Thor : Ragnarok
    25998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Ragnarok ?

Publiée le 30 octobre 2017
    Affreux ! Un "gardien de la galaxie 2" en mode viking. Déjà ce dernier m'avait laissé un gout amer, mais là c'est le summum du What the Fuck et personnellement je n'y adhere pas du tout. Trop de gag convenus, trop de légèreté, bande son à coté de la plaque, etc. Définitivement trop kitch.
    A oublier d'urgence, malheureusement j'ai bien peur que les prochains marvel, à l'exception de Infinity War (en tout cas je l'espère) soient du même acabit.
    Ca marche peut-être quand on a 17 ans, mais je suis trop vieux pour ces conneries de marvelisney.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 février 2018
    Mais pourquoi je regarde encore les films Marvel moi??? C'est mauvais, prévisible, les blagues de plus en plus tristes, le contenu et l'histoire de fond inintéressante et les effets spéciaux de plus en plus lamentables, notamment lorsque les acteurs sont devant des paysages, c'est effarant, on se croirait revenu dans les années 50-60 avec, soit du mat painting, soit des surimpressions pelliculaires, avec une partie en studio là où se trouve les acteurs. Tout ça pour 185 millions de dollars??? Et il est à presque 900 millions de recettes!!! C'est décidé, je ne regarderai plus JAMAIS un film Marvel.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 29 octobre 2017
    "Ragnarok" signifie le crépuscule des dieux selon la mythologie nordique, mais le film ne raconte pas ça hélas. J'aime beaucoup les premiers "Thor" mais la honnêtement j'ai pas du tout adhéré au partie pris de celui-ci. Déjà visuellement je trouve ça horrible et le scénario est complètement "marteau"! Autant les passages avec Cate Blanchett ça peut passer autant le reste... Et je fais table rase de "Hulk" et de la piètre prestation de ce pauvre Jeff Goldblum qui est complètement en roue libre. Pour moi c'est une totale déception ce film.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2017
    Bon Thor Blood Dragon c'est peut-être, malheureusement, ce qui se fait de mieux chez Marvel. Sauf que ça ne fonctionne pas. Je veux dire qu'on a un film qui se sabote lui-même en essayant de créer des enjeux, tout en les désamorçant immédiatement après.

Je m'explique, au début on a une scène bien mal filmée où Thor nonchalant se la pète face à un grand vilain alors qu'il est attaché et suspendu en l'air. Il fait des blagues parce qu'il tourne sur lui-même et donc il ne peut pas voir son interlocuteur dans les yeux... Et là on se rend immédiatement compte des limites de la mise en scène puisque la caméra est toujours face à Thor donc on ne capte pas le problème et le pourquoi des blagues de Thor... Bon, donc il est nonchalant, il est surpuissant, il le défonce... On essaye de nous faire croire que la perte d'un personnage est grave, alors qu'en fait là encore la mise en scène ne fait rien pour le sublimer... Le grand méchant arrive, Thor perd son substitut phallique préféré et donc là il devrait être faible, impuissant, ou que sais-je... C'est une forme de déchéance ou que sais-je. Mais non, il continue à faire des blagues.

Comment puis-je croire une seule seconde qu'Asgard est en danger ?

Il n'y a aucun sens de la dramaturgie, cette histoire n'arrive pas à se construire. Alors ils ont voulu trop en faire, beaucoup trop, on a donc le Ragnarok, on a Hulk, on a Harry Potter vieux et tout ça peine à tenir dans un seul film. Tout déborde. Et finalement ben c'est un film qui n'est pas si long que ça comparé à d'autres blockbusters avec des durées impossibles et c'est difficile de raconter un truc intéressant sur autant de personnages, dans autant lieux, qui soit réellement pertinent.

Je prends un exemple, mais Heimdall est juste ridicule, on dirait qu'Elba n'est pas sorti de son navet précédent la tour sombre et qu'il est déguisé en clodo de l'espace. Tout ce qui le concerne va bien trop vite pour être intéressant ou pertinent. Il est là, il fait des trucs, mais bon ce n'est pas nécessairement bien amené ni rien.

Après il y a énormément d'humour, un côté space opéra qui fonctionne assez bien, mais ça fonctionne parce qu'ils prennent un peu l'esprit gardien de la galaxie qui dénotait par rapport au reste de l'univers Marvel qui était chiant comme la pluie. Sauf que si tout se met à se gardien de la galaxifier, ça veut dire que bientôt il n'y aura plus rien de frais dans ces films là et le filon sera épuisé bien vite. Surtout que là les deux films sont sortis la même année à quelques mois d'intervalle.

