Mommy

Aladdin V.
    Aladdin V.

Publiée le 14 octobre 2019
    ...Quelle claque !
    Écriture, mise en scène, jeu d'acteur, photographie, rythme... Mommy est simplement époustouflant.
    Un tableau moderne et social qui interroge sans brusquer ni trancher le spectateur qui n'est jamais pris à parti. Xavier Dolan n'en fait pas trop, la sexualité des protagonistes est abordée ? Oui comment faire autrement, elle fait partie de la vie, mais elle est avant tout suggérée, ce n'est pas le sujet du film même s'il revient de manière récurrente et hante. De même pour la relation entre Kyla et sa fille, cette relation est posée décrite, analysable sans jamais tomber dans le pathos ni la leçon de moral. En somme les personnages sont décrits dans toute leur complexité, dans toute leur humanité.
    Une réussite indiscutable.
    pvh
    pvh

Publiée le 6 octobre 2019
    De l'émotion brute. Acteurs magnifiques. Bande son parfaitement ajustée. On n'en ressort pas indemne, en tous cas pas moi...
    Math719
    Math719

Publiée le 4 octobre 2019
    Un chef d'œuvre tout simplement, une preuve d'amour, la vie la vrai. Merci.. c'est l'un de mes films préféré.
    jackk78
    jackk78

Publiée le 15 juillet 2019
    Ce film est vraiment une merveille, celui qui me dit que Xavier Dolan est surcoté c'est qu'il n'a jamais vu ce chef-d'oeuvre.
    C'est le 4ème de sa filmographie que je vois et je suis jamais déçu par ses films !
    Une très grosse claque cinématographique. C'est définitivement ce genre de film qui me fait aimer le cinéma 👏
    Publiée le 5 juillet 2019
    D’une beauté incroyable je ne me lasse pas de le regarder. Les acteurs joue parfaitement bien et les images sont aussi très réussies. Je ne peut que le recommander.
    Lomio
    Lomio

Publiée le 8 juin 2019
    Wow. Je ne pensais pas, j'étais à mille lieu de m'imaginer à quel point j'allais ressentir des choses aussi fortes au travers de ce film.
    L’atmosphère qui règne dans ce film fait chaud au cœur, parfois glace le sang, ou encore fait verser des larmes à quel point c'est beau...

Ce film a beau ne rien avoir avec le genre de film que je regarde d'habitude, je le considérerai comme un Chef-d'œuvre, à cause de cette excellente réalisation (techniquement très réussi, un très bon jeu d'acteurs), un scénario juste... ce n'est pas seulement que je ne trouve pas les défauts, mais il nous conduit tellement bien tout au long du film, imprévisible, en réservant des surprises.
    Dans l'ensemble, c'est presque parfait. Ce film est à voir. Absolument. Dans tous les cas, pour passer un très, très bon moment.
    FlorenceCsilla E
    FlorenceCsilla E

Publiée le 31 mai 2019
    Quel malaise en voyant ce film !
    Autant son premier film " j'ai tué ma mère " sonnait juste, autant celui-ci me paraît écoeurant.
    Mettre une personne sur un piédestal, ici en la personne de Xavier Dolan, mène aux pires perversions.
    Les acteurs jouent bien, mais faire jouer ce rôle à un gamin devrait être moralement interdit...
    Némésis 1
    Némésis 1

Publiée le 25 mai 2019
    Wahouuuuu. Des frissons. Poignant. Une ambiance lourde. Une vie de famille. Une histoire d’amour. Une histoire d’amitié. Des belles personnes pleines de paradoxe. Wahouuuu. Du début à la fin
    Zabou2004
    Zabou2004

Publiée le 28 avril 2019
    Le personnage du fils est à la foi tête à claque et attachant. Tous les acteurs jouent très bien. Parfois la mise en scène onirique nuit au scénario car elle le déborde. J'ai eu du mal à comprendre les motivation de la mère vers la fin car ce qui précède ne le laissait pas présager. J'ai aimé la relation du trio de voisins et les dialogues tous plus crédible les uns que les autres, notamment quand les deux femmes se marrent. Beaucoup de violence cependant, des cris, des grossièretés donc
    pas forcément un film qui remonte le moral. La fin est ambiguë.
    Guillaume P.
    Guillaume P.

Publiée le 29 mars 2019
    Mon film préféré. J’ai ri, pleuré, ressenti de la compassion, j’ai eu mal pour les personnages. Le seul petit défaut est la langue, le canadien québécois est très dure à comprendre dans ce film mais, la beauté du film nous fais passer outre.
    Renaud
    Renaud

Publiée le 24 mars 2019
    Ce que notre société nomme pudiquement des troubles du comportement est illustré ici crûment avec lucidité et finesse. Bien à l'abris dans mon fauteuil, la gravité du sujet et son impact sur toutes les personnes, m'ont surtout permis de reconnaitre combien jusqu'à ce jour il m'a été donné de ne pas être confronté à de tels drame.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 13 janvier 2019
    Ce qui frappe en premier lieu, c'est le format de l'image. Je n'ai toujours pas compris pourquoi le réalisateur a fait ce choix... Une chose est certaine, si cela n'apporte rien au film, ça ne lui nuit pas non plus. Sa grande force est évidemment ses personnages (attention sous-titres obligatoires, sinon on ne comprend rien) très humains et attachants. Et j'émets un deuxième bémol sur la fin peu convaincante, comme si Xavier Dolan n'avait pas su comment terminer son histoire.
    Publiée le 20 novembre 2018
    mommy est ma première expérience avec dolan et que dire a part que ce film est véritablement touchant prenant est incroyablement bien mis en scène par le québécois. les acteurs sont sublimement bien dirigée et les musiques sont absolument aussi sublimes les unes que les autres. un film vraiment excellent, pas du tout ennuyeux malgré ces 2h25 et extrêmement innovant et intelligent. 4,5/5
    Jules A.
    Jules A.

Publiée le 5 novembre 2018
    Ce film et beau.
    Pour l’un des premiers films de Xavier Dolan j’avoue que c’est un très bon film, mais je me suis un peu ennuyé à certains moments. Je trouve que l’historie n’était pas assez palpitantes et qu’elle était trop molle.
    Mais ce film est quand même d’une rare qualité étant donné qu’il est filmé de façon « différente » et que le réalisateur et très jeune!
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 22 septembre 2018
    Ça y est ! J'ai vu un film de Dolan ! Et son meilleur apparemment. Verdict : un film tourbillonnant au sujet fort. Les acteurs sont fabuleux et l'idée du cadre qui réagit à l'histoire est un coup de génie. Après j'y ai vu quelques longueurs et une mise en scène un peu trop jeune qui flirte avec le "trop esthétique". Ça reste tout de même une belle œuvre de cinéma.