme partagé entre Israéliens et Palestiniens est aussi la limite du film.
Franceinfo Culture
par Jacky Bornet
Yuval Adler parvient à mettre en équation la complexité de la situation israélo-palestinienne à travers les sentiments de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture
La Croix
par Arnaud Schwartz
Très documenté, ce thriller d'espionnage à la tonalité singulière atteint un impressionnant degré de réalisme.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Mathilde Blottière
(...) le réalisateur donne le beau rôle à l'agent du Mossad. Face à une clique de terroristes fanatiques (...), il est le seul à faire preuve de noblesse. Sachant que les auteurs du film revendiquent leur « objectivité » à longueur d'entretiens, ce déséquilibre a de quoi troubler.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
Ce film d'une grande complexité est servi par un style nerveux, haletant (...). Yuval Adler y fait montre d'une maîtrise impressionnante, preuve qu'il a retenu les leçons des meilleurs films noirs américains : éclairer son époque en captivant le spectateur.
TéléCinéObs
Tourné à Bethléem, au sud de Jérusalem, avec des non-professionnels et au terme de quatre longues années d’enquête, le film, passionnant de bout en bout, ne prend jamais parti, se limitant à creuser, avec une rare objectivité, les cas de conscience des uns et des autres.
Le Journal du Dimanche
Point de héros ou de méchants ici mais des êtres avec leurs convictions et leurs faiblesses. La fin laisse un goût particulièrement amer.
Le Monde
Bethléem est un film d'action rapide et efficace, réalisé à la façon de certaines séries télévisées américaines. Bénéficiant d'une assise documentaire remarquable, c'est aussi une plongée désespérante au coeur de l'inextricable imbroglio israélo-palestinien.
Le Parisien
Ce thriller sec et intense réussit à ne pas prendre parti pour un camp ou l'autre.
Les Fiches du Cinéma
Ce premier film offre une passionnante exploration du petit monde de la cité palestinienne. Et redonne une densité humaine au conflit israélo-palestinien.
Les Inrockuptibles
Sans angélisme, "Bethléem" va loin quand il met sur un même plan la violence foutraque d’Al-Aqsa et le professionnalisme froid mais tout aussi destructeur des services secrets israéliens.
Libération
"Bethléem" est donc, effectivement, un film de genre qui respecte ses codes avec une belle maîtrise. Un thriller, assurément, qui ménage ses effets de tension du récit pour s’approcher de la tragédie.
Ouest France
Un thriller tendu et incertain.
Première
L'intrigue est complexe comme dans tout bon film d'espionnage.
aVoir-aLire.com
Cette manière d’étayer avec une certaine sobriété les multiples enjeux du conflit offre alors au film l’intensité des plus grands thrillers politiques, ceux qui parviennent à jongler sans cesse entre deux registres, à savoir celui du documentaire, et celui de la fiction
Cahiers du Cinéma
Mise en scène tendue, acteurs convaincants, "Bethléem" a aussi le mérite de montrer la complexité de la société palestinienne (…). Ce cynisme partagé entre Israéliens et Palestiniens est aussi la limite du film.
Franceinfo Culture
Yuval Adler parvient à mettre en équation la complexité de la situation israélo-palestinienne à travers les sentiments de ses personnages.
La Croix
Très documenté, ce thriller d'espionnage à la tonalité singulière atteint un impressionnant degré de réalisme.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
(...) le réalisateur donne le beau rôle à l'agent du Mossad. Face à une clique de terroristes fanatiques (...), il est le seul à faire preuve de noblesse. Sachant que les auteurs du film revendiquent leur « objectivité » à longueur d'entretiens, ce déséquilibre a de quoi troubler.