On a ici un beau défilé de stars, je crois que bientôt tout le monde aura joué pour Marvel et donc forcément on a beau avoir Jeff Goldblum qui a l'air de s'amuser, Cate Blanchett semble être la seule qui tire un peu son épingle du jeu, mais pour un rôle cliché au possible. Il était réellement possible de faire un méchant qui ne soit pas unilatéral, qui ait un vrai projet, parce que redonner de la gloire et de la puissance à Asgard en conquérant d'autres mondes ça se justifie.

Reste donc l'humour qui fonctionne parfois, quelques scènes de combat sur lesquelles on met du Led Zeppelin pour faire semblant que c'est jeune et dynamique... Mais en fait le film n'arrive jamais à ce que promet l'affiche avec son côté années 70-80 et un petit côté technologique avec la police du titre en circuits imprimés ou façon groupe de heavy metal. On a bien une tentative avec la musique, avec certaines scènes d'action, mais bon ça reste bien sage, on est chez Disney et forcément il peut bien y avoir des massacres de masse, mais jamais ça n'aura d'impact, de puissance, il ne faudrait pas rater le PG 13.

Donc tout ça est un divertissement bien calibré, pas très intéressant et qui aurait besoin d'être resserré, de parvenir à créer de l'émotion, mais bon, Marvel a fait bien pire... Mais par pitié, j'espère que c'est le réalisateur qui voulait arriver à ça et non pas Feige qui essaye de faire en sorte que tout ressemble aux Gardiens de la Galaxie.
    Jason M.
    Jason M.

Publiée le 24 janvier 2018
    Disney est passé par là ? C'est quoi cet humour de 10 ans, "pipi,caca" spoiler: et on passe par l'anus de satan youhhouuh
    . Ils ont voulu injecter le style Gardiens de la Galaxie mais c'est l'échec, tu rigoles pas, c'et prévisible, et les musiques sont pas top, spoiler: et Hulk devenu un autiste !
    ... un volet décevant
    Sebastien R.
    Sebastien R.

Publiée le 20 novembre 2017
    Grand fan des marvels depuis eternam je suis tombé des nues devant ce Marcel...
    Thor s’est pris le marteau dans le tapis
    Le mélange des genres Humour noir / action ne colle pas du tt à la narration et surtout le scénario est plein de trous d’incompréhension
    Loki devient une parodie de lui même et ce brave Thor semble invincible .. mon œil oui !
    Bref déçu déçu déçu ...
    Stormtrooper62
    Stormtrooper62

Publiée le 12 novembre 2017
    Les Gardiens de la Galaxie ont cassé l'image des films de super héros sérieux ,Marvel l'a bien compris,super héros humour=succès ! Ce troisième opus de Thor,qui est le meilleur pour moi,est surtout rafraichissant avec ses prises de risques,ses scènes d'actions très colorées,et le film est beau visuellement il faut l'avouer.Mais il manque ce petit truc qui fait que Thor aurait été un très bon film,car il a tout de même quelques défauts.Cela dit ça reste tout de même un bon divertissement.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 11 novembre 2017
    Après deux films très décevants consacrés à Thor, je n'attendais plus rien de "Thor : Ragnarok" qui a su agréablement me surprendre. Ce n'est pas un film de super-héros révolutionnaire ni même le meilleur Marvel mais c'est un film incontestablement fun et divertissant. Le choix de Taika Waititi comme réalisateur s'est révélé payant tant le réalisateur australien a réussi à imposer son style, ce qui est extrêmement rare chez Marvel. Visuellement, le film est superbe avec des effets spéciaux très convaincants et des visuels très colorés jouissifs (si on excepte le fond vert dégueulasse sur la partie en Norvège), ce qui changent des deux précédents films sur Thor qui étaient vraiment insipides visuellement pour ne pas dire moches. Taika Waititi se montre en plus étonnamment à l'aise dans les scènes d'action qu'il filme avec beaucoup de maîtrise et de fluidité. Le cinéaste a surtout apporté son humour décalé qui fait vraiment du bien et marche à merveille dans le cadre de ce film. Un petit mot sur le casting qui est vraiment impeccable avec des rôles secondaires remarquables, que ça soit les anciens comme Tom Hiddleston et Idris Elba ou bien la nouvelle arrivante, Cate Blanchett. Après, on retient évidement surtout Chris Hemsworth qui incarne toujours aussi bien le personnage de Thor. Ce dernier était, à mon sens, l'avenger le moins intéressant mais il a fallu qu'il soit enfin mis en difficulté pour que je m'attache à lui. Privé de ses pouvoirs et symboliquement émasculé, ce Thor devient enfin un peu humain ce qui le rend selon moi bien plus intéressant. "Thor : Ragnarok" réussir à renouveler avec brio l'univers du dieu nordique pour proposer un pure divertissement qui se consomme avec beaucoup de plaisir.
    Sylvain V.
    Sylvain V.

