Les femmes de Visegrad
Note moyenne
3,2
13 titres de presse
  • Elle
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • aVoir-aLire.com
  • Critikat.com
  • La Croix
  • Le Journal du Dimanche
  • Les Fiches du Cinéma
  • Paris Match
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • Le Monde
  • Positif

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

13 critiques presse

Elle

par Anne Diatkine

Kym Vercoe y joue son propre rôle dans un film qui reconstitue sa propre enquête. Une mise en abyme étonnante.

La critique complète est disponible sur le site Elle

Première

par Stéphanie Lamome

Les pierres commencent alors à parler, le cours d'eau se remet à saigner, les draps de l'hôtel concentrationnaire transformé en spa relâchant les cris étouffés. Tout ça sans aucun effet spécial, par la seule force de suggestion d'un film construit sur un cimetière d'effroi.

Studio Ciné Live

par Clément Sautet

Voir le site de Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

aVoir-aLire.com

par Jean-Claude Arrougé

Un film bouleversant, courageux et salutaire.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Critikat.com

par Benoît Smith

Voilà ce que Žbanić réussit le mieux, honnêtement et sans forcer : un thriller tendu quasi exclusivement sur ce hors-champ têtu à l’épreuve de faits encore plus têtus.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

La Croix

par Arnaud Schwartz

Une intéressante réflexion entre permanence des lieux et déni de mémoire.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

Sans effet, filmé comme des souvenirs de vacances, le récit de la réalisatrice nous fait basculer dans l'effroi et l'hiver, face à ceux qui ne veulent surtout pas se souvenir.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Les Fiches du Cinéma

par Marie Toutée

Un film sobre, forcément utile pour lutter contre l'oubli et la barbarie.

La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

Paris Match

par Yannick Vely

Comment filmer l'indicible ? A ces douloureuses questions, la réalisatrice bosniaque Jasmila Žbanic apporte une réponse pudique, presque trop théorique, en recréant les pérégrinations balkaniques de l'artiste australienne Kym Vercoe.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

TéléCinéObs

par Sophie Grassin

Aussi courageux soit-il, le film creuse à ses risques et périls le sillon de la déflation, de l'intimité et de la modestie.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Cécile Mury

Ce film étonnant flotte entre documentaire et fiction: Kym Vercoe joue son propre rôle dans cette quête dédiée - comme dit le titre original - "à ceux qui ne peuvent plus raconter l'histoire".

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Le Monde

par Isabelle Regnier

Choquée par ces crimes, et par le silence des autorités et des habitants de la ville, Kym Vercoe a monté une pièce de théâtre sur le sujet, et la cinéaste bosnienne Jasmila Zbanic en a fait un film.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Eric Derobert

L'écriture (c'est là toute l'ambigüité et tout le problème) se donne les apparences du documentaire. Une démarche tellement égocentrée qu'elle finit par faire écran au sujet lui-même.

Les meilleurs films de tous les temps