Mon compte
    Noroi : The Curse
    Note moyenne
    2,8
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noroi : The Curse ?

    10 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    3 critiques
    1
    2 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

    15 abonnés 182 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 30 mai 2021
    Comme beaucoup, je me suis laissé tenter par "le film d'horreur, qui vous empêchera de dormir, etc.. . ".
    Alors après une demi heure j'ai arrêté pour aller me coucher.
    Le style docu, pourquoi pas, mais encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à montrer. Parce que là j'attends toujours. Le début met dans l' ambiance même si on sent déjà que ça va être long et mou. Mais ça ne décolle jamais.
    Non franchement, il n'y a rien... Dommage.
    morn
    morn

    16 abonnés 370 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 janvier 2021
    Found footage japonais sympathique bien qu'un peu long. L'histoire tourne autour d'un démon japonais , le kagutaba. C'est à la fois un film d'horreur et d'enquête. On peut le comparer au "Projet blair witch (1999)" ou à "The bay (2012)". Certaines scènes sont angoissantes et certains personnages sont inquiétants. C'est une bonne réussite. 7.1/10
    Nicothrash
    Nicothrash

    363 abonnés 3 024 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 avril 2021
    Comme beaucoup, j'ai appris l'existence de ce film japonais sur les réseaux sociaux avec comme commentaire évocateur : "si effrayant que personne n'arrive à le finir ..." ou un truc du genre et comme je m'y attendais on est loin du cauchemar annoncé. Le style found footage a eu ses heures de gloire et il est vrai qu'il est bien difficile d'innover sur le sujet, du coup découvrir aujourd'hui un FF qui a plus de 10 ans est risqué mais ce Noroi ne s'en sort au final pas si mal avec une véritable identité et un montage qui sent le vrai. Mais alors, qu'est ce que c'est long ! Deux heures d'investigations à écouter un cri de bébé par ici et une folle qui se roule par terre par là, c'est cher payé. L'intrigue est pourtant intéressante et les comédiens pas mauvais mais ça a déjà vieilli à mon sens et la peur n'est pas spécialement au rendez-vous même si l'ambiance générale ne laisse pas indifférent. Forcément je suis déçu même si je ne me faisais pas d'illusion mais il y a tout de même deux ou trois trucs sympas qui sortent du lot ici, dommage que ce soit si long ...
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

    5 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 13 avril 2021
    Grosse désillusion, j'ai entendu parlé de ce film sur le réseau social TikTok et puis sur un article qui disais "The Curse : le film japonais qui fait tellement peur que personne n’arrive à le terminer". Evidement, j'ai foncé sur le film tête baissée (facilement trouvable sur Youtube). Je ne m'attendais pas à voir un film d'horreur comme ceci, donc pour de vrai c'est original, car je n'avais jamais vu de film d'horreur documentaire si on peut dire ça comme sa. Malheureusement, le film se résume que à l'enquête qui dure tout le long du film, un point négatif qui au départ ne l'ai pas, mais trop de longueur et pourtant j'adore le found-foutage (par exemple Cloverfield est un de mes film préfère), donc ce n'étais absolument pas gênant, pour dire les 30 première minute mon très vite fait chier, cependant après la demi-heure du film jusqu'à 1h20 je dirai, l'enquête commencer à devenir intéressent, avec en plus quelques moments de stress (qui pour ma part n'a durée que 5 seconde max) et après 1h20 de film, c'est tellement ennuyant, j'avais juste une envie, que le film ce termine au plus vite. Les acteurs sont eux par contre vraiment bon, rien à dire sur le casting, tous jouent juste comme ils le faut. Comme je l'ai dit, le film ne m'a jamais fait peur, juste quelques scènes qui sont malaisante, mais ça s'arrête là, néanmoins je reconnais que le réalisateur arrive à gérer l'ambiance glauque du film. Tout cela pour dire, Noroi : The Curse est quand même une grosse déception, un film qui ne répond pas à mes attend pour ce genre de sujet et de style, mais qui néanmoins arrive à garder une très bonne ambiance avec des acteurs qui jouent correctement et certains moment de stress qui fonctionne, même si cela ne dure que quelques secondes, ça fonctionne quand même.
    Truman.
    Truman.

    226 abonnés 1 364 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 13 août 2013
    Sous ses airs de docu fiction en found footage Noroi est un film d'horreur Japonais bien flippant , ambiance soignée qui va beaucoup faire penser au grand "Ring" , et on a même par moment des passages qui mettent mal a l'aise ( cris de bébé ).
    Dès le début on est plongé dedans et on sait que ça sera flippant ( il faut évidemment le voir seul dans le noir la nuit bien tard etc ... ) , ça ne mise pas sur des masses de jump scare et encore moins sur des effets gore mais l'ambiance pesante et oppressante suivit d'une bande son parfaitement choisit nous donnera des sueurs froide a plus d'une reprise .

    Malheureusement le film se perd a cause de deux choses , la première et son scénario qui en devient ennuyeux et lourd , après 1h20 on oublie complètement l'ambiance pour passer a une enquête basique , l'ennui s’installe et les longueurs s'accumulent, 1h50 qui a mes yeux auraient pu être raccourci en 1h20 pour plus d'intensité, donc Noroi est un poil trop long ce qui gâche un peu le métrage z.
    L'histoire n'est d'ailleurs pas super original mais rien de bien gênant .

    Il y a aussi le délire avec le médium , un mec étrange entouré d’aluminium remplit de tics , non vraiment pour nous montrer un médium un peu taré sur les bords ils en ont fait trop .
    Noroi est donc flippant au début et nous donnera plus d'un frissons mais s’essouffle par la suite ce qui est bien dommage , néanmoins a voir au moins une fois pour tout amateur d'horreur et encore plus d'horreur nippon .
    Jazoon
    Jazoon

    12 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 25 février 2024
    L'on s'attend à un faux documentaire sur les fantômes en Asie. Et on se retrouve avec un documentaire trop faux sur des médiums qui ne font pas grand chose de sensationnel. On s'ennuie assez vite car rien de bien captivant ne se passe et les démons y sont trop absents.
    Christian M.
    Christian M.

    25 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 janvier 2019
    Un film assez bluffant mélange de Ring et du Projet Blair Witch qui j'avoue m'a passionné du début à la fin.Sans avoir recours à aucun artifice horrifique conventionnel le réalisateur réussi à créer un climat d'angoisse et de terreur qui va crescendo.
    Un film trop méconnu qui figure parmi les plus belles réussites du cinéma d'horreur asiatique.
    dev_chef
    dev_chef

    105 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 août 2024
    Classique de Koji Shiraishi, Noroi est le plus gros film found footage dans le J-Horror. L'ambiance est pesante bien que les effets font vieux. Le film est clairement kafkaien, il réussi à aliéner l'absurdité avec l'horreur. Et ce film m'a permis de découvrir l'art de Shiraishi et, son meilleur film selon moi : Occult (2009), un found footage horreur lovecraftien à absolument voir !
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 13 avril 2021
    La réalisation et la manière de filmer respecte ce qui était annoncé, je reste toutefois déçu concernant l'intrigue du film et je ne comprend pas l'engouement qu'il y a eu autour de ce dernier. De bien meilleur film m'ont tenu en haleine, celui ci n'en fait pas partie.
    SoutSout !
    SoutSout !

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 24 avril 2021
    Le film est pas mal pour une animation japonaise elle est très flippant dans le thème horreur gorge conseil : regarder pas seul voilà bon film
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top