Thor : Ragnarok
    25998 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor : Ragnarok ?

Publiée le 20 novembre 2017
    Je ne m'attendais pas à autant apprécier Thor : Ragnarok, il faut dire que Marvel ou plutôt le réalisateur, à tout miser dans l'humour et dans de bons effets spéciaux : On peut facilement dire que l'on rit une bonne quinzaine de fois que ce soit bon enfant ou potache, visuellement tout est beau, le passage qui m'a le plus ébloui était celui avec les valkyries vs la déesse de la mort. Pour ma part, je trouve que c'est toujours trop facile de mettre Hulk, le plus fort des Avengers, dans toutes les sauces car cela amène forcément du spectaculaire et du démesuré... Alors que le but premier aurait dû être celui de savoir comment Thor allait faire pour combattre sans son marteau... Je suis un peu déçu par la rapidité du combat final spoiler: et surtout que ce ne soit pas Thor qui l'anéantisse. Puis l'arrivée sur Terre, j'aurai voulu que l'on voit la découverte de la Norvège et la reconstruction d'Asgard sur les terres originelles, mais non cela n'a pas lieu
    . Donc du très beau et quelques points qui auraient mérité d'être soulevé, un très bon moment de cinéma que l'on oubliera certainement car cela reste du spectacle et du spectaculaire. A voir.
    Publiée le 25 octobre 2017
    Un casting sans faute et pourtant, tous ces personnages énigmatiques évoluant à travers des péripéties parfois dramatiques et toujours épiques que nous ne retrouvons plus. A la défaveur des acteurs nous avons un scénario bourré de gag (qu'on nous montre du doigt "regarde c'est drôle"), des combats moins interessants et un ton tellement léger qu'on ne prend rien au sérieux. Une bande son qui colle à Tron ou au Gardiens mais pas à un dieu Viking!!...c'est dommage de ne pas prendre soin de ces héros et de continuer un gavage Marvel sans prendre le temps de s'appliquer à les rendre parfaits. Et quelle honte ce fond vert en plan large de la Norvège en insérant Thor et Loki au lieu de prendre un vrai décor et de laisser les acteurs jouer dans un bel espace pour une fois...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 19 mars 2022
    Encore une fois, un très bon Marvel !! Ce nouveau volet des aventures de Thor n'est pas sans rappeler "les gardiens de la galaxie' dans sa conception !! C'est fun , coloré et drôle !! Tout les ingrédients qui font le succès des films Marvel sont présents :
    - c'est divertissant avec des combats et batailles superbes ( notamment l'affrontement Thor/Hulk )
    - des effets spéciaux de qualité
    - beaucoup d'humour avec des blagues bien placés et des situations drôles
    - excellent casting surtout Chris Hemsworth , impeccable dans son personnage et Jeff Goldblum totalement fou ^^
    - Une excellente BO

