Lou ! Journal infime
    2,8
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lou ! Journal infime ?

Publiée le 20 octobre 2014
    Super film, j'ai adoré! Vraiment super, on retrouve bien l'univers de LOU! Au début j'avais un peu peur au niveau des jeux d'acteurs (surtout Mina), mais au final c'était bien! N'hésitez pas à aller voir le film, il vaut le coup!
    Mickael K.
    Mickael K.

Publiée le 4 novembre 2014
    Un film très " doux ", sympathique, plaisant à voir. Les personnages sont attachants. Un univers féerique et poétique où on se laisse transporter pendant tout le film. Les musiques, le ton et l'atmosphère sont très captivant. Un film à voir sans aucun doute. 1h44 de pure merveille et de moment délicieux.
    flo con d'avoine
    flo con d'avoine

Publiée le 19 octobre 2014
    c'est hyper régressif, des scènes sont assez ratées, mais l'esprit bd est là et l'univers visuel est réussi.
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 19 octobre 2014
    Le pitch, peu accrocheur, laisse présager un film pour un jeune public. Bien sûr, le film pourra plaire à ce public, mais pas seulement. J'ai été très agréablement surpris : c'est simple, sans être simpliste, c'est frais, jamais cucul, très coloré et original, drôle et plein de douceur. Un vrai régal !
    Florence
    Florence

Publiée le 19 octobre 2014
    Une belle surprise ! J'ai vraiment adoré ce film, plein de fraîcheur, assez loufoque. Des moments drôles, un univers incomparable. Ce film français est un OVNI, et j'ai seulement envie de dire:"Allez-y!".
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 octobre 2014
    Quel dommage. L'univers graphique est splendide (rappelant Pushing Daisies la serie) mais c'est beaucoup trop mou, comme si le film avait été ralenti. Une étrange et désagréable sensation qui fait qu'on décroche complet. Les scènes dans lesquelles il n'y a que les enfants (notamment celle de l'arrivée des mecs) sont très réussies.
    Publiée le 18 octobre 2014
    Au bout de 20min de film ma fille de 4ans me.demande quand est ce que LOU commence. Nous regardons ensemble les épisodes de LOU en version dessin animé. Nous avons été déçu par le film qui utilise les décors du dessin animé mais les personnages sont approximatif (pourquoi Gino est tout un coup chinoi? Rien à voir). L'histoire n'a ni queue ni tête, des scènes sont sans intérêt. Conclusion si vous avez lu ou vu LOU en version BD resté là dessus...
    fernand l
    fernand l

Publiée le 18 octobre 2014
    Frais, coloré, jeune. Acteurs parfaits et surtout les décors, véritables bijoux, méritent un César
    Céline C.
    Céline C.

Publiée le 18 octobre 2014
    Du charme,de la tendresse et de l'humour pour ce film à l univers féerique ... ça fait du bien, on sort heureux
    Bon film.
    Très poétique, édulcoré et "bubble-gum"
    Un très bon moment charmant tout en douceur et très imagé dans le quotidien d'une famille peu ordinaire. On se retrouve à 10/12 ans dans ces situations décalées qui semblent sortir de notre imaginaire débordant de jeune ados créatif.
    Décalé, imaginatif et riche en décors et couleurs, ce film est une ode à la vie tout en poésie.
    Publiée le 17 octobre 2014
    Ce journal infime est un joli film fantasque pour les quarantenaires nostalgiques.
    Publiée le 16 octobre 2014
    Folklorique, univers perché, et tellement étudié que ça en est beau et très fun, un vrai bonbon!
    Bravo pour ces couleurs, ce sens du détail, et tout cet univers qui nous fait voyager!!!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 octobre 2014
    JE n'ais pas lu la BD et c'est peut être ce qui m'a fait un peu défaut. Pour le reste, le film m'a vaguement rappelé un films d'il y a quelques années avec Sophie M. (désolé j'ai oublié le nom) et certains films ou téléfilms traitant plus ou moins du même thème. Le film fera sans aucun doute plaisir aux jeunes filles et à leurs maman ou l'on sent une certaine joie de vire qui se fait sentir à la fin de la projection. Les acteurs sont tous autant attachant les uns que les autres et le film, une fois l'histoire bien mis en place ; ne laisse pas de place à de longueure qui vue le sujet le sujet aurait pu ennuyer le spectateur. LA réalisation est simple, avec un petit coté poétique (avec la petite touche un peu "ados" mais centré plutôt pour les jeunes filles^^). On pourra mettre un bémol sur les dialogues qui manque parfois d'un peu de souffle pour vraiment accrocher le spectateur. MAis la prestation de chacun et l'univers poétique, mignonnet des premières amours... Amène que l'on passe quans même outre cela. Donc oui, l'ensemble n'est pas totalement réussit et on est pas devant un chef do'euvre. Mais je doute que le but de cette production était d'en faire un. Sa reste familiale, plein de charme, de tendresse ; tout en restant bon enfant. L4univers se démarque quand même en restant plutôt original par rapport à ce que l'on voit habituellement. MAis évidemment, vu le sujet, l'univers... Le film ne plaira pas à tout le monde (et s'en sdoute moins au jeune préados "garçon", contrairement aux jeunes filles qui prendront surement plaisir à aller voir ce film avec leur maman). Bref, c'est sympa, plein de bon sentiment et on ne s'ennuit pas. Que demander de plus. La BD risque d'attirer un nouveau public^^. Pourquoi pas.
    amine F.
    amine F.

Publiée le 16 octobre 2014
    Je déconseille très vivement ce film à tous ceux qui n'ont pas aimé la bd Lou!. Ce film est réalisé par l'auteur de la bd, et n'est rien de plus qu'un prolongement de la bd. Il ne se prend absolument pas au sérieux, et a une ambiance un peu cartoon malgré le fait qu'il s'agisse d'un film live. C'est un reproche que l'on pourrait faire à la production : que l'auteur de l'oeuvre originale ait aussi été réalisateur de l'adaptation. Ce choix fait du film une simple excroissance de la bd, ceux qui ont aimé la bd adoreront le film, les autres risquent de se retrouver paumés. Dans ce film, chaque détail de la vie quotidienne est source d'inspiration et d'émotion pour les personnages, l'époque est difficile à situer, et les lois élémentaires de la physique sont violée régulièrement (sans parler des lois tout court !), mais cela colle tellement à l'esprit de la bd ! Bref, vous l'aurez compris : ce film est avant tout pour les fans de la bd. Je conseille aux autres de passer leur chemin.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 15 octobre 2014
    Un film trop lent malgré un univers coloré fun. Cela aurait pu etre top mais c'est seulement mignon quoi qu'un peu plat.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur