Mon compte
    Halo - Landfall
    Note moyenne
    3,7
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halo - Landfall ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    2 critiques
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 19 octobre 2013
    Ça ressemble plus a une bande annonce pour faire acheter le jeu vidéo Halo 3 ( qui est d'ailleurs plus que raté. ) Un court fait pour rien, dans l'ensemble ca bourine avec des effets spéciaux plutôt pas mal et on comprends pas trop pourquoi.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 décembre 2013
    Halo Landfall est un court métrage de promotion plutôt peu réussi. Au niveau des bons points, on ne nier une propension réelle à divertir, avec un rythme enlevé, une immersion dans les combats sympathiques, et un petit coté Starship Trooper qui lui sied bien. Il y a par ailleurs des costumes réussis. Malheureusement en face il y a pas mal de défaut. Le premier est clairement le choix de mise en scène. Le réalisateur se loupe en proposant certes un choix immersif convaincant, mais qui trop souvent se transforme en une réalisation brouillonne, peu lisible, et surtout des transitions constantes entre différent support de vue qui deviennent vite insupportable : prise de vue réelle, image vue à travers des caméras de différentes couleurs, images de jeux vidéo… le film navigue constamment entre les unes et les autres créant un patchwork d’assez mauvais effet. A cela il convient d’ajouter des décors qui ne sont pas à la hauteur. Le film est visiblement tourné dans un terrain de paintball, puisque les personnages évoluent dans un terrain vague où sont élevés de simples murs en béton nus. C’est très faiblard et c’est d’autant plus choquant quant on voit des effets spéciaux et des costumes qui eux sont globalement tout à fait à la hauteur pour un film de ce genre. L’absence de bande son est aussi assez négative. Certes elle doit se faire ici relativement discrète, puisque le film insiste réellement sur le coté immersif, mais un passage épique avec une musique qui en jette aurait pu donner une meilleure gradation à ce métrage qui en manque par ailleurs, et aurait pu conclure habilement le film.
    Au final de bons effets spéciaux et quelques petites choses sympathiques de ci de là ne peuvent pas me permettre de donner la moyenne à ce court métrage qui disposait quand même d’un budget confortable, d’un réalisateur de qualité, et qui reste malgré cela parsemé de défauts réels. Je lui accorde 1.5.
    Alain D.
    Alain D.

    600 abonnés 3 296 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 juillet 2019
    " Halo - Landfall" est un court métrage de Science fiction réalisé en 2007 par Neill Blomkamp. Adapté du jeu vidéo "Halo". Il nous présente une scène de guerre 2.0 entre des soldats et des extraterrestres. Un format court violent, certes efficace mais sans dialogues et très synthétique.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    67 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 mars 2014
    Pas mal comme court, mais la ressemblance avec une cinématique de Halo 3 est frappante et m'a quelque peu refroidi, cela faisait trop promotionnel. Dommage car niveau visuel, on a quelque chose de bien pour la durée de ce film, c'est immersif, ça pète de partout, on aperçoit des aliens qui rappellent l'univers d'Halo, et puis y'a du sang qui gicle. Ce qui est chiant c'est qu'on ne sait ni où, pourquoi et comment les soldats en sont venus à défoncer des extraterrestres, et on a l'impression que ce déferlement de violence est gratuit. Avis mitigé.
    Sébastien L
    Sébastien L

    11 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 octobre 2013
    Ça ressemble plus au croisement entre une bande annonce promotionnelle du jeu et un délire réalisé par des fan qu'à ce qu'aurait pu être le film si Neill Blomkamp avait eu le feu vert des studios (du moins je l'espère, sinon j'ai une explication quant au refus des-dits studios).
    Back to Top