Pour conclure, un opus qui prend un nouveau virage et c'est une réussite !!!
    Publiée le 26 octobre 2017
    il y a un truc que je comprends pas comment on peut mettre 4 étoiles sur ce film? vous avez pas vu les précédents film. Ce dernière opus a clairement été tourné pour les enfants avec la musique d'automoto pour animé les scènes de bagare.... Rien à voir avec ce qui les anciens je suis déçu
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 novembre 2017
    Alors que les deux précédents volets se prenaient trop aux sérieux, ce troisième épisode est une véritable réussite. Bien mieux travaillé au niveau décors et effets-spéciaux et bien plus intéressant au niveau histoire, c'est un film surprenant que signe Taika Waititi, nouvel arrivé dans la galaxie Marvel Studios, qui mélange habillement humours, actions et émotions. Il signe une véritable claque visuel munit d'un scenario inventif, intrigant et qui tiens en haleine. Les décors sont impressionnants et les scènes d'actions sont épiques. Le combat qui oppose Thor à Hulk dans l’Arène de Gladiateur est sublime. Une scène déjà culte. Bien plus qu'un simple film d'action et de superhéros, c'est un film d'aventure et de Space Opéra qui surfe sur la réussite des Gardiens de la Galaxie et des Avengers. La distribution est réussite. Chris Hemsworth est une fois de plus dans la peau du Dieu du Tonnerre. Thor change de look et part en guerre. Une façon astucieuse de faire évolué et faire avancer le personnage dans le récit. L'acteur est toujours convaincant dans ce personnage qu'il incarne depuis maintenant six ans. Il prend son pieds et joue un Dieu qui ne se prend plus au sérieux, devenue un véritable bouffon. Génial. Et dans sa lutte farouche pour la sauvegarde de sa civilisation, il doit affronté la maléfique Hela, Déesse de la Mort, somptueusement interprété par Cate Blanchett. Il décide donc de constituer une équipe. Cette équipe se compose : d'Hulk (aux effets-spéciaux d'un réalisme surprenant) toujours joué par un Mark Ruffalo qui est bien à son aise ici, l'unique survivante des Valkyries, interprété par Tessa Thompson et Loki, bien qu'il est changer un petit peu, reste fidèle à lui-même, un esprit malfaisant et pleins de malice. Une équipe ordinaire qui va devoir sauver Asgard de son funeste destin. Quant à Jeff Goldblum, excellent, il incarne une sorte de tyran pop efféminé, à la morale dégénéré, que l'on adore, mais que l'on a un peu de mal à prendre au sérieux. La mise en scène soignée montre que Taika Waititi s'est impliqué du début à la fin sur ce projet. Le résultat est tout a fait grandiose, spectaculaire et jouissif. Un très bon divertissement qui assume pleinement ses intentions : une comédie potache de l'espace, un régal également référentielle dans une aventure déjanté et efficace qui comble le plaisir fou des spectateurs. Une recette qui prouve que ce troisième épisode est le meilleur de la trilogie.
    Nath M
    Nath M

Publiée le 27 octobre 2017
    Déçue...
    Je suis une grande fan de Marvel, Thor est un de mes personnage préféré !!!!
    Mais je suis déçue de celui ci.. trop d’humour, il perd la crédibilité et le sérieux qu il a dans les films précédents, on se perd parfois dans le film dues à ces petites blagues qui en deviennent (pour moi) lourdes et viennent gâcher la vaillance et le sérieux des super héros...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 29 octobre 2017
    Thor : Ragnarok est un épisode du l’Univers cinématographique Marvel qui est très divertissant mais qui commence peut-être à marquer les limites de ce même univers. En effet, le film fait énormément preuve d’autodérision. Rarement, en dehors des Gardiens de la Galaxie, cet univers ne se sera autant moqué de lui-même (Deadpool étant une production Fox). On prend donc énormément de plaisir devant ce divertissement bourré d’humour où il ne faut évidemment pas chercher la vraisemblance et où, pour une fois, le réalisateur (Taika Waititi) offre des scènes d’action lisibles et non sur-découpées et où la 3D est plutôt réussie. Sera-t-il seulement possible de faire revenir cet univers vers un peu plus de sérieux pour prolonger ces histoires où va-t-on définitivement se tourner vers la pure comédie au risque de tuer la poule aux œufs d’or ? L’histoire du cinéma nous montrant que quand un genre vire à l’auto-parodie, cela a tendance à signer son déclin (on pense évidemment au western), on peut se demander si on ne s’approche pas de la fin du MCU. En attendant, il n’est pas interdit de s’amuser devant Thor : Ragnarok, au contraire.
    Alexandre D
    Alexandre D

Publiée le 8 novembre 2017
    Je mes 2 piures costume, décors et effets spéciaux. Car pour le reste il y a pas grand choses. Humour asser lourd, et une histoire où on connais le scénario a l'avance. 2/3 trucs marrants et 'e fait de voir Hulk est cool mais le scénario est ... gamin.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 15 novembre 2017
    Oui, j'ai replongé. Pourtant je le savais, mais des amis m'ont tiré de force. A peine exagéré. Deux ans à snober l'Univers Marvel, çà faisait du bien. Surtout quand on y revient, on est tellement content de ces heures gagnées à regarder autre chose. Cet autre chose que l'on appelle du cinéma. Il faudra en inventer un nouveau nom assurément. Une bouillie visuelle et un scénario qui ne ressemble à rien, on est dans le fond du fond et çà creuse encore. Le tout hollywood est là, car les billets sont bon à prendre - et ils auraient tord de s'en priver. Mais quand la supercherie s'arrêtera (je garde espoir), on pourra alors enfin parler de gâchis. Je méprise en tout point ce cinéma.
    Vince
    Vince

