Mon compte
    Almost Human
    Note moyenne
    1,7
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Almost Human ?

    18 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    10 critiques
    1
    5 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 444 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 12 septembre 2014
    Je plussoie globalement à la critique donné ci avant, qui rend assez bien compte de ce qu’est Almost Human au visionnage. Un métrage qui n’a pas vraiment d’histoire, et ressemble par certains aspects à une sorte de Bad Taste faiblard.
    Coté casting on est déjà pas franchement gagnant, avec des acteurs moyens, sans grand charisme, même si l’acteur qui joue le grand méchant ici à le physique de l’emploi. Ce n’est pas vraiment mauvais, et à la limite je suis presque certain qu’avec des personnages un minimum consistant ils auraient pu ne pas mal s’en sortir. En effet il faut bien avouer qu’Almost Human ne fait rien de ses personnages, qui ne sont que des coquilles vides avec d’un côté le méchant de l’autre les victimes et point barre. Le film est très court, il aurait pu faire un petit effort pour approfondir un peu, on ne lui en aurait pas voulu.
    Le scénario est faible. En fait l’histoire a pas mal de similitude avec Bad Taste, comme dit en introduction, mais le film se veut plus sérieux. Au final, le résultat n’est pas réellement cohérent. L’histoire n’est qu’un squelette en fait, le film n’avançant qu’à coup de meurtres, certes pas mal du tout, mais cela ne donne pas vraiment un film, et la durée très courte de ce dernier (1 heure 10 hors générique) témoigne assez clairement de sa faiblesse. Il est creux, son fil narratif est très ténu, et finalement l’ensemble se désagrége de trop pour ressembler autre chose qu’à un film semi-amateur.
    Heureusement la réalisation est un peu meilleure que prévu, et propose même quelques moments très impressionnants lors des meurtres. Ces derniers, parfaitement filmés restent l’élément central du film, et ce qui permet d’en faire, à défaut d’un vrai film, une bande roublarde et violente qui fera plaisir aux amateurs, d’autant que c’est sans concession. Les effets horrifiques tiennent d’ailleurs tout à fait la route sont nombreux et variés. Pour le reste je n’ai rien à redire de particulier sur la photographie et les décors. Si on sent relativement le coté fauché de l’entreprise, avec un extraterrestre qui n’a visiblement pas très bon gout pour cacher ses victimes, ce n’est pas choquant ni gênant. Après la bande son est à la traine elle aussi, c’est dommage pour un film de ce genre qui aurait pu faire des efforts payants à ce niveau.
    Au final Almost Human n’est pas un franc ratage mais ça reste un petit film sans consistance réel. Si l’ensemble fait preuve d’une belle générosité coté horreur et meurtre, avec quelques références salutaires à des classiques du genre, malgré tout on ne peut nier que c’est plus un défouloir qu’autre chose, et étant donné que je dois quand même noter un film avec objectivité, je ne peux pas monter très haut. J’accorde 2, car c’est tout de même tout à fait regardable, j’ai vu clairement bien pire dans ce registre.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

    189 abonnés 392 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 septembre 2015
    Une œuvre mélangeant horreur et science-fiction mais qui n'est franchement pas intéressante et passionnante. Malgré sa courte durée, "Almost Human" traîne en longueur et nous fait décrocher le fil de l'histoire par des séquences ridicules, des acteurs moyens et peu charismatiques ainsi qu'un scénario mal conçu. Un nanar peu gore et qui ne fait pas rire réalisé et mis en scène par Joe Begos. Rien d'original ni de surprenant dans ce film sorti directement dans les bacs. Certes de bonnes idées se font voir et ressentir, de même pour les références ("The Thing" de Carpenter par exemple) mais le manque de profondeur est véritablement cruel et poignant. Un mauvais film pour ma part.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 mars 2015
    Almost Human (rien à voir avec la série TV) est un film d’horreur à la hauteur de son budget, c’est-à-dire, au ras des pâquerettes. Tout d’abord, la durée de 1h19 est méchamment mangée par les 9 minutes de générique de fin, donc il ne s’agit plus que d’un film de 1h10. De plus, lorsque l’on commence le visionnage, pour un film récent, on a l’impression de se retrouver devant un film du début des années 80, que ce soit par son générique ou par sa réalisation très vieillotte. En dehors de cela, le scénario est vide de tout, même pas le semblant d’une bonne idée, juste ce qui semble plus du pompage qu’un hommage aux films tel que l’invasion des profanateurs, The thing ou Hidden. Et vraiment dommage qu’il faille attendre la fin du film pour qu’il se passe réellement quelque chose, et cela sans aucunes réelles explications.
    yeuce
    yeuce

    31 abonnés 924 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 février 2016
    Une suite de tuerie assez gore, de la part d'un homme "enlevé" qui revient 2 ans plus tard, avec objectif de reconquérir son ex afin de repeupler la terre d'une sorte d'entité alien. Mise à part les scènes gores, rien de bien terrible dans ce film.
    FaRem
    FaRem

