Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AMCHI
5 912 abonnés
5 936 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 22 août 2013
Troisième et dernier volet des aventures d'Hanzo the Razor et c'est toujours aussi peu passionnant à regarder. Bien que le 2éme épisode était pas mal La chair et l'or est comme le 1er Hanzo the razor c'est-à-dire assez mou dans son rythme, un scénario moyennement passionnant à suivre, une action clairsemée (au début il y a tout de même une belle attaque), un manque d'énergie, un côté grotesque amené avec peu d'humour et un héros toujours aussi pataud et peu attachant ; je préfère Shintaro Katsu dans le rôle du sympathique et malicieux Zatoichi. Dans le même genre j'ai davantage accroché et pris mon plaisir avec les sagas Lady Snowblood et Baby Cart.
Troisième et dernier titre de la trilogie de " Hanzo" réalisé cette fois par Y Inoue (1974), on retrouve peu ou prou les mêmes éléments du scénario.
Un inspecteur de police de l'ère Edo enquête sur des membres corrompus de l'entourage du shogun
La mise en scène est sans doute un peu moins accomplie que dans le deuxième titre, le sentiment de répétition est sans doute trop présent, mais les amateurs de film de sabre ( registre qui relève du cinéma grand public) ne le manqueront pas.
Critique de la hiérarchie et du respect dévolu à son égard, les étudiants révoltés des années 1970 firent beaucoup pour le succès de la série.
Shintaro Katsu est fidèle à lui-même et aux personnages de Zaitochi et de la série Baby Cart qui firent sa réputation.