Publiée le 28 octobre 2017
    Thor 3 est le meilleur film de la saga !
    Réalisé par Taiki Waititi, le dix-septième film de l'univers cinématographique Marvel, avec un casting incroyable : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Idris Elba, Jeff Goldblum, Tessa Thompson, Karl Urban, Mark Ruffalo et Anthony Hopkins donne une nouvelle version de Thor et un nouveau style Marvel apporté dans la MCU.
    Le speech est simple, Thor va devoir affronter Hulk dans un duel de gladiateurs, fonder une équipe afin de sauver Asgard de la déesse des morts Hela et du Ragnarök.
    Tout d'abord, le casting est extrêmement bon, l'ensemble des acteurs jouent incroyablement bien; Chris Hemsworth est au sommet de sa forme, que ce soit dans le niveau de ses blagues, sa prestance ainsi que son ''nouveau'' personnage (Thor sans marteau, sans cheveux, spoiler: puis borgne
    ), Tom Hiddleston comme d'habitude est énorme, Mark Ruffalo a le droit à une partie importante consacré à lui dans le film, ce qui nous permet de voir un Hulk différent des deux premiers Avengers, j'ai eu grand plaisir à voir le personnage d'Heimdall plus important que dans les deux volets précèdents, Idris Elba est vraiment génial. L'introduction des nouveaux personnages est plutôt intéressante que ce soit pour la Valkyrie ou pour Borg, ainsi que pour Hela qui est tout simplement extraordinaire grâce à la puissance de son pouvoir, interprété magnifiquement par Cate Blanchett ( spoiler: malgré qu'elle tue les amis de Thor (Fandral, Hogun et Volstagg) sans problème, trop facilement et sans réaction de la part de Thor
    Taiki Waikiti donne un nouveau souffle à la saga Thor en mettant une nouvelle planète dirigé par Jeff Goldblum (le Grand Maître, frère du Collectionneur) où le combat de gladiateur entre Hulk et Thor est génial : beaucoup d'actions, de combats et d'humeur : excellente scène !!
    Le caméo de Stan Lee est génial !! L'apparition de Dr Strange est superbe, en montrant que Stephen Strange sera bien l'un des patrons des Avengers en ''donnant des ordres'' à Thor & Loki, la scène est super bien faite et quel plaisir de voir plusieurs Avengers dans un même film ( spoiler: caméo de Scarlett également
    Concernant l'histoire, très bonne, avec une backstory bien imaginé sur Hela et Odin, beaucoup de clins d'oeils à la MCU (Dr Strange, Avengers 1 & 2) et d'événements importants sur la suite de la MCU (la première scène post générique annonce du lourd !!). De plus, il y a certains plans vraiment magnifiques, sur la nouvelle planète particulièrement, avec l'hologramme géant du Grand Maître, le combat de gladiateur, le combat final sur le bifrost.
    Côtés négatifs selon moi, est vraiment l'humour a volonté et le manque de sérieux, malgré le fait que j'ai beaucoup aimé l'humour apporté au film, mais réellement trop influencé sur les Gardiens, même si Thor a toujours été drôle. Je préfère vraiment les films comme Civil War ou Captain 2 ou encore les Avengers qui sont des films sérieux avec un peu d'humour. De plus, la musique utilisé par Taiki Waikiti, ''Led Zeppelin - Immigrant Song'' qui est clairement un super morceau que j'ai beaucoup aimé pour l'introduction du film, mais le fait de l'avoir utilisé à nouveau pour la fin du film, donnait une sorte de faux-raccord/décalage avec l'action, même si c'est ce qu'a voulu le réalisateur.

