Bone Collector
    3,3
    5314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bone Collector ?

lsnico
    lsnico

Publiée le 7 octobre 2010
    Classique mais efficace. Un thriller noir bien orchestré par D.Washington et la divine A.Jolie.
    Publiée le 19 avril 2007
    Un thriller d'une éfficacitée redoutable et au casting impréssionant!
    Le couple Denzel washington-Angelina Jolie offres plein de charme à ce film, et leur talent forme tout l'attrait de ce chef d'oeuvre des années 90.
    Un très grand film!!!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 novembre 2017
    Un policier/thriller vraiment intense ,haletant . Un pure chef d'oeuvre !
    Le sujet à du classicisme et de l'originalité mais ne possède AUCUNE fautes .
    L'histoire est rempli de rebondissements et de surprises qui reste claire et cohérent.
    Le scénario ne sombre pas dans la facilité mais cherche à nous faire réfléchir et à compliqué la tache pour ces personnages.
    La fin est inimaginable tellement c'est surprenant et inattendu. Un fin à la hauteur du film .
    Un bon dialogue.
    Angelina Jolie ,Denzel Washington et le reste du casting sont très remarquables .
    Rik13
    Rik13

Publiée le 2 avril 2011
    « Bone Collector » est un film policier au suspense imparable tiré d’un roman de Jeffrey Deaver. Lyncoln Rhyme est un ancien brillant criminologue cloué sur un lit suite à un accident lors d’une enquête qu’il menait. Mais l’apparition d’un nouveau tueur en série va le conduire à se consacrer à la recherche de ce criminel qui laisse volontairement des indices derrière chacun de ces meurtres. Rhyme va être aidé dans son enquête par une jeune recrue, Amelia Donaghy, qui sera son relais sur le terrain pour la collecte des indices. La réalisation de Phillip Noyce est classique mais efficace et maintient une tension permanente. La complicité entre Rhyme et la jeune policier va aller crescendo tandis que les crimes se succèdent dans la noirceur des bas-fonds de New-York. Ce film permit en 2000 au grand public de découvrir Angelina Jolie qui ici est très bien dans le rôle de la jeune recrue plongée malgré elle dans une affaire sordide. Denzel Washington est parfait également en Lyncoln Rhyme et les seconds rôles sont tous excellents. Même si « Bone Collector » n’a pas la puissance de films comme « Seven » ou « Le silence des agneaux », Phillip Noyce nous propose un policier qui ravira les amateurs du genre.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 5 septembre 2023
    Un très bon film d'action américain avec Denzel Washington et Angelina Jolie réalisé par Philip Noyce.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 25 avril 2009
    Polar noir, Bone collector est un film sympa, qui ne restera pas dans l'histoire du cinéma de genre. Un bon moment. A voir.
    benfikista21
    benfikista21

Publiée le 11 mai 2008
    un très bon casting pour un film magnifique et très émouvant.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 10 juin 2011
    ce n'est peut-être pas un chef-d'œuvre, mais question divertissement, il assure, et bravo à Angelina Jolie qui m'a complètement convaincu. les meurtres ne sont pas très joli a voir mais ça donne une certaine force au film qui nous permet de bien nous accrocher à l'intrigue.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 mai 2020
    Un très bon thriller, une enquête passionnante, une atmosphère angoissante, et un duo Jolie/Washington au top. Un film captivant, qui nous entraîne dans un New-York étonnant. Un très bon film.
    Publiée le 19 janvier 2017
    Tout cela est un peu ballot, car la base d'un bon polar est là, toute proche, il suffit d'arranger le tout justement, au sens le plus éthymologique : de façon juste et ordonnée.

Bien sûr, Bone Collector nous impose ce jeu de piste à remettre dans le bon sens et les acteurs s'activent comme des fourmis à reconstituer le puzzle comme dans un épisode de l'une de ces innombrables séries américaines où l'on compte les heures à suivre les zouaves qui suivent les petits cailloux laissés par le très vilain tueur psychopathe. Un peu comme cette longue phrase qui impose de suivre et poursuivre sa lecture jusqu'à la fin pour en comprendre toute la teneur et toute sa finalité même si sa conclusion n'apporte pas grand'chose de neuf, contrairement à ce que l'on pouvait espérer. Plutôt énervant, non ?

Bien que réalisé très correctement, le film nous impose ce petit jeu qui nous ennuie jusqu'à cette fin (enfin !) qui tombe comme un cheveu sur la soupe : tout ça pour ça ? se demande-t-on. Mais de qui se moque-t-on à la fin ?... Denzel très paternaliste dirige tout de son plumard, suivie par Angelina aux ordres, très jolie, la bouche en coeur. Elle pleurniche aussi de temps à autre, c'est Angelina quoi. Et Denzel même coincé sur le pieu est un héros héroîque qui triomphe du vilain méchant psychopathe, très énervé parce qu'on a pas remis de rouleau dans le dérouleur.

Bon, enfin, bref.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 19 juin 2007
    Je pense que s'il n'y avait pas eu ce film, il n'y aurait pas eu les experts (CSI). Lros de sa sortie en salle, tout le monde ne parlait que de la performance d'acteur de Denzel Washington qui joue le rôle d'un tetraplégique. Mais ce qu'il faut également souligné (oui parce que Denzel est effectivement à couper le souffle dans ce film), c'est que c'est la première fois que l'on montre la résolution d'affaires uniquement grâce aux pièces à convictions rassemblées sur les lieus. Le début de l'avènement de la médecine légale sur les écrans.
    N'oublions pas pour autantAngélina Jolie, époustouflante dans le rôle d'une jeune flic torturée par son passé, qui fait tout pour s'éloigner de la crime, mais qui ne peut rien contre le destin. On y retrouve également l'acteur qui interprettait autre fois Al Bundy dans mariés deux enfants, criant de vérité et de crédibilité dans le rôle du flic qui a tout vu mais qui pourtant n'est toujours pas blasé, parce qu'il sait que les citoyens comptent sur lui, et que Denzel sera toujours à ses côtés pour l'aider à résoudre les cas difficiles.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Un très bon thriller/polar. Scénario original. Denzel toujours aussi bon.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 12 février 2013
    Un casting alléchant, pour une idée de départ qui promet et puis...le vide !!!
    On suit pendant près de 2 heures une enquête qui n'avance pas, avec un D.Washington qui, même s'il est paralysé et allongé sur son lit, reste le superflic supérieur à tout le monde.
    On a des seconds rôles qui ont à eux tous le charisme d'une carotte, un scénario plus que prévisible et le méchant sadique qui est plus que décevant). La fin est complétement ratée, avec le minumim de réalisme oublié.
    Bref, une grosse déception qui reste selon moi, le plus mauvais film avec D.Washington.
    Publiée le 16 novembre 2008
    Un thriller très attrayant qui laisse place à une angelina jolie superbe. Cependant on ne sait pas trop ce que vient faire Denzel Washington dans l'histoire ce qui est plutôt bizarre pour un acteur de sa trempe.
    Codger
    Codger

Publiée le 28 octobre 2007
    Excellent Denzel Washington...on est prit dans l'intrigue du debut a la fin