Publiée le 1 novembre 2017
    Thor : Ragnarok… C’est bien une histoire de famille. Avec une prouesse visuelle spectaculaire, ce troisième volet s’avère être l’un des meilleurs Marvel. Du côté personnages ont est servis, surtout avec Héla, la Déesse de la Mort… Aussi puissante qu’énigmatique… Un personnages des plus intéressant. Thor est de retour, pour un défi des plus immense. Les séquences d’actions sont époustouflantes… La musiques est bien plus nostalgiques que dans les précédant opus… Thor a rejoins les codes du film Les Gardiens de la Galaxie… Haut en couleurs. Hulk est aussi de la partie, pour se dévoiler comme on ne la encore jamais vu. Au final, un film grandiose et phénoménal… avec une histoire, «familiale», originale et ingénieuse. La scène post-générique est intéressante (la seconde est sans importance) et a un prochain Marvel très attendu… Avengers : Infinity War. 5/5 *****
    Ludovic D.
    Ludovic D.

Publiée le 4 novembre 2017
    Comment faire pour amuser la galerie ? On crée un nouveau méchant et on l'explose à la fin ?Classique, sauf que le filon est archi-hyper-super épuisé, usé, il est même devenu transparent à force on le voit plus ! Alors que met on entre les deux ? Parce que c'est vide là ! Ah mais oui bien sur, euréka ! Il y a la fameuse formule magique utilisée dans le cinéma quand on est a court d'idées, c'est : "Ctrl V&Ctrl C" ! Vous savez, "copier-coller" ! Alors là ils se sont pas fait chier ils ont pompé "Planet Hulk" de Sam Liu  (mais très mal et des morceaux ce sont perdus en route) ! Même s'ils ont annoncé qu'ils feraient référence a l'Anime, là ce n'est plus un clin d’œil mais c'est carrément le noyau de leur film ! Ca montre déjà qu'ils ont atteint leur limites ! Pourtant la mythologie est riche ! Oui ! Mais il faut penser, et ça c'est moins facile et plus long surtout que de traire les vaches à lait :( Quitte à copier ça aurait été plus sympa de voir Hulk affronter les mêmes monstres que dans l'Anime... Trop cher ! Ah ok  ! D'expliquer pourquoi Hulk est arrivé là... trop compliqué ! Ah bon ! Mais au lieu de ça rien... on ne sait pas comment Hulk c'est échoué sur cette planète (sauf si on a vu Planet Hulk ou les Comics), tout le monde sort de n'importe ou, ne sais pas ce qu'il fait là, c'est confus, bâclage total !

Petit ratage comique dans le film ! Dans la mythologie nordique la déesse de l'au de là, de la mort, c'est "Hel" appelée aussi et essentiellement "Hela" dans le film, à une exception prêt. L'interprétation française a réussie a se faire "Echec&Mat" avec une réplique vers la fin (fameuse), la déesse de la mort étant proche, Heimdall s'adresse au peuple, mais alors que durant tout le film elle fut appelée "Hela", à cet instant il dit : "Hel est là !" Et non "Hela est là !" Pourquoi changer la prononciation ? Ça ne sonne pas bien évidement ! Ela Ela ! Comédie musicale ? Non trop de fausses notes ! Les vilains petits tricheurs !

Thor version gaffeur c'est sympa au départ mais ça devient lourd à force, surtout Hulk qu'on a connu servile et réfléchi sous les ordres de Captain America dans les Avengers, mais là, attention ! On a Hulk version "gogole" et "gros con", ça casse tout le personnage c'est nul ! Même Bruce Banner est en mode paumé ! Mais ou est donc passé son intelligence a 7 doctorats ? Rendez nous le vrai Hulk ! On a l'impression de voir une mauvaise parodie de film de super héros (ou zéros?) ! Surtur qui est un dieu aussi, l'égal d'Odin, se fait ridiculiser par Thor comme si c'était juste un gosse et Surtur prend bien soin de dire a Thor que c'est son masque qui donne sa puissance ! Sérieusement ! Une divinité avec un QI de «  NeuNeu  » c'est possible   ça  ? Mode GC à outrance  ! Heureusement Doctor Strange sauve l'honneur, il ne plaisante pas lui.

