Mon compte
    Pelo Malo, cheveux rebelles
    Note moyenne
    3,5
    15 titres de presse
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Critikat.com
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Positif
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    "Pelo Melo" explore le lien mère-fils au travers de l'esthétisme capillaire. Un film susceptible d'en défriser certains. Attachant.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    "Pelo Malo" est à la fois un film qui touche au plus intime et une chronique de la vie quotidienne au Venezuela, à l'automne du règne d'Hugo Chavez. Ce regard d'enfant curieux et impitoyable, c'est celui que pose la réalisatrice sur cette ville, sur cette famille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Fiches du Cinéma

    par Ghislaine Tabareau

    La Vénézuélienne Mariana Rondón excelle dans le portrait intimiste de la relation conflictuelle entre une mère et son enfant, au cœur de la violence urbaine.

    Libération

    par Gérard Lefort

    Ça n’est pas la moindre qualité d’un film que de donner une chance, un temps d’images et de paroles, une part d’ambiguïté, à tous ses personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Pamela Pianezza

    Une histoire infiniment triste, illuminée par des moments de grâce.

    Studio Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Peuplant son film de zones d'ombres, elle réussit à la fois à décrire un quotidien âpre et à faire sans mièvrerie la chronique sensible d'une différence qui sort en plein débat sur le genre.

    aVoir-aLire.com

    par Virgile Dumez

    On ne coupera pas les cheveux en quatre, ce très beau drame porté par une interprétation de premier ordre évoque la question du genre chez un petit garçon avec une réelle finesse de trait.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Critikat.com

    par Clément Graminiès

    On en ressort avec l’impression que "Pelo Malo" reste l’esquisse d’une belle idée qui ne parvient pas à supplanter la tentation un peu trop facile de la résignation.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Journal du Dimanche

    par Eric Libiot

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Un film sensible sur les désarrois de l'enfance mais parfois abrupt dès qu'il s'agit des réactions de la mère.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    (...) le film est assez convenu et très convenable, avec une immersion documentaire dans les cités de Caracas. Donc, un substrat réel convaincant, une absence de mièvrerie (crudité des rapports de la mère avec les hommes), que limite la vacuité du personnage central (...).

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Alain Spira

    Quasiment taboue au Venezuela, l’homosexualité n’est, ici, qu’un prétexte saisi par la réalisatrice pour parler de tolérance et de droit à la différence. Un cheveu frisé dans la soupe, en quelque sorte…

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Nicolas Bauche

    Il manque au scénario un peu de métier pour dépasser le complexe d'Œdipe au premier degré sur lequel toute l'histoire de Pelo Malo est construite. 

    Télérama

    par Jacques Morice

    Même s'il lui manque un peu de nerf et de densité, le film se distingue par son acuité et son absence de jugement moral quant au comportement de la mère, beau personnage qui aime malgré sa cruauté.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top