Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Fluctuat.net
par Anne-Laure Bell
(...) le réalisateur tente, recherche et prend des risques, ce qui conduit certes à de nombreuses maladresses – pour le moins normales dans un premier film - pourtant il réussit à nous attendrir (...)
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net
Lenouveaucinema.com
par Maxime Roche
Dans les moments où le film souffle, Francis Renaud révèle son besoin de tendresse, et avoue sa faiblesse. Il apprend ainsi à respirer, à regarder ses comédiens et parvient même à être touchant.
Libération
par Philippe Azoury
Bancal, caricatural, momentanément ridicule, noyé dans l'imagerie mais capable d'emballement colérique, de crise de nerfs qui bazarde le social attendu pour un grand numéro d'ego (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Virginie Apiou
(...) la personnalité de ce comédien (...) devenu réalisateur se voit surtout dans le choix des cadres, de sa lumière et de ses couleurs (...) plutôt que dans son scénario. Les personnages manquent d'épaisseur et véhiculent pas mal de clichés (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) ce regard brut n'est pas pour autant un regard juste. Personnages et situations n'échappent pas à la caricature.
L'Express
par Eric Libiot
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) le film s'efforce, assez maladroitement, de donner le sentiment. Cette inefficacité est due à la naïveté d'une mise en scène parasitée de réminiscences hétéroclites, et qui fonctionne sur le mode de la signalétique davantage que sur celui de l'incarnation.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Télérama
par Louis Guichard
(...) le premier long métrage de Francis Renaud (...) cumule avec fougue une multitude d'intentions disparates (...). Tout cela fait peut-être un peu trop et se juxtapose au lieu de se fondre vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Fluctuat.net
(...) le réalisateur tente, recherche et prend des risques, ce qui conduit certes à de nombreuses maladresses – pour le moins normales dans un premier film - pourtant il réussit à nous attendrir (...)
Lenouveaucinema.com
Dans les moments où le film souffle, Francis Renaud révèle son besoin de tendresse, et avoue sa faiblesse. Il apprend ainsi à respirer, à regarder ses comédiens et parvient même à être touchant.
Libération
Bancal, caricatural, momentanément ridicule, noyé dans l'imagerie mais capable d'emballement colérique, de crise de nerfs qui bazarde le social attendu pour un grand numéro d'ego (...)
Première
(...) la personnalité de ce comédien (...) devenu réalisateur se voit surtout dans le choix des cadres, de sa lumière et de ses couleurs (...) plutôt que dans son scénario. Les personnages manquent d'épaisseur et véhiculent pas mal de clichés (...)
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Cahiers du Cinéma
(...) ce regard brut n'est pas pour autant un regard juste. Personnages et situations n'échappent pas à la caricature.
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) le film s'efforce, assez maladroitement, de donner le sentiment. Cette inefficacité est due à la naïveté d'une mise en scène parasitée de réminiscences hétéroclites, et qui fonctionne sur le mode de la signalétique davantage que sur celui de l'incarnation.
Télérama
(...) le premier long métrage de Francis Renaud (...) cumule avec fougue une multitude d'intentions disparates (...). Tout cela fait peut-être un peu trop et se juxtapose au lieu de se fondre vraiment.