Un film qui casse les codes du schéma Disney habituel, avec une belle couche d'autodérision méritée !
En effet (même si beaucoup sur la plateforme ne l'ont visiblement pas remarqué), ce film est une totale parodie des comédies musicales à la Grease ou High School Musical, et reprends avec une exagération légendaire leur type de musique oubliable mais sympathique, leur scénario tiré par les cheveux voire même totalement incohérent, et les personnages niais soudainement pris d'une envie de chanter et danser incontrôlable et bien souvent ridicule.
Mais, même en dehors de l'aspect purement comique du film lui-même, les personnages restent attachants dans leur stupidité, leur naïveté ou leur agacement (Mack 😉), et représentent parfaitement l'esprit des années rock'n'roll et des surfers à la Beach Boys, avec des décors et des costumes simples, mais efficaces.
Les acteurs jouent réellement de manière hyper exagéré et les playback se voit très facilement dès les premières chansons, mais encore une fois, ce film est une gigantesque parodie de son genre !
Alors, à ceux à qui le second degré manque (ou plutôt le centième degrés pour ceux déjà soûlés par les films signés Disney Channel), passez votre chemin, ça vaut mieux.
Mais pour ceux qui cherchent une parodie sympathique à regarder comme un nanard pour se marrer un samedi soir et se rappeler des souvenirs d'adolescents, je vous conseille ce film.
Nota Bene : À savoir que j'ai regardé le film 2 fois : 1 fois quand j'avais dans la tranche d'âge visée par les producteurs (environ 12-13 ans), et une autre maintenant. Et clairement, c'est là qu'on ressent toute la différence ! Pour les adolescents c'est un Disney C classique, pour les adultes une parodie fun de ce qu'eux même regardaient à l'époque !