C'est divertissant mais sans plus, humour niveau cm2, dialogues au ras des pâquerettes :( le scénario  … inutile de chercher il n'y en a pas, l'intrigue c'est "nouveau méchant, tuer méchant", c'est très subtil, il ne fallait pas un doctorat pour le deviner  ! De plus une fois c'est le frère, après c'est le père, ensuite la sœur, après qui le tour ? Une fois Hel une fois Lui ? Ou Ymir avec une escorte de pingouins géants  ! Loki et Thor vont ils faire un comic show dans Thor 4 ? Après la Walkyrie alcoolo, pourquoi pas Odin qui fume des pétards ?

Le Ragnarok ce n'est pas rien, c'est la fin du monde, ça aurait du être quelque chose d’impressionnant, d'épique, des combats époustouflants... Il n'en est rien, on a juste une équipe de pitres et de simplets qui entachent la grandeur et la réputation des dieux d'Asgard. Du épique on en a mais alors du "Epic fail"  ! Ce n'est pas une suite mais une mauvaise blague, un vaste canular sans intérêt, à ce niveau on prend vraiment les gens pour des cons, ils se sont trompé de public et aurait du tout simplement s’appeler "Thor chez les Gogoles", on ne peut décemment pas mettre 5 ni même 4 ou 3 a un nanard pareil, beaucoup moins divertissant que Watchmen et moins drôle que Mystery Men.
    Joris O.
    Joris O.

Publiée le 30 octobre 2017
    Un très bon Marvel avec de l'intensité, des effets spéciaux vraiment sympa, scène de combat digne des Avengers.
    Pour les commentaires négatifs sur les petites blagues à répétition de Thor sachez que c'est dans l'ambiance de tout les nouveaux Marvel, Thor est tout simplement une suite réussi de la saga des Super Héros un peu fun.
    David A
    David A

Publiée le 25 octobre 2017
    Très bon Marvel. Un dès meilleur Combat épique mise en scène sur grand écran, qui vaut à lui tout seul de voir le film. Le côté humour, assez surprenant au départ pour l'univers de Thor, ne m a pas gêné, bien au contraire. Quelques petites longueurs, propre aux Marvel, mais contrebalancées justement par l'humour omniprésent. La 3D est excellente et est très bien exploité (pourtant je suis pas fan).
    Fan de l univers Marvel, j ai pas mal été déçu des dernières adaptations, mais ce film m a réconcilié définitivement et redonné espoir pour la suite 😀
    Nicolas A.
    Nicolas A.

Publiée le 24 octobre 2017
    Excellent troisieme volet de l univers Thor qui prend une direction nouvelle par rapport aux précédents. Univers flashy, musique entrainante, sans temps mort et vraiment três drôle. Allez y les yeux fermés !
    Publiée le 27 octobre 2017
    Franchement, je n'ai pas compris le délire. Autant, je trouve Cate Blanchett magnifique dans son rôle, mais, ça s'arrête la.
    Ils ont voulu rajouter une touche d'humour ... NON... de l'humour dans toute les scènes/répliques et le résultat est tragique. Pour dire, Thor peut faire de la concurrence à Jamel ou canteloup.
    Entre approfondir un personnage, raconter une véritable histoire, ou te faire avaler le tout a coup de boum boum, le choix est fait.
    Film anecdotique, ça ne se démarque en rien, et ça devient pénible à suivre.
    Après un gardien des galaxy 2 moyen, un spiderman en demi-teinte et ça ... Je suis choqué .
    Comment les studios Marvel, on pu valider un tel scénario et comment mettre plus qu'une étoile au film.
    Je n'ai jamais été autant déçu de la part d'un film de super-héros.
    Publiée le 19 novembre 2017
    Je viens de voir le pire Marvel jusqu'à maintenant... Des vannes qui ne prennent pas du tout et laissé un sentiment de malaise n'est pas "Gardien de la galaxie" qui veut... Des personnages sans charisme en particulier Jeff Goldblum. Mais la ou j'ai eu envie de fuir de la salle c'est au moment de la référence à la reine des neiges... WTF ?!