Lou ! Journal infime
    2,8
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lou ! Journal infime ?

Publiée le 26 octobre 2014
    Complètement décalé, fîlm mignon et marrant. A voir!
    Publiée le 26 octobre 2014
    J 'adore ce film malgré des moments incompréhensibles et sur tout la scene spoiler: [spoiler]avec richard et La grand mere
    [/spoiler]
    je ne comprends pas les critiques !
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 13 novembre 2014
    Je vais pas dire que c'est nul, ce film trouvera son public c'est sûr! Je pense surtout aux jeunes ados voire même plus jeune parce que c'est quand même vachement gnangnan pour un public adulte; personnellement je me suis drôlement ennuyé et j'ai failli partir avant la moitié du film! C'est original, ça c'est sûr mais je n'ai pas du tout adhéré à cette ambiance surréaliste qui sonne faux avec des acteurs qui sonnent tout aussi faux! Lou est bien mignonne mais la comédie c'est pas ça! Même Seigner je l'ai pas trouvé inspirée. Et je ne parle de Nathalie Baye! Bref, je n'ai pas aimé mais il plaira certainement aux ados rêveurs et en peu fleur bleue...
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 26 octobre 2014
    Agréable film, assez fidèle à la BD, plein d'humour et de clins d'œil, un univers poétique mais où tout n'est pas si lisse que nous pourrions le penser, à partager en famille (avec ado -filles-et pré-ados.)
    Pour ma fille et moi, ce fut un bon moment de complicité.
    Publiée le 25 octobre 2014
    Accompagnée de ma fille de 6 ans et ma nièce de 10 ans , seule ma fille a aimé, et encore , elle n'a sûrement pas tout compris .... Moi personnellement, j'aurai bien quitté la salle dès la 1ere demi heure, un flop complet. C'est mou , très peu de paroles........ je n'ai vraiment pas accroché !!!!!!!!
    Publiée le 24 octobre 2014
    Excellente surprise ! De l'originalité, de la créativité, de bons ingrédients rare de nos jours... A voir et à revoir.
    Publiée le 22 octobre 2014
    Une note de fraîcheur dans ce monde de brute.
    Il est clair que le film n'a pas un scénario qui va chercher loin dans l'imagination, cependant certains personnages sont attachants et certaines scènes biens amenées.
    Ce qui est à mettre en avant c'est l'univers du film et les costumes farfelus.
    Il est cependant difficile de cibler le public, Enfants ? Ado ? Adultes ? Le film ne prend pas partie ce qui peut laisser un sentiment d'inachevé.
    Corinne M.
    Corinne M.

Publiée le 21 octobre 2014
    fan de la bd avec ma fille de 15ans, on a retrouvé le meme plaisir dans le film, trop court helas!
    Publiée le 22 octobre 2014
    Je ne connais pas la BD alors j'y suis allée dans un état d'esprit totalement objectif et ouvert avec ma fille de presque 9 ans.
    Nous avions bien aimé, les acteurs jouent très bien mais au bout d'1h15, le film devient long, on se dit que c'est bientôt la fin et non... il y a encore une bonne demi-heure de film...
    Bref un bon moment mais je ne le reverrai probablement pas.
    Publiée le 21 octobre 2014
    Un film français MERCI! Il n'y a pas de mort, pas de guerre, ça peut être la réalité d'une ou plusieurs familles. J'ai plus ou moins reconnue la mienne dans certains personnages.
    J'ai bientôt 26 ans mais cette série de TV, ces BD's et ce film, j'adore et adhère totalement.
    Très contente de l'avoir vu. Et je vais en parler autour de moi. Un film simple, des histoires d'amour, des coups de gueule, une famille, un mélange de film et dessin animé bien réalisé.
    Franchement, pour moi, il mérite ces 5 étoiles.
    J'aurais voulu le voir lors de sa sortie, malheureusement je n'ai pas pu. Chez moi (03), il est sorti hier et je me suis ruée dessus.
    Merci pour ce moment agréable qui fait oublier la triste réalité de notre monde.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 21 octobre 2014
    Film à la carrure étrange. Contournement d'une BD qui m'était inconnue jusqu'alors. Le récit plait au début, par sa spontanéité. Quand bien même on se demande ce qu'on fait dans la salle. Original, oui. Mais très réducteur, aussi. La ou le panel de public reste étriqué, la mise en scène a le don de réduire le spectre d'avantage.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Décors superbes et très bons acteurs nous permettent d'oublier la grisaille de l'actualité en nous permettant de nous évader dans le monde de Lou que je découvrais pour la première fois
    Publiée le 20 octobre 2014
    Magnifique film qui respecte super bien la BD! L'univers est magique, fantastique, les acteurs jouent
    Tous tres bien ! J'ai passée un super moment et me tarde la sortie du DVD! A voir d'urgence;)
    Publiée le 20 octobre 2014
    lorsque je suis allé voir le film, je n'avais vue ni la série ni les dessins animés, je juge donc ce film en tant que film. De plus il est impossible de comparé un film en live action et une série animées.

Ce film est extrêmement coloré, les décors futuriste m'ont fait pensé a Blade Runner". je trouve les acteurs tous excellents, et l'ambiance très immersive.

Ce film FRANCAIS donne un grand coup de jeunesse a notre cinéma cantonnais au films dépressifs ou a l’humour trop lourd.
    Publiée le 20 octobre 2014
    Film rafraîchissant, très fidèle à l'univers de la BD Lou !, premier critère de réussite à mes yeux d'une adaptation de BD au cinéma, qui donne une vision délicate, respectueuse, sensible et poétique de l'univers des adolescents de 12 ans. Ludivine Sagnier rentre complètement dans le personnage loufoque et décalé de la mère de Lou. Les copains de Lou sont vraiment comiques avec une mention particulière pour Marie-Emilie la gothique et pour Mina la râleuse, sans oublier le chat, personnage à part entière, la mamie détestable et le poétique voisin de palier habillé en peau de mouton.
    Mention spéciale pour le décor de l'appartement de Lou, surchargé dans le style rétro, et formant un contraste plaisant avec les passages très réussis de science-fiction mettant en scène Sidéra, la "baroudeuse du cosmos".
    Bref, un chef d'oeuvre à recommander vivement à tous les pré-ados et à tous les autres, qu'ils aient lu ou non la BD avant de voir le film.