En conclusion, clairement Thor 3 fait passer un excellent moment, on en ressort avec un grand sourire aux lèvres, encore plus pressé pour les Avengers, mais plus particulièrement Black Panther que j'attends avec grand impatience, qui m'a l'air dêtre un film plus sérieux, avec de nouveaux plans, j'ai l'impression que Marvel va tenter quelque chose avec Black Panther comme ils l'ont fait pour Dr Strange, ce qui me hype énormément.

Bref, Thor 3 : 4/5 !! LeVince pour vous servir ;) !
    Publiée le 26 octobre 2017
    2,5/5. Certains risquent de crier au scandale en voyant la note et pourtant... 2ème marvel à me décevoir après les gardiens de la galaxie 2!!! Il y a toujours eu de l'humour dans les marvels mais ici j'y ai fais une overdose. On devine à l'avance 99% du film et les asgards qui trahisent puis se repentissent sont légions et prévisible encore une fois. Les décors de la planète poubelle sont de mauvaise qualité et en carton (oui on le voit à l'oeil nu). Pour clôturer le négatif, ce marvel a été trop infantilisé à mon goût et en décevra plus d'un. Seul point positif qui fait cette note, le combat entre thor et hulk ainsi que leur relation. Vivement dans 3 semaines pour un justice league plus mature et plus sombre!!!
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 5 novembre 2017
    Le cliché du MCU vu par les détracteurs. Taika Waititi envoie gentiment balader toute les bonnes idées des précédents films pour finalement tout refaire sous le signe de la décontraction totale. Si on gagne en cohérence par rapport aux autres films, on perd en cohérence narrative avec le scénario joyeusement débile qui ne s'embarrasse pas de quoi que ce soit de dramatique en bouclant tout les arcs pour enfin en finir avec le dieu du tonnerre. Il faut faire le deuil de tout son potentiel pour être satisfait, toute la partie avec le Grand Maître n'est que du remplissage dans le but de faire revenir Hulk pour Infinity War, Anthony Hopkins fait ses adieux, Loki reste comme on l'aime et Hela ainsi que le Ragnarok ne servent qu'à faire table rase du passé pour faire entrer Thor dans le contexte cosmique actuel de la saga. Au moins c'est fait avec honnêteté. Thor aura été le personnage le moins gâté de la saga.
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 25 octobre 2017
    Avis assez mitigé pour ce Thor, plus quand à la réalisation qu’au contenu scenaristique.
    L’intrigue est bonne.
    Le développement est crédible et assez captivant, le final est quasi parfait si ce n’est parfait dans les choix scenaristiques j’entends.
    Seul problème, c’est un disney marvel.
    Une fois de plus.
    Trop de phase d’humour pas vraiment drôle.
    Une bande son hors contexte de mon point de vue. Assez choquant sur certaines scènes.
    Pas de malaise en vue loin de la, mais un constat assez mitigé donc.
    Une bonne suite, sans toutefois surpassé l’épisode 2.
    La transition elle entre Avenger 2 et 3 et parfaitement mise en place.

Félicitations pour ce film, même si le rendu final et la proposition aurait pu être largement supérieur.
    Patrick H.
    Patrick H.

Publiée le 28 novembre 2017
    Quel film long et ennuyeux et des blagues à 100 balles et on appelle cela de l'humour
    Film à éviter
    kukrapok
    kukrapok

Publiée le 27 octobre 2017
    Lamentable blockbuster. Pire que Green Lantern et les 4 fantastiques réunis. Le réalisateur et les scénaristes passent leur temps à décrédibiliser leurs personnages et notamment Thor, pauvre dieu réduit à un bouffon pleurnichard. Quand à l'histoire, si il y avait un réel potentiel, la caracteristion crétine des personnages interdit toute immersion au spectateur. Au final. Peut-être le plus mauvais film de super héros jamais tourné pourtant il y de la concurrence (Ghost rider, Ekektra etc...)