Lou ! Journal infime
    2,8
    1419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lou ! Journal infime ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 8 octobre 2014
    On évolue dans un univers rose bonbon très "sucré". Les décors font référence aux années 70. Le réalisateur a gardé l’esprit de Bd. Les décors sont farfelus et les costumes fantaisistes. Tout est plein de couleurs et de détails très kitch. L’atmosphère de Lou ! Journal intime est légère, malgré les différents sujets traités. Il y a un tel contraste entre les sujets (l’adolescence, le chomage, les problèmes de finances, la dépression…) et l’univers farfelu dans lequel les personnages vivent.
    Avec cette forme de traitement, on frôle la caricature au niveau des personnages. L’aspect "très Bd" les rende caricaturaux et dépourvus de naturel !

Ludivine Sagnier et la petite Lola Lasseron forment à eux deux un excellent duo mère-fille. Kyan Khojandi joue dans cette comédie son premier rôle dans un long-métrage. Nathalie Baye, mise en pli et grosses lunettes est excellente en grand-mère acariâtre et pince-sans-rire

Soit on entre tout de suite dans l’univers poétique et imaginatif, et on passe un moment sympa. Soit on reste en dehors et on a juste envie que cela se termine. Bon pas d’emballement tout de même Lou ! Journal intime n’est pas la comédie de l’année.
    Publiée le 8 octobre 2014
    super film vraiment. Un film émouvant comme comique qui contrairement à ce que l'on peut croire est vraiment pour de le monde que ce sois pour les parents ou les enfants qu'ils soient filles ou garçon la musique et certain passage ralenti du film lui donne une âme sans conter d'autre détail dont je ne vous parlerais pas pour éviter de spoiler.Film que je conseil à tous :)
    Publiée le 8 octobre 2014
    Quelle déception. Vu en avant premère avec ma fille de 14ans qui a la BD depuis ses début et est fan, tout comme moi. Acteurs et décors parfaits (Ludivine Sagnier complètement dans la peau de la mère et Nathalie Baye top en grand-mère) mais un manque de rythme qui rend le film mou (sauf quelques sursauts sympathiques). Vraiment...la BD est 1000 fois mieux.
    Publiée le 5 octobre 2014
    Un film rafraîchissant...Les acteurs sont supers...malgré quelques défauts...un film qui fait du bien...ce n'est pas un chef d'oeuvre mais bon c'est un agréable moment...
    Publiée le 5 octobre 2014
    je l'ai vue en avant première il est juste énorme sérieusement j'ai adorer super film à voir
    Publiée le 29 septembre 2014
    Je met cette note parce que j'ai été épater par ce film français! Vraiment léger, agréable, féerique. L'univers m'a conquis. Le film il passe tout seul!
    Bravo.
    harryleroy
    harryleroy

Publiée le 8 octobre 2014
    je suis allé a une avant-premiere ce week-end avec ma fille; je ne pensais pas être la cible et j'avoue que j'ai été cueilli par le charme, la tendresse et l'humour du film! ça fait du bien, on sort heureux; et puis ça montre que l'enfance c'est pas si simple, et en même temps génial, on change tout le temps! j'ai adoré sidéra! les décors, la musique, un super moment avec ma fille!
    Publiée le 29 septembre 2014
    C'est un très bon film qui n'est pas seulement réservé aux enfants ou aux adulescents comme pourrait le laisser penser la BD.
    J'y suis allé sans conviction et je suis ressorti enchanté. J'ai adoré l'univers de ce film qu'il est impossible de situer dans le temps (année 60-70-80 ou aujourd'hui ? ) et dans l'espace. (mélange de grandes capitales)...chacun trouvera son univers. Vous ne reconnaîtrez pas immédiatement Nathalie Bayle qui joue un rôle qui n'est pas trop à son avantage mais qui est admirablement interprété. La musique est sympa éclectique et inspiré de ce qui se fait aujourd'hui (mélange d'acoustique et d'électronique).

L'appartement et le quartier où vit Lou et sa mère vaut le détoure ... le Look des potes de Lou aussi.
    Publiée le 29 septembre 2014
    Voir une avant-première à Aix, en présence de l'auteur de la bande dessinée et du réalisateur de la musique c'est juste.... Waou ! J'en ai encore les yeux qui pétille !
    Publiée le 19 octobre 2014
    Enfin un film français qui prend des risques artistiques!!!! C'est incroyable pour un premier film!! C'est inventif, créatif, intelligent, complètement fou!!! J'adore. Bien loin de tout ce qu'on l'habitude de voir dans le cinéma français ces derniers temps. Bien loin du nombrilisme, de la mièvrerie habituels . Un travail extraordinaire à tous les niveaux, les décors, ma mise en scène, la musique, les costumes, les acteurs. Ouf on respire un peu. Merci pour cette bouffée d'air frais