    8 812 abonnés 9 648 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 29 juillet 2014
    Almost Human est un mélange du film de SF Xtro ou de The Thing et Body Snatcher du moins pour l'idée avec un homme qui réapparaît deux ans après s'être fait enlevé dans le but transformer les gens comme lui à l'aide de parasites qui contrôle le corps humain. Pour son premier film Joe Begos propose le strict minimum en ne creusant pas du tout l'idée de départ surement par manque de moyen ou tout simplement par manque d'idée ce qui fait qu'on se retrouve face à une succession de meurtres comme dans un slasher, petite satisfaction quand même car les meurtres sont bien violents et bien sanglants mais ça reste trop peu pour maintenir un réel intérêt sur la longueur même si le film est assez court.
    Félix F
    Félix F

    253 abonnés 2 423 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 avril 2015
    Un slasher horrifique assez sympa, en sommes plutôt basique mais les morts sont plutôt assez décaler et le film à un petit côté humoristique qui lui donne un certain charme. Il n'en reste pas moins que almost Human est vite vu, vite oublier comme souvent dans ce genre de film et qu'il n'est ni extraordinaire ni inoubliable.
    Vinz1
    Vinz1

    187 abonnés 2 451 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 novembre 2022
    « Almost human » n’est pas un véritable navet mais ça reste un petit film sans réelle consistance. Si l’ensemble fait penser aux métrages des années 80 et fait preuve d’une belle générosité côté horreur et meurtre, on ne peut toutefois nier que c’est plus un défouloir référentiel de la part de Joe Begos qu’autre chose. C’est bien simple, hormis les homicides, le métrage n’est qu'une succession d'incohérences, d’ellipses, de choix incompréhensibles, de gags involontaires, de faux raccords, j’en passe et des meilleurs. Et en dépit de sa courte durée, le rythme est lent, certaines scènes inutiles ou bien hors écran et les acteurs sont peu crédibles et débitent des dialogues insipides. Un film vraiment mineur à oublier rapidement, d’ailleurs c’est déjà fait !
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 11 février 2015
    Almost Human est un film à l'ancienne, sorte d'hommage à des films comme L'invasion des profanateurs de sépultures, Hidden...etc. Le scénario n'est pas d'une grande originalité, mais le film se regarde avec "plaisir".
    albancinedvd63
    albancinedvd63

    18 abonnés 371 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 juin 2015
    On est là en présence d'un bon nanar, ni marrant, ni gore, ni pas grand chose. On a l'impression que le film à 30 ans (l'action se passe dans les années 80 mais je crois pas que cela est fait exprès). Des effets spéciaux façon SyFy en moins bon, une histoire vu déjà dans de meilleures films (Body Snatcher par exemple), et puis c'est tout. J'ai mis 2 parce que je l'ai acheté:)
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

    300 abonnés 2 854 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 1 avril 2017
    Pas très haut de plafond, ce petit film d'horreur est plus gore que réellement effrayant​. Le remplissage est de mise, surtout les passages avec Seth le dépressif depuis la disparition de son ami, la confrontation avec Mark se faisant attendre. D'autant que le jeu d'acteurs n'est vraiment pas terrible. Les scènes de meurtre manquent cruellement de tension, et sont expédiées à la va vite. Aussi vite vu qu'oublié, il vaut le coup d'œil pour les amateurs de sang. Et encore.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    145 abonnés 2 436 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 6 juin 2020
    Le film manque de créativité, malgré un acteur principal concerné et un début intrigant le film ennuie.
    Ann Val
    Ann Val

    91 abonnés 352 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 mars 2015
    Un film qui a au moins eu le mérite de me faire mourir de rire car il n'y a ni mise en scène, ni scénario ni même d'acteurs qui valent la peine de s'y pencher...
    Catherine V.
    Catherine V.

    57 abonnés 610 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 mars 2015
    Scénario qui se rapproche de 'L'invasion des profanateurs" (je connais surtout celui de1978) mais qui ne produit pas du tout le même résultat.... je me suis ennuyée terriblement mais ayant horreur de commencer un film sans aller jusqu'au bout, j'ai tenu le coup jusqu'à la fin.... Réalisation médiocre.
    estcetony1
    estcetony1

    18 abonnés 660 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 mars 2015
    Pas grand chose à retenir de ce film si ce n'est qu'il fait plus que lorgner sur l'invasion des profanateurs sans jamais l'égaler. On est vraiment devant une série B dans tous les domaines (budget, acteur, ambiance, scénario pompé, de nombreuses incohérences....).
    Bref ça fait à peine passer le temps pour ceux qui n'ont rien d'autre à faire
    rogerwaters
    rogerwaters

    146 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 juin 2015
    Pas désagréable à suivre, malgré un budget que l’on imagine très serré, pour ne pas dire inexistant, Almost Human a le malheur de ne proposer rien d’inédit. Il tente de ressembler à tous les films cultes de ces quarante dernières années, sans leur apporter un regard frais ou novateur. On a donc un peu l’impression de regarder un fan-film où le réalisateur, très jeune au demeurant, se fait plaisir à citer ses références. L’histoire est entièrement pompée sur celle des Body Snatchers (version des années 70), mais l’intrusion d’éléments gore inutiles fait songer à du Peter Jackson (en moins drôle), tandis que la tronçonneuse introduit l’ombre tutélaire de Tobe Hooper. A ce petit jeu, chaque plan fait penser à un autre film. Sauf que Begos n’a pas la maestria de ses aînés et qu’il dispose d’un casting d’endives au jeu extrêmement limité (en gros, on écarquille les yeux). Dommage, car l’ensemble est suffisamment resserré pour ne pas ennuyer. Juste oubliable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top