Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 25 novembre 2020
A Company Man est lent à se mettre en place avec très peu d'action. On passe beaucoup de temps à présenter les personnages et leurs objectifs et je n'ai pas trouvé cela assez intéressant vu que c'est censé être un film d'action. Cela m'a rappelé The Saint avec Val Kilmer qui ne pouvait pas non plus décider s'il s'agissait d'un thriller d'action ou d'un drame romantique. Le protagoniste est très passif et ne fait pas grand chose dans le film jusqu'au point culminant qui va et vient si vite. Même les scènes d'action n'étaient pas si bien faites. Le manque de vision du réalisateur était accablant. J'ai trouvé les personnages et l'histoire très fades...
A Company Man vaut surtout pour son histoire d'amour entre cet assassin et cette mère de deux adolescents. Parce que côté action, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Le rythme est mollasson. Le gars s'interroge beaucoup trop même si je le comprends. Quand on a trouvé l'amour, on a envie de ranger les flingues et de se poser. Son employeur ne l'entend évidemment pas de cette oreille. Vu qu'il n'y a que l'efficacité qui prime, si un de ses meilleurs éléments se met à réfléchir, ça finit par poser problème. Quand le réalisateur/scénariste veut, il peut. Le carnage final de vingt minutes justifie l'attente. Que ce soit une bagarre le long d'une l'autoroute au couteau ou de fusillades dans des bureaux, il n'est pas maladroit. Alors, pour la prochaine fois, moins de remises en question et ce serait parfait.
Un scénario déjà vu, certes, mais produit à merveille. La sensibilité coréenne ne me lassera jamais, les valeurs humaines mises à épreuve en permanence, des coups difficiles, mais ainsi va la vie et elle est admirablement représentée.
Une bonne surprise. Effectivement l'histoire n'est en aucun cas original et a déjà été abordé à de nombreuses reprises mais le film est bien bien réalisé, avec une très belle photographie comme a l’accoutumé avec le cinéma coréen. Il est un peu comparable à "A bittersweet life"en moins poétique. L'acteur principal est charismatique et les différents rôles sont bien développés. En somme un très bon film !
Pourtant du déjà bu, le tueur qui chercher à raccrocher... Et bien la Corée me surprend encore avec ce long métrage.
Bonne mise en scène, dialogues simples, sobres, les scènes d'actions sont efficaces.Franchement, j'ai apprécié ce film, se n'est pas le meilleur du genre, mais tien bien la route.
L'histoire est déjà vu mais je m'attendais a mieux c'est trop mou trop de dialogue bidon je suppose que la version vf n’arrangeait pas les choses je suivait presque plus au bout d'un moment c'est dommage les scène d'action était pas mal.
Ce long métrage coréen est un bon film d'action. Même si l'histoire a été déjà abordée, un tueur à gages qui souhaite se ranger, le scénario se suit sans déplaisir, notamment grâce à des scènes de combats hyper réalistes, à une caméra qui sait se faire immersive et virevoltante et à un acteur principal avec un jeu très subtil.
Un tueur à gage, officiellement cadre dans une entreprise décide commence à s'interroger. Voilà un film Coréen bien intéressant. L'histoire intrigue, les acteurs sont bons et la réalisation est très efficace. On est aussi étonné par cette société coréenne qui semble à la fois proche et éloignée de la notre. Les souvenirs du tueur concernant une jeune chanteuse qu'il veut retrouver balance avec subtilité la violence. Les rapports hierarchiques dans l'entreprise sont particulièrement bien vus. Une découverte.
Amateur du genre, je m'attendais à un film rythmé avec une histoire qui nous emporte. J 'ai du me contenter de la version premier prix. Le film est bon sans plus, bonnes scènes d'actions mais rien d'affolant non plus, histoire trop plate donc plutôt un bon moment dont on ne sortira pas marqué
Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu un film Coréen. Et je dois dire que "A. Company Man" est distrayant. Malheureusement pas sans défaut. Certains lié au film lui-même et d'autres à la localisation. Déjà à mon gout est plus gros défaut est le manque cruel d'action. Le film a beau durée que 1h30, il doit y avoir à tout cassés 25 min qui décoiffent. Alors bien sur, certains films sont très bien et ceux même s'il y a point d'action. Sauf que là pour le coup, si j'ai pris ce film c'est bien pour ça. Voir des Gun-fight ou des combats extrêmement bien chorégraphiés. Hors c'est loin d'etre le cas. Il y a bien le final qui est sympa et surtout la scène sur le phériphe qui est vraiment classe et qui se paye même le luxe d'avoir une très belle mise en scène et quelques plans fort originaux. Reste que certaines scènes sont a contrario extrêmement brouillonnes. Comme quand notre héros affronte un dès ses collègues de l'agence au couteau. Les deux ont la même coupe de cheveux, le même costume et excusé-moi du peu... Mais un Asiatique ressemble beaucoup à un autre asiatique. Autant quand ça bouge pas, on finit par les différencier. Mais là ! IMPOSSIBLE. J'étais incapable de dire qui prend un coup et qui avais le dessus l'or de ce combat. Idem. Les héros avaient tous des noms plus ou moins similaires. Et franchement quand il parle d'une personne qui se trouve justement pas dans la pièce. J'étais perdu et je devais me prendre la tête pour savoir de qui il parlait. Dernier problème mais là lie à nous. Le doublage. Alors oui les voix collent bien, et dans l'ensemble pas si mauvais... Mais entre les personnages qui disent des choses alors que la bouche ne bouge pas. Ou certaines scènes totalement sur jouer (déjà que dans le film à des moments ça les déjà pas mal) si en plus le doubleur si mais aussi. ça devient vite chiant... Bon je critique, mais au final ce n'est pas non plus si mauvais que ça. L'histoire ce tiens, certains passages sont émouvants et dans l'ensemble la photographie ainsi que la musique donne beaucoup de charme et donc ça se laisse suivre. Reste que si vous vous attendez à voir un film du genre "The Raid" de Gareth Evans vous risquez d'être fort déçu.
Franchement pas terrible, on a du mal a suivre cette histoire et à tout comprendre, malgré les "longueur" (et il y en a pas mal). Les 5 premières minutes nous laisse croire qu'il va y avoir pas mal d'action, mais non. Il y a juste la fin que j'ai aimé. De plus, l'acteur principal a une "tête à claque" et ne dégage aucune sympathie.
un bon film d action a la mise en scene soignée quil s agit encore une fois du méchant héros qui décide de rentrer dans le droit chemin et se fache avec ses anciens employeurs.... on a deja vu ça plein de fois . mais le fait de traiter d un syndicat du crime comme société de bureau est assez original et quelques rebondissements sont assez sympas.
J'ai l'impression que le concept de gansgters repenti est devenu à la mode dans les films coréens. Celui-ci ressemble étrangement à "The man from nowhere" (qui est pour ma part le Must). A Company Man se regarde bien mais le film passe sous silence le passé du tueur. Il aurait été agréable de connaitre cette part inconnu. L'histoire nous porte dans cette organisation atypique. Des scènes de combats comme on les aime aussi bien pistolet que main nu. Les seules absents : couteau, machette ce qui est incongru pour un film coréen ^^. Dans son ensemble, le film est bien.