Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
"Pelo Melo" explore le lien mère-fils au travers de l'esthétisme capillaire. Un film susceptible d'en défriser certains. Attachant.
Le Monde
par Thomas Sotinel
"Pelo Malo" est à la fois un film qui touche au plus intime et une chronique de la vie quotidienne au Venezuela, à l'automne du règne d'Hugo Chavez. Ce regard d'enfant curieux et impitoyable, c'est celui que pose la réalisatrice sur cette ville, sur cette famille.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Fiches du Cinéma
par Ghislaine Tabareau
La Vénézuélienne Mariana Rondón excelle dans le portrait intimiste de la relation conflictuelle entre une mère et son enfant, au cœur de la violence urbaine.
Libération
par Gérard Lefort
Ça n’est pas la moindre qualité d’un film que de donner une chance, un temps d’images et de paroles, une part d’ambiguïté, à tous ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Pamela Pianezza
Une histoire infiniment triste, illuminée par des moments de grâce.
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par Sophie Grassin
Peuplant son film de zones d'ombres, elle réussit à la fois à décrire un quotidien âpre et à faire sans mièvrerie la chronique sensible d'une différence qui sort en plein débat sur le genre.
aVoir-aLire.com
par Virgile Dumez
On ne coupera pas les cheveux en quatre, ce très beau drame porté par une interprétation de premier ordre évoque la question du genre chez un petit garçon avec une réelle finesse de trait.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Critikat.com
par Clément Graminiès
On en ressort avec l’impression que "Pelo Malo" reste l’esquisse d’une belle idée qui ne parvient pas à supplanter la tentation un peu trop facile de la résignation.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Journal du Dimanche
par Eric Libiot
Voir le site de L'Express.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Un film sensible sur les désarrois de l'enfance mais parfois abrupt dès qu'il s'agit des réactions de la mère.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) le film est assez convenu et très convenable, avec une immersion documentaire dans les cités de Caracas. Donc, un substrat réel convaincant, une absence de mièvrerie (crudité des rapports de la mère avec les hommes), que limite la vacuité du personnage central (...).
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Quasiment taboue au Venezuela, l’homosexualité n’est, ici, qu’un prétexte saisi par la réalisatrice pour parler de tolérance et de droit à la différence. Un cheveu frisé dans la soupe, en quelque sorte…
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Nicolas Bauche
Il manque au scénario un peu de métier pour dépasser le complexe d'Œdipe au premier degré sur lequel toute l'histoire de Pelo Malo est construite.
Télérama
par Jacques Morice
Même s'il lui manque un peu de nerf et de densité, le film se distingue par son acuité et son absence de jugement moral quant au comportement de la mère, beau personnage qui aime malgré sa cruauté.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
"Pelo Melo" explore le lien mère-fils au travers de l'esthétisme capillaire. Un film susceptible d'en défriser certains. Attachant.
Le Monde
"Pelo Malo" est à la fois un film qui touche au plus intime et une chronique de la vie quotidienne au Venezuela, à l'automne du règne d'Hugo Chavez. Ce regard d'enfant curieux et impitoyable, c'est celui que pose la réalisatrice sur cette ville, sur cette famille.
Les Fiches du Cinéma
La Vénézuélienne Mariana Rondón excelle dans le portrait intimiste de la relation conflictuelle entre une mère et son enfant, au cœur de la violence urbaine.
Libération
Ça n’est pas la moindre qualité d’un film que de donner une chance, un temps d’images et de paroles, une part d’ambiguïté, à tous ses personnages.
Première
Une histoire infiniment triste, illuminée par des moments de grâce.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
TéléCinéObs
Peuplant son film de zones d'ombres, elle réussit à la fois à décrire un quotidien âpre et à faire sans mièvrerie la chronique sensible d'une différence qui sort en plein débat sur le genre.
aVoir-aLire.com
On ne coupera pas les cheveux en quatre, ce très beau drame porté par une interprétation de premier ordre évoque la question du genre chez un petit garçon avec une réelle finesse de trait.
Critikat.com
On en ressort avec l’impression que "Pelo Malo" reste l’esquisse d’une belle idée qui ne parvient pas à supplanter la tentation un peu trop facile de la résignation.
Le Journal du Dimanche
Voir le site de L'Express.
Le Journal du Dimanche
Un film sensible sur les désarrois de l'enfance mais parfois abrupt dès qu'il s'agit des réactions de la mère.
Les Inrockuptibles
(...) le film est assez convenu et très convenable, avec une immersion documentaire dans les cités de Caracas. Donc, un substrat réel convaincant, une absence de mièvrerie (crudité des rapports de la mère avec les hommes), que limite la vacuité du personnage central (...).
Paris Match
Quasiment taboue au Venezuela, l’homosexualité n’est, ici, qu’un prétexte saisi par la réalisatrice pour parler de tolérance et de droit à la différence. Un cheveu frisé dans la soupe, en quelque sorte…
Positif
Il manque au scénario un peu de métier pour dépasser le complexe d'Œdipe au premier degré sur lequel toute l'histoire de Pelo Malo est construite.
Télérama
Même s'il lui manque un peu de nerf et de densité, le film se distingue par son acuité et son absence de jugement moral quant au comportement de la mère, beau personnage qui aime malgré sa cruauté.